Mutation mayotte en juillet 2016 - scolarisation enfant petite terre

Bonjour, mon mari est muté en juillet 2016 sur petite terre. J'ai également beaucoup de questions sur la scolarité de mes enfants (2 qui vont en 1 ère au lycée et une en 6 ème au collège) .
Avez vous des enfants scolarisés au lycée et au collège sur petite terre.
Merci pour vos réponses.
Aude

Pour le collège il y en a 2 sur Petite Terre un à Labattoir et un à Pamandzi qui sont soumis à la carte scolaire.
Pour le lycée globalement ça va mais ça dépend beaucoup de la section.

merci pour votre réponse . Pour le moment je ne sais pas où nous allons habiter .Ma fille veut faire une 1 ere es et mon fils bac pro prévention sécurité .

Alors le bac pro prévention sécurité est en recrutement sur dossier et contingenté à partir de la seconde donc si votre fils souhaite y rentrer à partir de la première en sortant d'une seconde classique ça va être compliqué voire impossible. Renseignez vous dés maintenant.
Pour la ES ça va.
Pour le collège dans les deux cas il y a des classes de niveaux.

Encore merci pour votre réponse.  Je vais appeler le  lycée pour le bac  pro .Ce sont les vacances scolaires à Mayotte il me semble. ...... Quant à moi je suis professeur des écoles titulaire.  Je souhaite travailler sur petite terre . Connaissez -vous des écoles privées qui recherchent des professeurs pour la rentrée 2016. Résidez- vous toujours sur Mayotte? En attente de vous lire bonne journée Aude

Je réside à Mayotte.
Si vous êtes PE titulaire faite votre demande de mutation par la voie classique vous devriez l'obtenir sans trop de soucis.
Pour les vacances elles se terminent le 11 janvier.

Vous êtes dans l'enseignement?

familimag a écrit:

Vous êtes dans l'enseignement?


Oui comme beaucoup de personne sur ce forum

Bonjour,

Si vous êtes titulaire, vous serez mieux rémunérée dans le public que le privé. Mieux vaut demander votre mutation puisque votre mari a déjà obtenu la sienne.

Concernant les collèges de PT, ils ont bonne réputation.

Je peux demander ma mutation mais après : peut -on revenir dans son académie d'origine?
De plus,  les permutations informatisées sont terminées depuis le 8 décembre .
J'ai déjà enseigné en Guyane et j'ai eu énormément de mal à revenir en métropole .
Un an seule en Guyane avec ma dernière , mon mari et mes ainés en métropole le temps d'obtenir assez de points pour revenir ...(galère... je n'ai pas envie de revivre la même situation ).

Sauf que de tte façon vous n'aurez pas le droit de travailler dans le privé en tant qu'enseignante si vous demandez une année de disponibilité pour suivi de conjoint.
Par contre vous pouvez demander une mutation tardive pour suivi de conjoint.
L'académie d'origine est garantie jusqu'en 2017 pour l'instant.

arwen60 a écrit:

Sauf que de tte façon vous n'aurez pas le droit de travailler dans le privé en tant qu'enseignante si vous demandez une année de disponibilité pour suivi de conjoint.
Par contre vous pouvez demander une mutation tardive pour suivi de conjoint.
L'académie d'origine est garantie jusqu'en 2017 pour l'instant.


Arwen, t'es sure que le retour est encore garanti????
Tu as des écrits là-dessus? Parce que de mon côté, on m'avait prévenu que c'était la dernière année en septembre 2014...???

olimel60 a écrit:
arwen60 a écrit:

Sauf que de tte façon vous n'aurez pas le droit de travailler dans le privé en tant qu'enseignante si vous demandez une année de disponibilité pour suivi de conjoint.
Par contre vous pouvez demander une mutation tardive pour suivi de conjoint.
L'académie d'origine est garantie jusqu'en 2017 pour l'instant.


Arwen, t'es sure que le retour est encore garanti????
Tu as des écrits là-dessus? Parce que de mon côté, on m'avait prévenu que c'était la dernière année en septembre 2014...???


Il n'y a aucun écrit car ça n'est pas prévu dans le décret de 2013.
Par contre c'est une promesse tenu jusqu'à présent.
Elle l'a été au mouvement de l'année scolaire dernière c'est à dire le mouvement 2015 et pour l'instant elle l'est pour le mouvement inter de 2016 qui a eu lieu en novembre 2015.
Il y a eu et il y a cette année une mesure dérogatoire au mouvement général inter académique qui permet le retour dans l'académie d'origine.
Est ce qu'elle y sera encore l'année prochaine je n'en sais rien, je ne suis pas devin, mais c'est ce que qui a été dis à de mainte reprise.

MERCI pour vos réponses. Pas de problèmes, Pas de disputes..........
En métropole , les syndicats et l'inspection ne disent pas la même chose . C'est confus ....
Du coup, par précaution je vais prendre une dispo ....
Je verrai bien sur place une fois installée .

Et oui ... les promesses sans écrit de l'éducation nationale ... je me méfie quand même ...
C'est presque miraculeux qu'ils l'aient tenue encore cette année, tu ne crois pas?
Et l'année prochaine, les présidentielles ... peut-être un changement de VR ou de politique ...
Enfin, tant qu'il n'y a pas d'écrit, je ne conseillerai pas à quelqu'un qui veut absolument retrouver son académie après 2 ans de venir, c'est très risqué, surtout si cette académie d'origine est difficile à obtenir.
Je ne regrette pas d'être ici mais Mayotte, c'est loin de plaire à tout le monde, il y en a qui sont déjà rentrés ... au bout de 3 mois...
Ce n'est plus le Mayotte d'avant 2010/2011 ... hélas!!

olimel60: effectivement je me méfie comme de la peste des promesses sans écrit et  je ne conseillerais pas à quelqu'un de venir si il veut effectivement absolument réintégrer son académie d'origine.
Après dans le cas de familimag sont mari est de toute façon muté à Mayotte et si elle veut travailler à Mayotte dans l'éducation elle n'a pas trop le choix...

bonjour, mes 2 grands sont au collège de Labattoir, il y a désormais des classes de niveaux, ils sont très peu de mzungus, mais avec du travail à la maison je suis contente des résultats et des professeurs.
Caribù

Merci pour votre réponse. je crois qu'il y a 2 collèges sur Petite terre (selon la carte scolaire).
Aude