Budget pour le repas du soir de Noël

Une question simple. Votre budget pour le repas du soir de Noël est de combien ? Et pour combien de personnes ?

Au menu vous avez prévu quoi ? Combien coûte un dîner le soir du réveillon de Noël avec sa petite famille ?

Bonjour Magicheese,
J'ai entre aperçu ce matin un article dans le journal local :
entre 3000 et 12 000 pesos à priori.

Bien cordialement.

Et pourquoi  quitter vous votre pays... mis à part la Belgique ou la France... Pourquoi quitter le Canada... cela me semble bien  d'y vivre ...? Sauf pour le froid....

D'accord donc la fourchette de prix varie entre ces prix ET je me doute qu'a 12 000 pesos on parle d'une grande famille ou pas forcément ? J'aimerais savoir de combien de personnes il s'agit ! SI ils en parlent dans l'article que tu as pu lire.
En tout les cas je suis dans les prix, je n'en suis pas éloigner.

Et merci à toi cathy encore une fois ;-)

magicheese a écrit:

Une question simple. Votre budget pour le repas du soir de Noël est de combien ? Et pour combien de personnes ?


J'ai commandé un porc de 70 livres cuit au feu de bois pour 7000 pesos.
C'est pour 30-60 personnes, je verrai le 24 au soir, dans le quartier des personnes pour qui la viande impacte pas mal le budget ça ne manque pas.
J'ai deux voisines qui s'occuperont de la découpe et c'est les enfants qui feront le service à domicile si nécessaire.

Au menu vous avez prévu quoi ? Combien coûte un dîner le soir du réveillon de Noël avec sa petite famille ?


Pour les dominicains c'est le porc au feu de bois ou au charbon de bois.
Je vais faire 6-10 poulets au four pour ceux qui préfèrent.
Sinon je vais mettre mes voisines à contribution pour l'épluchage et la cuisson des pommes de terre, le lavage des salades, les sauces c'est bibi.
Ils sont fort salades avec le porc, c'est aussi le jour où ils mangent du pain, il ressemble assez bien au pain italien.
C'est pas une petite famille mais ça devrait me revenir entre 4 et 6€ par personne en fonction du nombre.

Heureusement que je connais celui qui connait l'autre qui connait, sinon les prix on tendance à sérieusement augmenter pour les fêtes.

J'entends parler de prêts pour ce repas, le dominicain y tient, on comprend l'utilité de la commande du porc.

Merci !

Pour répondre à la question de Magicheese, l'article du journal donnait une indication de prix pour un repas de 7 à 12 personnes.

Bien cordialement.