Partir vivre au Philippines a Tandag

Bonjour
Je m appel Renaud j ai 27 ans et la vie en France devient de plus en plus dur et je veut vivre de la nature.

Voilas j ai le projet de quitter la France et j aimerai vivre à Tandag pour mener une vie simple.
J aimerai savoir si il y a dès autorisation à avoir pour rester à vie ?
Et surtout les conditions ?

Merci à vous

Bonjour Renaud,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

J'ai déplacé votre post en anglais sur le forum Anglophone ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=552513 puisque nous sommes ici sur le forum francophone.

Pour revenir à vos questions, je vous propose de lire l'article suivant : Visas pour les Philippines, vous aurez pas mal d'infos  :happy:

Bonne chance
Bhavna

D accord merci .
J ai écrit en français et anglais car j'ai discuter avec une personne vivant au Philippines et elle ne parle que anglais

Renaud07 a écrit:

Bonjour
Je m appel Renaud j ai 27 ans et la vie en France devient de plus en plus dur et je veut vivre de la nature.

Voilas j ai le projet de quitter la France et j aimerai vivre à Tandag pour mener une vie simple.
J aimerai savoir si il y a dès autorisation à avoir pour rester à vie ?
Et surtout les conditions ?

Merci à vous


Bonjour,
Bien sur qu'il te faudra des autorisations. Cela s'appelle des visas.
Il y en a de plusieurs sortes.
Comme on te l'a suggéré, renseigne toi grâce au lien qu'on t'a donné;
Tu as choisi Tandag , pourquoi ? Surement parce que tu y as une copine.
Ok ! C'est pas le problème. Sauf que vivre au même endroit que la famille de ta copine, risque à la longue, voir même très rapidement, un vrai et grand problème.
Mais tu vas avoir la bas, vraiment une vie simple, car il n'y a rien . Et quand je dis rien, c'est rien ! Pas deux fois rien, ou trois fois rien!
Et tu as des revenus pour vivre ? Ne Comptes pas trouver un job, à Tandag, pour t'en procurer.
Hors pour vivre, même aux Philippines, il faut de l'argent.
Réfléchie avant de faire la pas.
Cdt
Denis de Davao.

Salut

Alors non je n ai pas d amie sur place juste dès connaissance par le bier d un amis .
Je sais qu'il y a rien et s est justement se que je cherche
Je suis actuellement en relation avec l ambassade pour le visa .

OK !
penses quand même, qu'en principe, on mange trois fois par jour.
Cdt
Denis de Davao.

Sa je le sais .
Je cherche une vie simple
Pêche ou chasser pour se nourrire
Se construire son logement avec du bois

Une vie vraiment simple

A part les lezards il n'y a plus rien a chasser aux Phils...as-tu un pecule pour demarrer?
Et une rentree d'argent mensuelle? Je ne parles pas du rsa ou du chomage que tu ne toucheras jamais vivant a l'etranger.C'est ta premiere venue aux Phils? A+

lemonk68 a écrit:

A part les lezards il n'y a plus rien a chasser aux Phils...as-tu un pecule pour demarrer?
Et une rentree d'argent mensuelle? Je ne parles pas du rsa ou du chomage que tu ne toucheras jamais vivant a l'etranger.C'est ta premiere venue aux Phils? A+


mais puisqu'il nous dit qu'il va vivre dans une cabane, au bord de la mer, où il ira pécher la moule. !!!

Oui j aurai un pécule de pour une fois sur place .
Denis de davao tu a l air de pas me croire mais sache une choses en France ou je vue actuellement je mange 1 fois tout les 2 jour . Je préfère partir et pêcher ma bouffe que rester en France a crève

Bonjour Renaud, c'est possible, je connais un danois d'environ ton âge qui vit très chichement de la même manière que sa belle-famille philippine. Càd du produit de la pêche en eau douce sur le lac Mainit (Mindanao).

Forcément ce n'est pas lui qui viendra le dire sur ce forum puisque pas de web dans son bled hehehe. Il en a surtout bavé les 6 premiers mois à cause de nombreux "dérangements gastro-intestinaux", le temps de s'habituer à son nouveau mode de vie.

Par contre le fait d'être marié à une philippine et de vivre avec sa belle-famille à grandement favorisé son intégration (apprentissage des us et coutume, de son "métier de pêcheur" et de la langue locale).

Mais cela devrait probablement être la suite logique de ton aventure ;) Bonne chance.

Merci tagalog pour ton message.
S est exactement là fason de vivre que je souhaite .

Bagobos a écrit:
lemonk68 a écrit:

A part les lezards il n'y a plus rien a chasser aux Phils...as-tu un pecule pour demarrer?
Et une rentree d'argent mensuelle? Je ne parles pas du rsa ou du chomage que tu ne toucheras jamais vivant a l'etranger.C'est ta premiere venue aux Phils? A+


mais puisqu'il nous dit qu'il va vivre dans une cabane, au bord de la mer, où il ira pécher la moule. !!!


No problème ! A chacun son choix ! Mais ne compte sur notre solidarité, pour te sortir de la mer.e, en cas de problème grave.

Je connaît les risque et je demande l aide de personne.
Je me suis tjrs demerder seul.

Bonjour Renaud,

Si j ai bien compris , ton souhait est de vivre en bord de mer, dans une nipa ( construction , location du lot.) et te nourrir de poisson tout en ayant un peu d argent à côté. Projet proche d'une version 2016 '' à la Robinson, effectivement sans la chasse.
A noter que ce style de vie locale, dans ce cas en 2016, repose sur une solidarité familiale pour une bonne part.
En ce début d année 2016 je te souhaite de concrétiser ton projet.
Quel est le résultat des réponses qui- t- on été  données par l'ambassade en matière de visas? Est ce que le coût global annuel du renouvellement des visas ( incluant le déplacement au B.I) est envisageable dans ton budget ?
En cas de non possibilité d'avoir du poisson, quel serait le plan B pour se nourrir?
En cas de problèmes de santé,  la médecine naturelle existe aux Philippines. En cas d ' hospitalisation,  que prévois tu?
Mes questions ne sont pas destinées du tout à être critiques, partant du principe du "pourquoi pas" ( en rejoignant "tagalog") mais plutôt à inciter ceux qui ont eu cette expérience auparavant de nous la faire partager.

Bonjour Renaud et bonne année,

Tu dis avoir des amis sur place, partagerais-tu ton quotidien avec ces personnes une fois arrivé sur place ?

Bien sûr . Je m intégrerai et apprendrai leurs us et coutume.

Je n ai pas de retour pour le moment de l ambassade (vacances).
J ai un pécule pour sur place d environ 500€ .
J ai une assurance rapatriement en cas de gros souci de santé .
Pour la nourriture je m accommoderai des produit locau.
S est une aventure préparer et puis sans inattendu cela ne serait pas une vrai aventure.

Je suis ouvert pour tout conseil ou avis.

Je vous souhaite une bonne année à vous aussi
Et merci pour vos message

Bonjour Renaud,
J'ai un gamin de ton age qui a quitté un poste de directeur de production pour partir "vivre l'aventure" en Australie avec sa copine. J'ai toujours admiré ce besoin de bouger , de connaitre autre chose, la recherche de la difficulté c'est à dire le refus du "tout cuit" chez certains jeunes de votre génération. ( Cela existait surement dans les autres générations mais je ne parle que de celle que je connais au travers de mes enfants). Même si je suis soucieux je ne peux que les encourager. L'apprentissage de la vie au travers d'autres critères parfois bien différents des nôtres aide souvent à découvrir qu'en nous se cachent des "choses" bien loin de notre égocentrisme.
Juste un conseil d'un "vieux coureur du monde". révise mille fois ta copie afin de bien être prêt, car il faut être conscient qu'une aventure peut tourner rapidement en complications incontrôlables dans certains pays.
Je te souhaite bonne chance. Tu es jeune alors profite de la vie avant qu'elle ne te torde dans tous les sens comme tes posts récents laissent croire ou entendre.

Bonjour gidy .

Merci pour ton message.
Cela fait déjà 1 an que je souhaite partir, j ai contacter diffèrent ambassade mais mon voisin ma raconter son expérience à Tandag et avec les photos en plus je suis tombé sous le charme de cette vie simple .
Pas de superflus ou autre .
J ai connu me grande vie ( gros salaire) puis la misère mais après mon peu d expérience de la vie je me suis rendu compte que on a énormément et que l on se sert de presque rien de tout se qu'on possède (pour ma part)

Je sais que je peut galère mais au moins sa sera mon choix.
Je veut juste vivre sans penser : payer loyer, facture et tt
Une vie simple.

Oui j'ai très bien compris

Merci à Renaud de nous avoir donné quelques éléments de compréhension sur son parcours. 
Renaud au final posait juste une question administrative  sur le visa de resident à laquelle l ambassade des Philippines à paris  ou le site officiel des ph. devraient  répondre clairement .

Donne nous des nouvelles de ton projet,  sans critique de ma part.

Bonjour

Je donne des nouvelle.
J ai eu contacte avec l ambassade pour le visa, pas pour un visa touriste mais un visa pour vivre définitivement . Je ne sais pas combien de temps sa va prendre mais je sais que j aurai un entretien téléphonique avec eux avant la fin du mois.
J ai aussi pris contacte avec une personne du village de Tandag qui es d accord de venir me chercher à mon arrivée et m amené dans le village où sa famille vie.
Voilà dès que j ai la réponse de l ambassade je vous écrirait

Merci Renaux pour ces  nouvelles

Merci de nous donner de tes nouvelles, ton projet avance à petits pas, mais il avance c'est l'essentiel :)

Bonjour

J aurai besoin d aide pour une traduction .
On m'a envoyer un tableau des conditions pour les visa et mon anglais n es pas assez bon.

tu peux m'envoyer en mp si tu veux via email ou autre moyen à ta disposition (un copié coller par exemple).

Bonjour Tagalog, je voudrais te conseiller également d'apprendre l'Anglais, je sai que pour un francais ce n'st pas de coutume, mais cela aide  (aux Philippines énormement).
pour vivrecommes tu l'explique, 500€ par moi sont sufisant, si tu fait ta pèche, c'est idéal.
Par contre, ne pense pas à une vie tranquille, celà représente beaucoup de travail et de remumenage journalier, mais celà est possible et je te souhaite, de réussir dans ton projet
Claude

Hello

J apprend même la langue local cebuano
Et l anglais pour mieux m intégrer.

Hello Renaud et Claude, J'espère que ton projet avance bien.

Tandag est très intéressant à plus d'un titre.

Je t'ai trouvé un article en français en attendant que ton anglais se perfectionne ;)

ALCADEV

Je souhaite la réussite aux gens qui suivent des routes atypiques

Hello
Alors mon projet avance à grand pas .
Beaucoup de conversation avec l ambassade .
Avec mes contacte à Tandag ils attende mon arriver et me disent que je suis le bienvenu .
Hâte de partire .

Salut Renaud, si tu as 500 euros par mois, c'est largement assez vu le mode de vie
auquel tu aspires et vu la région ou tu vas, c'est vrai que c'est un trou et les prix sont en rapport en comparaison des grandes villes. pour le visa, sauf si tu te marries, tu trouveras les options possible avec l'ambassade, bon j'en connais qui n'en ont plus, mais personne te fera chier tant que tu sors pas du pays, a fortiori vu où tu vas vivre, mais la note peut être salée le jour ou tu veux quitter le pays (plusieurs milliers d'euros) les prix de renouvellement de visas varient un peu selon les endroits et les petites magouilles sont souvent possible.
En tout cas c'est une belle expérience à vivre, surtout à ton âge,je te souhaite le meilleur.
Christian.

Je reviens sur le projet de Renaud qui peut nous interpeller. Il n'est surement pas le seul à l'avoir. Malheureusement les personnes engagées dans ce type de vie ne sont pas sur ce forum pour témoigner. J'engage vivement Renaud à nous tenir au courant dans 6 mois, 1 an.
Je ne pense pas à une polémique de peu d'interêt sur par exemple 533 euros ou 857 mensuels ou plus pour vivre, peu importe.
Le plus intéressant à mon sens est de voir appliquer une vraie philosophie de vie, qui tourne résolument le dos à une vie fondée sur la propriété, la consommation et forcément fondée sur un certain niveau de dénuement, sur un nouveau type de solidarité familiale ou autre.
Comme vous avez pu constater je suis loin d'être négatif et suis plus dans l'encouragement.
Je me pose juste quelques petites questions. Vivre près de la nature,ok..
mais vivre " DE", la nature, qu'en est-il d'une nature qui change, qui se pollue, des ressources malheureusement qui diminuent?

Loin des données comptables, qu'en est-il d'une évolution des moeurs, des mentalités des populations pauvres des philippines actuellement, qu'en est-il de la construction d'un rapport humain d'un nouveau type, dans un systéme villageois ou clanique, tribal ou autre?

La population pauvre des philippines, comme de part le monde, dans son dénuement, ne vire t-elle pas elle même dans sa pauvrété dans une consommation de masse , alimentaire, numerique etc?

Un enfant est si vite arrivé, puis un deuxième, comment se projète -t-on dans un vie au plus près de la nature?

J'ai des souvenirs anciens de ''Peace & Love'' sans ironie aucune. Qui pourrait trouver un slogan qui puisse coller à Renaud, claquer aux oreilles comme dans un video-clip et porter des aspirations d'une nouvelle génération ;) ?

Je le répète ,ce ne sont que de petites considérations de quelqu'un qui regarde de l 'extérieur sans être le moins du monde, sur le départ avec son baluchon et des rêves de simplicité de vie pour seuls bagages ;)

Bonjour

Je ne manquerais pas de vous donnée des nouvelles une fois arriver à Tandag.
Je suis prêt à partir mais la date du départ est fixer au 27 avril.