Présentation

Bonjour,

Je suis Guillaume, j'ai 23 ans et titulaire d'un BTS Management des Unités Commerciales (alternance) et un Bachelor Responsable Marketing et Développement commercial (alternance).

Depuis plus d'un mois je cherche a partir a Los Angeles avec un visa J-1, j'ai déjà des contacts avec des entreprises mais ils veulent me rencontrer physiquement et pas faire de rendez vous skype, je trouve ça louche.. Si quelqu'un à déjà vécu ça, je suis preneur de n'importe quelle expérience.

Hello, ce n'est qu'un stage. Ils ne prennent pas trop de risques, car ils peuvent mettre fin à ton stage si ils le veulent. Passes-tu par un organisme? C'est normal de pas venir sur place si tu es en France (le coût) sans savoir si ils sont sérieux. Le mieux et de prospecter auprès d'autres entreprises ou de les convaincre de faire l'interview par Skype. Une fois l'interview réalisée, tu pourras plus facilement négocier (c'est ta formation, donc tu sais le faire et c'est peut-être un test pour voir si tu arrives à les convaincre).

Merci de ta réponse.

Pour le moment j'ai choisi de passer avec l'organisme Parenthèse. Pour revenir à l'interview Skype, j'ai vraiment fais tous ce que je pouvais pour en décrocher un, mais en vain... Je suis prêt à aller la bas s'il le faut, car je suis vraiment motivé à rejoindre Los Angeles.
Prospecter d'autres entreprises? Le problème c'est que cela fait 4 entreprises qui désirent me rencontrer, et les 4 ne veulent pas d'interview skype..

Je t'ai envoyé un mp à l'instant.

Parenthèse est un organisme sérieux. Une société qui sait que tu es en France et n ai pas intéressée a faire un entretien initial via Skype n est pas vraiment intéressée a mon avis.

Bonjour Guillaume
Oui j'ai vécu ça en 2009 et je me suis rendue à los Angeles pour un entretien qui s'est très bien passé puisque dans l'après midi je décrochait l'internship. Les américains ne veulent pas perdre de temps et risquer d'embaucher même en tant que stagiaire quelqun qui ne correspondrait pas à leurs attentes ou qui napporterait rien à leur entreprise. De plus il y a plus de souplesse et flexibilité dans le marché du travail américain du coup, c'est mieux de négocier face à face. ...désolée il est tard et le clavier de mon tél éphone ne m'aide pas à écrire  ..lol ..il déforme mes mots et ne me suggère pas les bons mots....
Bon courage

J'oubliais. ..par contre ton choix de l'os Angeles mériterait à mon avis réélection...surtout si tu ne connaissait pas la ville avant d'y demander un stage en entreprise. ..ça ne rassure pas l'entreprise qui peut penser qu'ils vont investir du temps en paperwork pour quelqu'un qui risque de repartir aussitôt. Los Angeles est chère et de plus c'est une ville très étendue. ....pas facile d'habiter près de son travail donc il faut prévoir des dépenses supplémentaires en .'gas' etc...
Si tu ne connais pas du tout cette ville ni les USA. .je ne pense pas que ce soit un bon choix. San Francisco en faisant de la coloc et en utilisant le reseau métro bus cable car voir un vélo. ..ou la marche ...me paraît plus simple pour une première expérience si tu veux être à l'Ouest des USA