OLA OLA COCHE ! Voyageons ensemble pour réduire les frais

Cher chatomon
Les gens bien élevés ont des animaux bien élevés!!! Et puis avant de réserver votre voyage il suffit de poser la question de savoir si votre animal est accepté ou au contraire vous renseigner s'il y a déjà un animal ds la voiture ou pas .....
Bonne soirée

tu as raison.... il faut être prudent 
http://i.skyrock.net/1181/14361181/pics … _small.jpg

Bonjour


Je trouve l'idée vraiment exellente. J'y ai déjà souvent pensé (mais je ne m''y connais pas en informatique pour faire un tel programme).

Il est vrai que souvent mes voisins expat partent ou reviennent souvent les mêmes dates ou à quelques jours prêt.

Oui tenez moi au courant. Car votre idée est géniale.

Aussi de mon village en Andalousie il y a peu de transport publique et c'est idio d'aller seul en voiture pour des longues distance.

je suis près des villages de Salinas, Archidona, Iznajar, Villanueva de Tapia. Au carrefour des 3 provinces (Malaga, Granada, Cordoba.

Au plaisir de faire connaissance avec les expats des environs.

Véronique

Et en plus Véronique, si vous avez des animaux Tía va vous adorer  ;)

C'est exact Chrystel j'aime beaucoup les animaux et ils me le rendent bien.

Je suis très heureuse de voir la réaction de la plupart d'entre vous, j'espère que cette idée sur notre forum fera son chemin et nous permettra de tailler la route entre copains.
Dés que vous aurez un voyage à faire venez ici en parler et le proposer.

Ola tia,

Je trouve cette idée très bonne. Je suis entièrement d'accord car la famille ou les amis qui viennent nous voir peuvent éventuellement être intéréssés.

Bonjour,

L'Andalousie est grande, très grande...
Est-ce que les personnes qui répondent aux messages peuvent dire de quels villes ou villages ils sont ? cela permetrai de se faire un petit maillage. Et de se situer.
A très bientôt.
Au plaisir de vous lire et peut-être vous rencontrer un jour.

Oui c évident Atalaya que les personnes qui proposent une place ds leur voiture ou ceux qui veulent profiter d'une place doivent dire de quel ville ou village ils partent. Bonne soirée

Ola nous ne sommes pas encore installes. Nous y arrivons le 9 fevrier et pensons nous installer a roquetas ou a vera

Hola Tia !!
Hola Gaditanos !!
Hola todos y todas !!

Il m'arrive souvent de descendre de France vers la Costa Tropical, ou de remonter en sens inverse, en ayant deux (belles) places libres dans ma voiture.
Effectivement, cela peut être agréable de partager, autant le temps passé, qu'éventuellement les frais, avec des "inconnus", mais perso je mettrais une condition préalable et indispensable : un moment partagé avant le départ entre tous les voyageurs, un petit tapeo pour avoir une idée de celui ou celle que l'on aura à côté de nous dans la voiture, évoquer et préciser les conditions de ce voyage (étape, repas...) et constater l'existence d'un minimum d'atomes crochus  :/ .
Celà pour éviter les galères sur la route et d'éventuels débarquements intempestifs  :mad::huh:
Je vous parle de vécu : une remontée d'Almuñecar, avec trois "invitées", mais seules deux sont arrivées à destination à Biarritz. La troisième a été débarquée, au soulagement de tous, et pour le bien de notre santé mentale à Chammartin à Madrid !!
On a pas su s'il y avait eu une grève à la RENFE à la suite de ce transbordement, mais dans la voiture... quel soulagement !!!  :D 

Sur le principe de Tia ... "why not"  :cool: ... mais sans esprit lucratif, juste partage des frais.
Hasta luego  :cheers:

Ça fait bigrement plaisir de te voir sur ce forum de temps en temps et encore plus quand tu rajoutes tes bonnes idées comme tu viens de le faire sur ce message même.
En effet se rencontrer avant semble peut-être bien indispensable pour éviter la mésaventure que tu nous décris.
Moi perso si je peux avoir une place dans ton splendide véhicule je pars de suite car je suis déjà habituée à ton satané caractère!!!!!
Tu remarqueras que j'avais donné en exemple un " Almuñecar/ Pays Basque".....
Je t'embrasse

HOLA TIA (y a  todos) .... finalement, j'ai laissé tomber Salobrena, je repars en mai pour Almunecar !!! Tu avais raison.... Pour revenir sur le sujet, il est important de mentionner la destination finale : ex, Almunequero c'est le pays basque, moi c'est l'hérault, c'est pas le même trajet ! Pour l'un ce peut être via Madrid, pour l'autre c'est Barcelone.... Faut quelqu'un d'apte (en excel) pour consolider le projet.

Coucou Bernie
Si tu passes par Almuñecar en mai , contacte moi, rencontrons nous si tu veux. Je pourrai te donner mes coordonnées en MP.

Super idée.... TIA
Je ne voyage pas avec 2 chiens, les pauvres comme pour les enfants c'est long en voiture.....

Je fais le trajet Alicante / la Bretagne Rennes, en voiture, sur 2 jours afin de transporter des affaires que l'on ne peux pas mettre en avion, vu le prix très élevé des bagages. 
L'avion c'est bien à condition de voyager TRES léger et il ne faut pas avoir de dates imposées.

Si qqs personnes sont intéressé, je pars du 3 février, de San juan de Alicante,  à fin février (date de retour pas défini).
J'ai fais ce voyage en septembre 2015, ma voiture à fait le plein avec bla bla car. J'ai eu la chance de transporter des personnes fort sympa, bon moment partagé ....

L'échange est tjr très enrichissant

A suivre

LN

Merci pour ton expérience, ça tentera peut-être d'autres à partager leur véhicule.

Bonjour,

Je trouve l'idée super...  Nous faisons de temps en temps le voyage Adra (entre Alméria et Motril) jusque Wavre en Belgique.  La prochaine fois, nous repartons vers la Belgique le 31 janvier ou le  1er février. Nous avons un peu de place pour des bagages ou des colis que quelqu'un voudrait remonter... peut être une petite place pour une personne. Nous voyageons avec trois chiens... il faut donc les supporter. 
Nous revenons en mars ou avril. 

A bientôt

Veronica

Je fais une voyage en voiture, A/R Almuñecar / Seville, dans la même journée le mercredi 22 juin.

Si le cœur vous en dit vous pouvez profiter de m'accompagner ds un sens ou ds l'autre, ou les 2... il suffit de répondre ici et nous échangerons nos coordonnées en MP pour prévoir les départs.

Bien cordialement

Bonsoir Tia Anda-Lucia !.
J'adhère à votre concept, si l'on vient s'inscrire sur un site comme le notre, c'est sûr que l'on se sentira plus en sécurité avec l'un des "expat.com" pour voyager ensemble... c'est logique... 
Pour les autres "sites" ils remplissent leur rôle, mais sans se demander si votre passager ne vous nuira pas en cours de route...
L'idée doit faire son chemin, il faudra du temps sûrement, mais comme l'on dit : << qui ne tente rien, n'a rien >>...
Notre site (Expat.com), doit mettre en place une possibilité de contrôle entre les demandeurs, c'est-à-dire par exemple, la possibilité de se transmettre entre postulants à un voyage, la photo et la carte d'identité, plus une preuve (facture) du lieu de résidence de départ.
La signature d'une "Charte" reprenant les différents points de bienséance me semble indispensable à chaque transaction entre les "voyageurs".
(celle-ci reste à écrire, je suis à votre disposition).
Bien entendu, il faudra signer une décharge auprès d' Expat.com à chaque transaction...
Je pense que cela pourra facilement être mis en place au niveau fiscal si Expat.com ne prend aucune commission d'intermédiaire.
Bonne continuation.
Cordialement.

Bonsoir leroisoleil3757

J'ai lancé en effet cette idée sans trop y croire en fait car ici les gens ont tendance à oublier très vite....
J'ai également proposé un voyage il y a peu de temps, Elirena l'avait fait aussi  en janvier, mais nous n'avons pas eu de suites.
Donc finalement, et bien que j'aie reçu des encouragements lorsque j'ai lancé l'idée,  je ne sais pas si les "foromeurs" sont vraiment intéressés par ce concept sur EXPAT.com.
Mais tu as raison d'écrire: L'idée doit faire son chemin, il faudra du temps sûrement, mais comme l'on dit : << qui ne tente rien, n'a rien >>...

Ce concept de partager son véhicule et un voyage, n'est pas encore rentré dans les habitudes de nos amis d'EXPAT .com. Pour moi aussi il me semblait que l'on pouvait se sentir plus en sécurité avec l'un des "expat.com" pour voyager ensemble... plutôt qu'avec un "site" inconnu... c'est logique...
Ton idée est excellente, le rendre officiel sur EXPAT.com serait idéal. Qu'il soit facile déjà de trouver "OLA OLA COCHE" sur notre forum, ce qui n'est pour le moment pas gagné, j'ai eu moi-même des difficultés à le trouver pour ma proposition de voyage du 22/06!!!

J'attends la réaction des responsables d' EXPAT qui se fera probablement à la suite à ton message, car bien entendu ils doivent en tout 1er lieu nous dire si cet engagement que tu proposes leur convient, et comment  mettre tout cela en place. Je suis partante pour continuer à explorer cette idée, la mettre réellement et sérieusement en route et bien entendu, puisque tu le proposes,  ce n'est qu'avec ton aide que j'y arriverai, que nous y arriverons.   
J'attends également la réaction des internautes de notre forum....Qu'en pensent-ils?

Bonne soirée

Bonjour,

Au lancement de l'idée par Tia j'avais précisé que pendant 3 mois et à raison d'une fois par mois je ferai le trajet Alméria-Perpignan. Il faut croire que ce n'était pas un itinéraire qui génère la foule. Depuis je n'ai pas fait de nouvelles propositions. Sans doute faut il laisser le "temps au temps" effectivement et que chacun s'approprie cette possibilité.
Bonne journée à tous

Sosso66

Sosso66 a écrit:

Bonjour,

Au lancement de l'idée par Tia j'avais précisé que pendant 3 mois et à raison d'une fois par mois je ferai le trajet Alméria-Perpignan. Il faut croire que ce n'était pas un itinéraire qui génère la foule. Depuis je n'ai pas fait de nouvelles propositions. Sans doute faut il laisser le "temps au temps" effectivement et que chacun s'approprie cette possibilité.
Bonne journée à tous

Sosso66


Bonjour Sosso. J'espère que tu vas bien et supporte pas trop mal cette chaleur qui devient infernale ds notre région.
Je pense qu'il ne suffit pas de donner des dates de voyages aléatoires, il faut entrer ds le forum quelques temps avant notre voyage programmé et donner les dates EXACTES, et le parcours prévu ou possible.
Cela pour que les accompagnateurs ou conducteurs sachent parfaitement à quoi s'en tenir et puissent s'inscrire pour le départ. 

En tt cas merci à toi de participer à cette idée/concept
Tia

Tia Anda-Lucia a écrit:

Celui qui ne supporte ni rien ni personne voyage de son côté.... personne ne l'oblige à faire partie de notre monde!!!!!!!


Bonjour Tia,
Pour info j'ai déménagé deux fois avec "des gens que je ne connaissais pas"  seule et "non armée" comme dit plus haut et ça a très bien marché. Gens corrects, ça se voit assez vite et respect des autres.
Maintenant je cherche également à partager un petit déménagement de Be vers l'Espagne, car je voudrais accompagner avec deux chats (contrairement à ce qui a été dit, on ne transforme pas sa camionnette en "chenil" ou "chatterie". Les animaux sont dans leur cage et on les nourrit et on leur donne à boire et le reste du temps, ils dorment.)
Bien sûr Bla-bla car ne fait pas de déménagement.
Alors à quand un ou plusieurs membres d'expat pour des co-déménagements ?
Cela serait bienvenu : seulement la moitié des frais.
Belle journée à vous tous.

veronique67 a écrit:

Bonjour,

Je trouve l'idée super...  Nous faisons de temps en temps le voyage Adra (entre Alméria et Motril) jusque Wavre en Belgique.  La prochaine fois, nous repartons vers la Belgique le 31 janvier ou le  1er février. Nous avons un peu de place pour des bagages ou des colis que quelqu'un voudrait remonter... peut être une petite place pour une personne. Nous voyageons avec trois chiens... il faut donc les supporter. 
Nous revenons en mars ou avril. 

A bientôt

Veronica


Bonjour,

Genial Véronique mais pour ma part je cherche un peu plus grand.
En fait je cherche quelqu'un qui aurait une camionnette pour petit déménagement vers Torrevieja (venant de Liège) avec deux chats.
Ou quelqu'un qui voudrait partager mon déménagement avec le sien. J'ai 10 m3 ou moins selon la place; le reste je peux le donner à un vide-grenier.
Idée à creuser. On partage en deux le prix du déménagement.
Appréciable vu le nombre de kms et le prix que demande un déménageur pro.
Belle journée à vous.

http://www.abc.es/espana/madrid/abci-co … ticia.html

capandalousie a écrit:

http://www.abc.es/espana/madrid/abci-comunidad-madrid-impone-blablacar-primera-sancion-europa-201610170020_noticia.html


A vouloir trop gagner!!!!

On ne veut pas TROP gagner, on est simplement un peu intelligent.
Pourquoi ne pas se grouper aussi pour de petits déménagements, avec quelqu'un qui part s'installer au même endroit ou dans les environs au lieu de donner le gros prix, chacun, à un déménageur.
Il faut un peu réfléchir aussi parfois et voir plus loin qu'une place dans une voiture..

Moi j'ai voyagé (déménagé) deux fois avec des personnes que je connaissais à peine et tout s'est très bien passé.
On voit assez vite à qui on à affaire (éducation,  sociabilité, comportement).
Vous cherchez vraiment midi à 14 heures !

Bonjour Véronique.
J'aimerais prendre contact avec vous. Ma fille habite Basse-Wavre. Le co-voiturage m'intéresse. Dans un sens ou dans l'autre. Pour le moment je suis en Belgique. Personnellement j'ai mon appart à Woluwe-Saint-Lambert mais j'habite à  l'année à  Almuñecar. Vous pouvez me joindre jusqu'au 25 novembre au xxx ou sur mon portable au xxx. Se faire des amis c'est important pour diverses raisons: communiquer, se rendre visite, échanger des renseignements etc... qu'en pensez-vous? Au plaisir de vous lire oun vous entendre.
Bien à  vous.
Vlady

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp. Cliquez sur le profil du membre > Envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je suis seule à  Almuñecar.  Ce serait sympa de rencontrer des expatriés autour d'un verre pour discuter, échanger  des infos  etc...
Qu'en pensez-vous?
Vlady

Ola,

C'est Lorène Urios  Bandol dans le Var. Tu as de SUPER idées! ! J'espère que tu arriveras à tes fins . Si tu as besoin d'aide en France je suis là. J'espère que ta journée t Expat s'est bien passée... ! Je suppose que tu vas nous faire quelques commentaires et photos  sur cette journée....! Je voulais te proposer de te donner mon mail pour qu'on puisse correspondre plus facilement (xxx)
Si cela te dérange que nous échangions nos mails je comprendrai....

Je te souhaite une bonne fin de week-end

Cordialement

Lorène

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp. Cliquez sur le profil du membre > Envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum
Lysbleu027 a écrit:

Bonjour,
Je suis seule à  Almuñecar.  Ce serait sympa de rencontrer des expatriés autour d'un verre pour discuter, échanger  des infos  etc...
Qu'en pensez-vous?
Vlady


Dommage que tu ne sois pas venu à  notre rencontré d'hier à Almuñécar.  Nous étions 18 d'Expat

Je remonte cette file éventuellement pour Marie55556666

qui est en peine au départ d'Alméria https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 80#3488312

cdt

Bonjour

Je trouve que c'est une très bonne idée , par exemple pour moi .. j'ai perdu ma carte d'identité ( pas de passeport) et je dois rentrer d'urgence en France en début d'année , je n'ai trouvé que le train comme issue .. et franchement c'est galère .Je dois me rendre de Roquetas à Metz ,taxi jusqu'à Alméria , ensuite train jusqu'à Barcelone , ensuite le lendemain Barcelone Lyon ( avec changement ) et ensuite Metz .Je vais être deux jours sur les rails .
Donc vôtre idée est bonne , merci .

Bonsoir Marie,
avez vous vu cette proposition...?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 80#3498132

Bonjour

Merci ,je suis allée voir mais comme j'accueille ma sœur du 26 au 30 décembre ( voyage prévu de longue date ) c'est une semaine trop tôt .
Je vous souhaite un très joyeux Noël .
Cordialement .
Marie

Hola Hola les amis, y'a t'il quelqu'un qui fait le voyage MADRID --> ALMUÑECAR le 25 janvier 2017 SVP ?
Merci de me contacter

Le 17/01/17 je prévois de faire Benamaldena /Alicante si qqs personnes sont intéressées..
à bientôt

Bonjour
y aurait-il quelqu'un qui remonte de Malaga ou Grenade et environ vers la Belgique ou nord de la France vers Reims ?
J'ai un terrain avec des oliviers dont j'en fait de l'huile d'olive bio que j'aimerai remonter en Belgique. Malheureusement chaque fois que j'y remonte c'est en avion.
Je recherche donc quelqu'un qui aurait un peu de place dans sa voiture pour me remonter l'équivalent de 3 bidons de 25 litres. Même 2 bidons de 25 litres serait déjà super. Merci d'avance. je suis en Andalousie jusqu'à la fin du mois et peut être plus. D'ailleurs si vous avez envie d'avoir de la toute bonne huile d'olive bio vous êtes les bienvenues pour aider à les cueillir et ainsi avoir de l'huile gratuitement. Avis aux amateurs.
véronique
vous pouvez me contacter sur what s app je vous donnerai mon tel en MP

BONJOUR
y a t il quelqu'un qui va sur la region de bordeaux fin juin debut juillet ?Je partage les frais biensur
a tres bientôt