Forfaits TV/internet/téléphone

Bonjour,
Je suis complètement perdue dans mes recherches.  J'aimerais cependant installer rapidement, en m'installant, tv/internet (tél. fixe éventuellement).
Comment vous y êtes-vous pris ? (prospection avant d'arriver ?..) Serait-il possible d'avoir des exemples de forfaits (et tarifs) ? Déjà en France (et en français...), difficile de comparer les multiples possibilités, alors là... help !  :sosad:
Merci d'avance.

VIDACRISTA a écrit:

Bonjour,
Je suis complètement perdue dans mes recherches.  J'aimerais cependant installer rapidement, en m'installant, tv/internet (tél. fixe éventuellement).
Comment vous y êtes-vous pris ? (prospection avant d'arriver ?..) Serait-il possible d'avoir des exemples de forfaits (et tarifs) ? Déjà en France (et en français...), difficile de comparer les multiples possibilités, alors là... help !  :sosad:
Merci d'avance.


bonjour Vida,

je me suis renseigné pour la mm chose à Faro, le mieux est d'aller au forum de l'Algarve, mm installation à Faro ou Guia, là les fournisseurs d'internet sont groupés en face de l'hypermarché, je crois que le mieux c'est noos!

bonne fin d'année à tous.

bonjour Vidacrista,
je pense que vous trouverez vos solutions en allant voir sur " forum, Algarve, télécommunications", utilisez ensuite les liens qui se situent en bas de page.
pour ma part, j'ai choisi la TNT avec un décodeur utilisant le satellite Astra; l'inconvénient est qu'il faut commander une nouvelle carte tous les quatre ans, pour 15 euros, que vous devrez recevoir obligatoirement en France, l'avantage est que vous pouvez vous abonner à canalsat.
vous pouvez également choisir Fransat, qui utilise Atlantic bird 3, la carte est illimitée, mais vous ne pouvez pas vous abonner à canalsat, mais bénéficiez de chaines supplémentaires.....
concernant la wifi, je vous conseille d'acheter un boitier, 40euros environ,chez l'un des fournisseurs portugais, Vodaphone, Meo, Nos, et de contracter un forfait à 25 euros/mois ( j'ai choisi Vodaphone après avoir été chez Meo, car ma liaison coupait toujours , alors que désormais je n'ai plus de problème). Cela doit dépendre de la qualité de réception selon le lieu géographique.
vous pouvez alors opter pour un forfait wifi illimité, mais vous utiliserez essentiellement votre boitier à domicile, car si vous l'emmenez en voyage au Portugal, vous serez facturé 4euros environ, pour 24 h; très pratique en camping car.
sinon, vous avez suffisament avec 15 giga/mois, et alors vous pourrez l'utiliser en nomade sans supplément.
dans tous les cas, si vous rentrez en France, 3 mois par an, vous pourrez suspendre votre forfait, sans frais, et il sera réactivé automatiquement.
voilà ce que je peux dire.
bien cordialement

Bonjour Vida,
Pour ma part, cela s'est fait très vite... Dans tous les Intermarchés ou grandes surfaces, il y a des boutiques Téléphones ou tous les Opérateurs sont représentés : MEO, NOS... Ils éditent tous les mois un journal d'une 20ne de pages ou chaque opérateur présente toutes leurs formules avec TV, Internet, Fixes, Portables. Il y a même un tableau récapitulatif comparatif des diverses formules. Il ne reste qu'a choisir. Cela va d'une dizaine d'Euros à plus de 100 € par mois, selon le choix. Chaque mois, il y a des promos pour chaque opérateur.
En novembre, un téléphone portable dernière génération avec double Sim, (pratique quand on veut garder son téléphone français en plus d'un numéro portugais) était offert.
J'ai opté pour MÉO avec un mix. Box.TV / Fixe / Internet / Portable pour 49€, équivalent à ce que j'avais en France avec FREE.
Contrat signé sur place avec N° Contribuinte, Justificatif adresse (bail), Banque.
Trois jours après, un technicien MEO était à la maison pour faire les branchements nécessaires.
Tout est OK aujourd'hui et fonctionne très bien avec un correspondant au bout du fil si nécessaire : le technicien qui est super sympa...
Voilà, pas besoin de prise de tête !
Bonne installation.

Tous mes vux de BONNE ANNEE au Portugal, pays si chaleureux !
BOAS FESTAS
Nelly