Sujet TPE : Les francais s'expatrient

Bonjour,

je me présente je m'appelle Sacha et je suis en première ES, je suis en plein TPE et je voulais y apporter des témoignages du pourquoi du comment les français partent ailleurs, que ce soit pour découvrir de nouvelles cultures, le travail,...Pour cela j'ai préparer un questionnaire. Si vous voulez vous pouvez répondre en Message privé. Si des question vous semble trop personnel vous nêtes pas obliger de répondre , mais ça peut m'aider a savoir quelle catégories de personnes s'expatrient le plus ( couples avec ou sans enfants, célibataire,...)

Prénom :
Age :
Profession :
Situation ( couple ou célibataires) :
Famille (avec ou sans enfants) :
Lieux de l'expatriation :
Les raisons (envie de nouveautés ou alors professionnelle, ...) :
Le temps de l'expatriation ( définitif ou juste temporelle ) :

Voila merci de répondre a ceux petit questionnaire , si cela vous intéresse, toutes les personnes ayant répondu au questionnaire,je vous tiendrais au courant de la note de mon TPE courant Mars :)
Sur ceux bonne journée.
Cordialement Sacha

Bonjour Sacha,

Il faudra publier votre annonce dans la section Appel à témoin aux Etats-Unis ici : https://www.expat.com/fr/add-classified … tats-unis/

Ce sera plus pratique, d'une part pour bénéficier de plus de visibilité sur le site et d'autre, les membres intéressés pourront plus facilement vous contacter.

Bonne chance  :happy:
Bhavna

Bonjour Sacha,

Je t'ai fais un petit message privé, même si mon expatriation n'en est qu'à l'étape de projet :) j'espère que ça t'aidera.

Bon courage et bonne continuation.

Je t'ai envoyé un MP aussi. Bonne chance.

Merci a tous ceux qui on déjà répondu a ce petit questionnaire :)

Sacha_ a écrit:

... je suis en plein TPE et je voulais y apporter des témoignages du pourquoi du comment les français partent ailleurs, que ce soit pour découvrir de nouvelles cultures, le travail,...


Bonjour
Un lien qui te permet de comprendre pourquoi les français bougent:
bfm
perso je bouge a cause du système français qui ne me convient plus , avec ma femme et deux enfants , j'ai 43 ans .je dirige un laboratoire para-médical .
j'ai choisi l'expatriation aux US  parce que c'est un pays qui se relève de la crise , un pays que j'estime pauvre en comparaison de lEurope du nord et de la suisse et donc accessible en tant que français .
J'estime également la mentalité opportuniste salvatrice des US durant une crise planétaire , comparée aux pays nordiques européens très rigides .

oliv71260, Si tu estimes les USA comme un pays pauvre, tu risques d'être déçu ;-)

Je dirai plutôt que c'est un pays extrêmement riche où la richesse y est très mal redistribuée.

Olivier , J'en étais sur , j'ai pensé a toi en écrivant .mdr

J'espère être déçu ;)
Je n'ai pas ouvert une société en Californie pour rien ...

Bien sur que les US est un pays riche dans l'absolu.
Comme l'onu , J'estime la richesse d'un pays en pouvoir d'achat par habitant , exemple la suisse avec 22 euros de l'heure en salaire minimum et 8000 euros de salaire moyen sur treize mois , une qualité de vie élevée, des bons soins ...

Tu sais un peu comme la richesse d'un homme , il n'y a pas que son compte en banque personnel...si il peut redistribuer, prendre soin des autres , il n'en sera que plus grand, plus riche

Si on y regarde de plus près, c'est a dire l'evolution de la société depuis la fin de la guerre civile, on se rend compte que même si l'écart entre les pauvres (classe ouvrière et autres minorités) et les riches a toujours été présent. Cependant il est certainement aujourd'hui au plus haut qu'il n'a jamais été et aussi que la société Américaine dans son ensemble n'a jamais été aussi riche.

On pourrait même dire que l'on est passé d'un système ou l'idée première était d'être gouverné par des citoyens pour les citoyens a un système ou c'est les corporations qui se substituent aux citoyens et qui font les lois qui les arrangent sans trop se soucier du peuple.

L'histoire des USA est une histoire très violente ou des groupes se sont toujours mutuellement oppressés.
Avec les années cette violence sociale est plus feutrée mais on est encore très loin d'une certaine justice sociale.

Merci aux 6 participants d'avoir pris le temps de répondre a mon petit questionnaire ;):cheers:

Vous comptez vous expatrier dans quel pays?
Comme expatriés, je vous recommande une bonne astuce pour votre vie future: un VPN Gratuit avec lequel vous pourrez regarder Canal Plus, FranceTV Pluzz, France 2, etc depuis n'importe quel pays ou région:
lien supprimé