Renseignement visa.

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai 66 ans le 4 février ci je suis a Jomtien sens visa ex que je peu obtenir un visa retraité ou 90 jours a Jomtien, et se quil me fait peur je ne parle pas l'anglais pour remplir le formulaire et pour ouvrir un conte en banque.
Cordialement merci.

Bjr,
Normalement oui si vous allez a l immigration avant la fin de votre exemption de visa et avec tous les documents requis notamment la preuve de vos revenus (65000 baht)/mois ou du montant de 800000 baht sur un compte en Thailande depuis + 3 mois ou un mix des deux.
Voir le site de l Ambassade à ce sujet ; sinon faites votre demande en France.
Je crois savoir qu a l immigration de Pattaya il y a quelqu un qui parle français et qui est membre de ce forum !!
Colt

MANET50 a écrit:

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai 66 ans le 4 février ci je suis a Jomtien sens visa ex que je peu obtenir un visa retraité ou 90 jours a Jomtien, et se quil me fait peur je ne parle pas l'anglais pour remplir le formulaire et pour ouvrir un conte en banque.
Cordialement merci.


Non n'allez pas à l'immigration avant la fin de votre visa, vous allez à l'immigration de Jombien, dès que vous arrivez  et allez voir M. Robert , bureau à gauche en entrant, il parle français.
Oui c'est possible de faire un visa retraite de 90 j, il vous expliquera la marche à suivre, mais il faudra faire assez vite et ne pas perdre de temps, et prévoir des fonds pour ouvrir un compte  à Jombien , prévenez votre banquier francais avant de partir que vous allez demander un transfert , au moins il sera au courant déjà ..

Bonjour
Vou avez déjà posté la même chose et obtenu quasiment les mêmes  réponses.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#3043886

Maintenant personne ne peut aller pour vous à l'immigration de Pattaya.

Bonjour et bonne fête.
Je suis bien obligé  je nai pas eu de réponse de votre par sur la question suivent.
(Je ne parle pas l'anglais pour remplir le formulaire (es quil y a des formulaires en français) et pour ouvrir un conte en banque).
Merci

J'aurai voulu remercier tout les personnes qui on répondue.
Bonne fête à tousse

"J'ai 66 ans le 4 février ci je suis a Jomtien sens visa ex que je peu obtenir un visa retraité ou 90 jours a Jomtien, et se quil me fait peur je ne parle pas l'anglais"
Mais est-ce que vous parlez français ?  :) Je n'ai rien compris à la phrase ci-dessus.
En tout cas, si vous n'avez pas de visa, si vous êtes entré avec l'exemption d'un mois, vous pouvez avoir une prolongation d'un mois de l'exemption de visa - pas plus.
En revanche, si vous voulez avoir une prolongation de visa, il faut avoir eu à la base un premier visa, c'est logique, et obligatoire. Si vous n'en avez jamais eu, vous devez obligatoirement obtenir ce premier visa à l'extérieur des frontières. Ensuite, vous pourrez obtenir une prolongation si vous remplissez les conditions.
Bon courage dans tous les cas. Mais il n'y a rien de bien compliqué.

Bjr, ici à Hua Hin On a pu faire un visa retraite en arrivant avec une exemption de visa, en début d année 2015.
Le processus est simple ils font un premier visa de 90 jours (1900 baht) et dans la foulée le visa retraite 1 an (1900 baht simple entrée ou 5700 baht multiple entrées) ; bien sur il faut fournir tous les documents requis et en particulier la preuve des revenus.
Se fait à l immigration du lieu de résidence ; mais peut être différent d un bureau a l autre !!
Colt

Précédent très intéressant, merci Prudence !

Prudence84 a écrit:

Je crois savoir qu a l immigration de Pattaya il y a quelqu un qui parle français et qui est membre de ce forum !!


C'est Robert il passe de temps en temps sur le forum en effet !
https://www.expat.com/forum/profile.php … 〈=fr;)

MANET50 a écrit:

...
Bonne fête à tousse


Perso, je suis à Chiang Mai
;)