Acheter un bateau à l'ile Maurice

Boujour,
Je m'installe à l'ile Maurice et j'aimerais avoir tous les renseignements possibles concernant l'achat d'un bateau à l'ile Maurice.En fait j'ai lu un article sur internet qui indiquait que les autoritées prenaient des mesures contre la proliferation des bateaux pour protéger les lagons donc ma question etait de savoir si on peut normalement acheter un bateau à Maurice  et l'utiliser où on veut.

Bonjour,
pour répondre à votre question, OUi , vous pouvez acheter un bateau et l'utiliser ou bon vous semble selon l'usage demander IL  (intérieur du lagon) ou OL (extérieur du lagon) cela dépendant de l'embarcation, la motorisation etc.. etc...

L'immatriculation de l'embarcation lié à la région du point d'amarrage existe pour des question de donnée pour suivi et répertoire du domaine de la navigation.
la restriction d'opération est un peu plus stricte en ce qui concerne les embarcation à usage commercial/transport de clients.

Si vous acheter du neuf , à voir avec la société si il  ne font pas tout le nécessaire auprès des autorités.

Je vous ai dit ce que je savais, d'autres vous diront certainement plus ou moins que moi.

Les lois changeant régulièrement et chaque demande étant propre à chacun , je vous suggère de contacter le tourisme authority à port-louis.

selon votre cas les réponse seront plus adéquat.

je vous joints un ancien post: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=378935

Cordialement