Arrivée en mars 2016

bonjour je me présentes jean marie je suis français de 44 ans je vis en France je compte m'installer en ile Maurice début mars 2016 chez ma petite  amie je voudrais savoir pour l'argent que nous devons avoir au moment de passer la douane c'est 100 dollars us par jour et si je vis chez ma petite amie est ce que cette somme doit être  est si importante ?? de même que le billet retour et a ce que j'ai vu sur le site du gouvernement mauricien une attention d'hébergement  d'hôtel etc car je désires vivre avec cette petite amie qui est mauricienne je sais que je dois demander le permis de séjour pour pouvoir vivre et un permis de travail pour démarcher un employeur etc j'ai lu sur votre blog  dernière question est ce que je peux déposer un cv sur le site plusieurs mois avant d'y séjourner ??  beaucoup de questions se posent c'est plus compliqué qu'en France merci de vos réponses

Bonjur,

Vieux sujet, mais j'y répond quand même.

Tu n'as pas besoin de pouver disposer de fond suffisants pour venir en vacance à Maurice.

Cependant, il est préférable d'avoir une carte (type visa, Mastercard) au cas ou on te demanderai, chose que je crois n'arrive jamais.

Bonjour nofear,

avez-vous parcouru le guide de l'expatrié à Maurice ?

Bonne soirée,

Julien

Bonjour,
Pour venir à Maurice en tant que touriste, il faut présenter votre billet retour à la douane et donner l'adresse à laquelle vous séjournerez, hôtel ou chez quelqu'un.
Je n'ai jamais entendu parler de contrôle de solde de compte bancaire pour le visa touriste de 3 mois... mais c'est bien dans les textes. Pour le faire renouveler, il me semble qu'il y en a un.
Bon voyage!
Julie.

Bonjour,  Moi je vis en France et je suis Mauricienne d'origine.  Tu y vas comment à Maurice avec un visa touristique ou longue Durée.  Il est très difficile à Maurice d'aller y vivre (pour obtenir un permis de séjour si on n'est pas investisseur ou si on n'a pas de lien familial (du style épouse maurcienne).  Tu ne peux pas chercher du travail sans être assuré d'avoir un permis de séjour.
L'immigration mauricienne est très stricte, ma belle soeur est Franco-suissesse elle a eu un mal
fou à obtenir son permis de séjour, ça a pris tellement de temps qu elle est revenu vivre en France avec mon frère , car elle ne pouvez pas travailler.  Ce n'est pas pour te décourager? Mais c'est la réalité.  Bon courage.