Informations sur Andorre

bonjour , j'aimerai  avoir plus des informations sur Andorre pays très séduisant , j'aimerai savoir comment  y sexpatrier  en Andorre, c'est a dire s'installer, trouver du travail,comment y venir ya til un vol direct pour le pays? s'il vous plait , donnez moi des infos, je compte venir m y installer en 2016, et je pourrais trouver des jobs facilement ? et de plus le logement est il cher ? et le cout de vie ?
merci

Non, il n'y a pas d'aéroport. Vous devrez prendre le train. Sachez aussi qu'Andorre ne fait pas partie de l'UE, que vous devez parler espagnol et anglais et que ça recrute pas mal dans le tourisme.

Bonjour steffifi

je suis  tres contente que tu me donnes des informations, mais ou fait quand tu  dis que je prends le train , je dois prendre quel avion pour quelle destination pour arriver en Andorre?et  ensuite prendre le train ? et  on peut entrer dans ce pays ,sans visa dis moi comment cela se passe, c'est  important ; et de plus j'ai des notions en anglais, je dois juste le renforcer cas je parle français  tres bien et anglais un peu
c'est super qu'il recrute dans le domaine de l'hotellerie cas jai des notions et connaissances.

pgodem a écrit:

Bonjour steffifi

je suis  tres contente que tu me donnes des informations, mais ou fait quand tu  dis que je prends le train , je dois prendre quel avion pour quelle destination pour arriver en Andorre?et  ensuite prendre le train ? et  on peut entrer dans ce pays ,sans visa dis moi comment cela se passe, c'est  important ; et de plus j'ai des notions en anglais, je dois juste le renforcer cas je parle français  tres bien et anglais un peu
c'est super qu'il recrute dans le domaine de l'hotellerie cas jai des notions et connaissances.


Oups, je viens de regarder, il n'y a AUCUNE gare à Andorre, donc, c'est le bus depuis Toulouse, Gérone et Barcelone (toutes ces villes ont un aéroport international).

Lien http://www.hola-andorra.com/arinsal/fra … telfr.html

Si, il faut un visa, comme tous les pays européens. Mais il faut déjà avoir trouver un travail avant de venir car le visa touristique ne permet pas de chercher du travail. C'est interdit. Peut-être pouvoir obtenir un visa de recherche d'emploi, sous réserve de ressources suffisante et de logement. Dans ce cas, contacte l'Ambassade d'Andorre à Paris.

Apprend aussi l'espagnol et/ou le catalan, c'est important car ce sont les langues officielles avec le français et les touristes viennent des deux côtés de la frontière.

Voilà voilà, voilà :)

merci beaucoup pour ces informations elles seront utiles pour moi, et deplus sil te plait peut tu m'envoyer  le site des offres d'emploi en Andorre

Bonjour,

Vous pouvez également demander la résidence en Andorra par la création d'une entreprise en Andorre. Capital minimum 3000 EUR et une activité bien sur avec un business plan.

Bonne chance.

bjr

je ne veux pas creer une activité,

Bonjour,

Si vous n'avez que votre nationalité camerounaise, il sera assez difficile d'avoir un permis de rèsidence et travail.  Les extra-communautaires ne rentrent en Andorre qu'au compte goutte et souvent les permis sont "réservés" à des personnes ayant des formations professionnelles que l'on ne trouve pas sur place, c'est un petit pays de 75'000 habitants, trouver du travail se fait souvent de manière traditionnelle en déposant des cv directement dans les entreprises. Regardez sur ce site : www.busco.ad mais quasiment toutes les annonces sont en catalan ou espagnol, la communauté française est minoritaire dans le pays.