Quelle banque pour un expatrié ?

Bonjour,

Je m'apprête à partir m'installer à lombok pour diriger un hôtel situé dans le Nord de l'île.
Je suis en attente de Kitas et j'aimerais avoir des avis, conseils concernant les services proposés par les banques locales.
Je souhaite la banque avec le meilleur service et un minimum de frais ainsi que la présence d'agence a Lombok.

De plus je souhaite faire connaissance avec des français vivant là-bas.

Merci
Bonne journée!

La banque PERMATA semble etre la banque des etrangers en Indonesie. J`y ai facilement ouvert un compte a Bali, sans Kitas. A lombock, certainement aussi, a voir. Avec un Kitas, le choix est plus large.

Bonsoir

Bank Mega ... j ignore s ils ont des agences sur Lombok
J en suis tres satisfaite  vous avez un rendement mensuel entre 7 et 10*/*....
Vero

Que voulez vous dire par rendement ?

Merci.

Preferer interet....

bonjour

oui 7 % d intérêt ou plus  c est alléchant mais du  jour au lendemain, tu peux tout perdre. le grand danger c est la sécurité des relations juridiques en Asie en général.

Comme c est le cas, imagine que les lois sur l immigration évoluent comme c est la tendance un peu partout dans le climat actuel, tu peux vite devenir indésirable et quid de ton argent en banwue?

Mais chacun fait ce qu il veut ...

Steph

Je connais les dangers des banques indonésiennes, c'est pour ça que j'effectuerai des virements tous les deux mois afin de limiter les risques. Je garderai le minimum pour vivre.
Et je pense choisir finalement une des banques du gouvernement (Mandiri ou BCA)

Bonjour
Bienvenue a Lombok, en réponse a votre question, je suis chez Danamon, très agréable banque, très peu de frais, service impéccable, pas trop de monde en file d´attente au guichet, et Internet Banking, depuis l´Europe sans problème.
Chez Danamon pour Internet Banking, nous recevons un "token" qui peut être utilisé partout dans le monde..
C´est un petit boitier qui vous donne un code de confirmation en cas de transfert...
Par exemple chez BII, en cas de mouvement avec Internet banking ils vous envoient un sms de confirmation sur le tél local Indonésien.... Je leur ai expliqué que ma ligne de tél. Indonésienne était inactive lors de mes voyages a l´étranger, donc je ne pouvais pas travailler avec internet Banking hors d´Indonésie...
Ils n´ont toujours pas compris ce que je voulais dire...
En réponse a Steph, c´est vrai que c´est dangereux,( surtout actuellement ), d´avoir un compte sans Kitas...mais dans votre cas , si vous avez un kitas en règle, il y a moins de problème...
Permata, Mega, Mandiri, je ne peux pas juger....
BCA, la banque de tout les locaux, un service adapté pour les locaux... un monde fou aux guichets, des intérêts énorme si vous retirer de l´argent aux ATM BCA etc etc......
Ceci n´est que mon opinion bien sûr...
Bonne chance