Qui connait ce bureau de change à l'Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi

Bonjour

j'ai relevé ceci sur Facebook publié dans le groupe "Les Amoureux de la Thaïlande":

" ... Pour info un membre du groupe avait donné un comptoir de change au sous sol des arrivées toute petite boutique rouge VALUE+ nous avons eu 38.95 pour 1euro ce jour tous les autres 36.56 pour 1euro. En ville au superich moins intéressant 38.65 !!!!!! Donc si vous avez besoin de change en arrivant Bkk ne vous privez pas"


Si quelqu'un peut confirmer
Merci

Si je me souviens bien (cela date de la semaine dernière), le change est sur la base de billet de 500€.... Le taux est ensuite à la baisse pour des 200 et 100€.... puis pour les petites coupures...
A confirmer

C'est tout confirmé Pilouthai 😉.
C'est exactement la même chose chez Superich, à l'aéroport ou en ville,  si vous changez des grosses coupures, le taux est légèrement plus favorable pour votre porte monnaie 😊.

Le problème, c'est que les coupures de 500 euros, çà ne se trouve pas facilement.
Elles sont d'ailleurs surnommées les "ben laden"...
Certaines banques refusent même de les remettre en circulation

Un billet de 500€, c'est un peu comme un billet de 500 THB... Pour preuve, c'est (presque) la même couleur !
:D

Il y a un an et demi de cela, j'ai pu obtenir de La Banque Postale d'Issoire plusieurs liasses de billets de 500 € en provenance de Clermont-Ferrand. Donc peu de volume à garder sur soi.
Mais au mois de septembre, cela n'a pas été possible, je ne sais pourquoi. Je me suis donc retrouvé avec un tas de billets de 200, 100, 50, 20 et même 10 €. Pas vraiment très pratique.
Par contre côté change cela n'est pas un handicap puisque à Chiang Mai il n'est pas fait de différence entre les différentes coupures.

Je pense que Super Rich Money Exchange à Chiang Mai fait la distinction des coupures avec un taux de change différent...

Bonjour,
En effet la Banque postale change ses habitudes et cela n'est pas terminée....
Concernant les billets de 500, la banque postale demande ce que vous désirez comme billet et généralement cela est réalisée, sauf si une personne ayant de bonne relation avec la poste passe avant vous. Cela m'est arrivé une fois. Mais en générale, je récupère les 500 demandées si je justifie (depuis début 2015) ce retrait en espèces.
A Saphan khwai vous avez aussi 5 à 6 boutiques qui ont quasiment le même change que Super Rich Money Exchange avec un taux différent en fonction des coupures.

Pilouthai a écrit:

Je pense que Super Rich Money Exchange à Chiang Mai fait la distinction des coupures avec un taux de change différent...


Bonsoir,
A priori non, cela m'a été dit par un ami. Je ne connais pas de bureau de change ici qui fasse la distinction des coupures (parmi les trois plus intéressants que je connais sur Chiang Mai)

La question que j'ai posé est connaissez vous ce bureau de change à Suvarnabhumi !!!!!
Pour les différentes coupures je connais Super rich je connais mais si effectivement il y a à Suvarnabhumi un bureau de change qui pratique à quelque chose prêt les taux de Superich je pense que le gain de temps et de perdre une partie oh la totalité de la différence de change en frais de taxi ce serait bien pour l'ensemble des participants et moi même d'avoir une confirmation où ce situe cette échoppe avant la douane ou après ?
Merci de votre participation

J'ai réussi à trouver où ce trouve ce bureau de change :
Après immigration et valises récupérées . allez entre porte 3 et 4 prendre escalator qui descend au sous sol.
Je testerai lors de mon prochain passage et vous tiendrai informés.
PatriceB

Oui, c'est au niveau du City Line

Oui c'est là, la différence est très petite sauf sur une grosse somme.

Bonjour,
Quelques informations concernant la petite boutique rouge VALUE+ située à 10m du guichet du City Line  recueillies ce mercredi 13 Janvier 2016.
Vous avez aussi le «Super rich» qui pratique le même taux d'échange que le VALUE+ qui se situe au même endroit.
Mercredi 20h00, comparaison des taux:
         Value+= 39.05 (billet de 500-200-100) 39.00(billet 50), 38.95(billet 20-5)
         Super rich= 39.05 (billet de 500-200-100) 39.00(billet 50-5)
         KasikornBank (située à 30m)=36.67(billet de 500-5)

Bonne journée

Sympa !
On voit nettement la différence avec la KSB !

Complément d'information:
L'échange était au même moment à 39.20 sur internet en temps réel (finance/yahoo).

Bonjour,
Pour info
Le taux de change est le même à partir de billet 100€
A ce jour il est de 38.65 pour les billets de 100 à 500
*

Have a nice day ;-)

Merci pour ces renseignements.
Pour info,en septembre le change dans les banque à l'aéroport était à 37,85 tandis qu'à Don Muang il était 38,85 dans les mêmes Banques !!!

Tu as parfois également 1THB de différence entre l'arrivée au domestique et l'arrivée à l'international dans l'aérogare de Chiang Mai... Cela vaut parfois le coup de franchir la centaine de mètres !

Dommage,car j'atterris à Sakhon Nakhon ou à Nakhon Phanom et là pas de bureau de change(aérogares trop petits)

prenez une carte revolut

plus besoin d'espece

johndu13 a écrit:

prenez une carte revolut

plus besoin d'espece


C'est pas le sujet

Bonjour,

je ferme ce fil, à la demande de son initiateur ... je vous rappelle que chaque initiateur d'une discussion peut demander sa fermeture.

Bonne fin de journée,

Julien

Fermé