Visa pour travailler

Bonjour,

Je vais venir travailler en Tunisie pour bien plus de trois mois, mon employeur m'assure que je n'ai pas besoin de visa mais sur le site du ministère des affaires étrangères ainsi que sur le site du Consulat de Tunisie il est indiqué que pour des séjours de plus de trois mois il faut un visa...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … s/tunisie/http://www.consulat-tunisie-pantin.com/ … /index.php

Est ce que je risque bien de me faire refouler ??!!!
Si je veux rentrer uniquement avec un passeport est ce que je dit aux autorités que je viens pour moins de trois mois ?

Merci de vos réponses

Bonsoir,

et pas de contrat de travail ?

en tant qu'étranger vous ne pouvez pas travailler un seul jour en Tunisie
si société offshore, c'est possible de vous recruter en tant qu'étranger (quota à respecter)
si société locale, contrat de travail soumis à accord du ministère du travail

c'est votre contrat de travail qui vous permet de vous voir délivrer une carte de résident (ce que vous nommez visa)

Bonsoir et merci de votre réponse

Si j'ai un contrat de travail dans une société tunisienne mais est ce qu'on me laissera sortir de l'aéroport si je dit que je viens pour plus de trois mois ? Je parle des visas que l'on fait faire dans les ambassades ou dans les consulats avant d'entrer sur le territoire..

Bonsoir,
dans un premier temps,vous n'êtes pas obligée de dire que vous venez pour plus de 3 mois,
les ressortissants Français n'ont pas besoin de visa pour 90 jours de présence en Tunisie,
mais si vous voulez travailler, il faudra régulariser TRÈS vite !!
Les conditions d'emploi spécifiques aux étrangers en Tunisie sont comme suit :
Un étranger qui veut travailler en Tunisie doit détenir un contrat de travail et une carte de séjour avec mention "autorisé à exercer un travail salarié en Tunisie."
À son arrivée au lieu de son emploi en Tunisie, le travailleur étranger a 48 heures pour faire une demande de carte de séjour au service de police ou de la garde nationale de la localité."


C'est a l'employeur de réaliser toutes les formalités ! Si il refuse fuyez !!

Bonjour,

Merci beaucoup de cet éclairage ! Dans certains pays t'as intérêt à être clair sur les motifs de ton séjour, la durée etc... ça me stressait un peu

Bonne journée à vous !