Quelles plantes appropriées au climat d'Algarve ?

:) J'envisage de faire courir une plante grimpante pour agrémenter une grille. J'ai un peu observé lors de mon dernier séjour et ai vu beaucoup de bougainvilliers. Je cherche d'autres idées en complément (idées de plantes non grimpantes bienvenues aussi).
Je m'interroge par rapport au climat et à la chaleur,  :cool: bien différents, à prendre en considération pour ne pas rater mon jardinage. :sosad:
J'aimerais d'ailleurs trouver une jardinerie proche d'Albufeira. Qui aurait une adresse ?
Merci d'avance.

Bonjour

Exemple
Vous avez le jasmin (grimpant ou non )
Le piment ,de jolies fleurs et les piments en bonus
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Bonjour,

Tout pousse en Algarve puisqu'il n'y a pas de gelée!
C'est un climat tropical ou presque!

Bonjour,

Tout pousse en Algarve puisqu'il n'y a pas de gelée!
C'est un climat tropical ou presque!


Tout pousse en Algarve à condition de donner de l'eau beaucoup d'eau sinon c'est un désert aride.
Vyo

Pourquoi "beaucoup" juste ce qu'il faut! Ne pas oublier la rosée du matin.
Un bougainvillier ne demande que peu d'eau...par exemple

quelle belle redondance!

En 17 ans de maraichage je n'ai connu qu'un hiver avec seulement de la gelee blanche .
Sinon il y a eu de la glace ,dans des seaux par exemple .
Bien sûr, en fond de vallée orientée nord sud ca aide .
Et je suis a 10 minute de la mer ,au sud ou a l'ouest.
On a un climat semi aride ,journee chaude nuit tres fraiche, surtout quand la nuit est claire.
Vous gagnez des degrés près  de la mer ,mais l'air salé des coups de vent peut abimer la végétation.
Rosier,vigne,jasmin,pois de senteur,bougainvillier
Tithonia,cosmos,dahlia ,rosier
Prévoir d'arroser tout les jours au moins a partir de mai jusque fin septembre ,les premieres pluies ne suffisent pas forcement et je vous conseille l'usage d'un pluviomètre qui saura vous guider.
Le voile non tissé protège bien du froid.

on pourrait également ajouter: la lavande à grande feuilles grises, le curry condimentaire, le thym citron, la sauge, le romarin, l'éonymus panach,é le grand géranium , les pélargonium à parfum poivré, les lauriers rose,les ostéospernum, les cannas, les oiseaux de paradis, la rose de noël, l'agapanthe, les griffe de sorcière, le datura, l'hibiscus rouge les trompettes de jéricho ...