Actuellement à Maurice, en France l'année prochaine

Bonjour,

Je suis français et vit à l'ile Maurice depuis un an. Je me suis marié ici et moi et ma femme envisageons d'aller vivre en France l'année prochaine. Quelles démarches doit-on faire pour que ma femme mauricienne puisse vivre et travailler en France? Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
Si tu as fais transcrire le mariage au consulat,
dès que tu es en possession de ton livret de famille,
il te suffit de faire une demande de "visa d'installation".
Arrivé en France,ton épouse devra faire une demande de carte de séjour auprès de la Préfecture de ton lieu de domicile.

Merci pour ta réponse. Quand tu parles du consulat,tu parles de l'ambassade de France? Et auprès de qui ma femme doit demander son visa d'installation?

Le consulat est derrière l'ambassade,l'entrée se trouve dans la petite rue parallèle à la rue Saint Georges.
Pour la transcription du mariage (État Civil)c'est uniquement sur rendez-vous.Téléphones d'un poste fixe au 303 10 00
Idem pour la demande de visa d'installation.

ZANLWI a écrit:

Le consulat est derrière l'ambassade,l'entrée se trouve dans la petite rue parallèle à la rue Saint Georges.


Accueil du public : 5 ou 9, rue du Dr Rouget (ex rue Monsieur), Port-Louis

Je n'ai pas jugé utile de donner le nom de la rue, parce que à l'angle de la rue Mère Barthélémy aucune pancarte pour indiquer rue du Dr Rouget.
Précision pour samzia : tu dois obligatoirement te présenter avec ton épouse.

Merci beaucoup pour vos précisions.