Menu
Expat.com

Sinstaller à Aguascalientes

Dernière activité 02 Juillet 2018 par kebekdan

Nouvelle discussion

El_Panadero

Bonjour,
Nous avons pour projet de nous installer à Aguascalientes en février 2016.
Si quelqu'un aurait des conseils à nous donner nous sommes preneurs.

Salutations à tous

kebekdan

Hola El Panadero

Je vie à Aguascalientes. Disons que c'est une ville assez plaisante et tranquille. Si tu as des questions, j'essaierai de répondre le mieux possible.

Dan

Davdel

Bonjour,
Je m'appelle David et il est fort possible que nous venions à Aguascalientes pour mon travail.
Je voulais vous poser quelques questions si vous le voulez bien:
=> etes vous toujours à Aguas?
=> nous recherchons un lycée pour notre fille ,y en a t'il un sur Aguas?
=< notre usine devra très certainement être au nord de Aguas donc je pense que le mieux sera de trouver une maison au nord.
Est ce qu'il y a une communauté Française?

Cordialement

kebekdan

Salut David
J'ai quitter Aguascalientes il y a 2 ans de cela pour m'établir à Villa Hidalgo, Jalisco, à 40 km plus au sud.
Tu fais un bon choix en choisissant le nord de la cité. Il y a plein de petite ville bien tranquille au nord de la cité.
Pour ce qui en est d'un lycée pour ta fille, je ne le sais vraiment pas car je suis retraité et sans enfants. J'ai fais des recherches pour un lycée français et je n'ai rien trouvé. As-tu essayer l'ambassade française au Mexique.  Je crois qu'elle ferait mieux de s'inscrire dans une école d'immersion pour mieux maîtriser l'espagnol et de là de l'inscrire dans un lycée ainsi elle aura une maîtrise des 2 langues.
Aguascalientes est un ville bien tranquille avec un taux de criminalité très bas si tu compare cette ville avec n'importequel ville d'Europe de nos jour. Conduire une voiture ou une moto ici c'est comme pratiquer un sport extrême et pour traverser une rue à pied on doit y regarder 2 fois avant de la traverser. Priorité piéton n'existe tout simplement pas
Dommage que je ne puisse pas plus vous aider. Je suis dans le monde de la moto.
Bien à vous.
K Dan
PS: je n'ai jamais cherché à savoir s'il y avait une communauté francophone ici à Ags.

Davdel

Merci Dan,
Je suis motard aussi mais ne bosse pas dedans.
Concernant les locations de maisons est ce facile et le prix.?
Nous devrions être sur cette région pendant 2 ans. Je ne sais pas si je peux faire suivre ma moto ou non car normalement mon boulot devrait gérer le déménagement.
Est ce que nos permis de conduire sont valable sur place ?

kebekdan

Hola David !
  Pour louer une maison tu dois donner l'équivalent d'un mois de garantie, et soit sans crainte, ils aiment mieux louer leurs maisons à des étrangers qu'aux mexicains. Disont qu'on viens au Mexique en paix.
  Le prix de location dépand de la maison. Tu peux payer entre 1,000 et 4,000 pesos par moi. Là où je demeure c'est une ville de gens aisés. Je paye 2,300 pesos par mois pour une maison neuve, 3 grandes chambres à coucher, cuisine-salle à manger, grand salon, salle de bain ainsi qu'un garage avec porte électrique. Je suis certain que tu paierait 10 fois si c'est pas plus en France.
  Un conseil si tu emmènes ta moto tu dois la déclarer bien au dessous de sa vrai valeur car ils vont te faire payer une taxe d'importation. Quel sorte de moto as-tu ?? ainsi je pourrai te dire à combien tu pourras la déclarer.
Tu pourras aussi avoir un ermis de conduire mexican en montrant ton permis français et en le gardant pour ton retour en France (Si tu retourne en France).
  Moi j'ai le statut de résident, j'ai mon permis mexicain ainsi que celui du Québec. Ma moto a encore la plaque du Québec. La flicaille ici n'est pas trop à cheval sur la lois.
  Ici il n'y a pas de réfugier ni d'illégaux. J'espère que tu me comprend. Si tu aimes lire, tu ferais mieux d'emmner avec toi beaucoup de bouquins.
  Si tu a d'autres questions ça me fera toujours un plaisir d'y répondre. Une fois rendu ici tu pourras me contacter et nous dégusterons un bon Ricard.
   K Dan.

Davdel

Hola Dan,
Mon vieux char est un Hayabusa de 2001...
Pour le Ricard pourquoi pas.
Que fais tu dans le monde de la moto ?

kebekdan

Hola David !
  Oubli ton vieux Hayamachintruc ici tu trouvera pas de pièce pour ça. Tu ferais mieux de t'acheter une voiture comme un Nissan ou même un Datsun les pièces sont pas rare ici. Pour ce qui est des motos Honda il y a beaucoup de pièces ici.
  J'importe des motos et des pièces de motos du Québec et je les revend, sans oublier que j'ai un atelier de motos mais je laisse mon associé s'en occuper. Chu rendu trop vieux pour être sur un plancher de ciment à m'esquinter le dos et les jambes.
  Ici c'est très facile de démarrer une petite business sans avoir à tout bout de champs les inspecteur sur le dos.
  Je retourne au Québec jeudi prochain pour trouver motos et pièces.
  Pour ce qui est du Ricard, je te montrerai où t'en procurer.
  K Dan

Davdel

hola Dan,
Le lieu ce précise mais plutôt au sud pas très loin de l'aéroport...ce sera pour la fin d'année ou tout début janvier.
Que me conseilles tu comme coin pour me loger moi et ma famille..
Mon boulot serai au bord de la route 45 .

kebekdan

Hola!
Moi je suis à 30 minutes de l'aéroport par un chemin de campagne mais dans le Jalisco et dans mon patelin de Villa Hidalgo Tu peu trouver une belle maison pour 2,300 pesos mensuel. Plus tu demeure près des grands axes routier plus c'est cher.
Salut
K Dan

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique