Pas si facile de travailler

bonjour
arrive depuis prés d 1 mois je trouve que c est pas si facile de travailler ! je suis peu être trop vieux  lol ,suite a  l envoie de beau nombre de mails je reste sans activités ne suis pas encore désespérer mais je m ennuie mdrrr , si vous avez des tuyaux je suis preneur  .

c est     pas   d  aujourdui    helas         depuis     1980

Quelles sont tes compétences et que recherches tu ?

Bjr gilbeapjf
Je suis mecanicien dieseliste a la base sur bateau , mais j ai travailler lgt dans le Tp jusque a avoir mon entreprise , specialise dans le gros pompage , le rabattement de nappes , et la location d engin ainsi que le transport , je sais conduire tout les engins qui roule , chenille ou grimpe jusqu a la trancheuse ,  mais j ai ete aussi barman , taxi , pizzaolo
A ce jour j etudie toute proposition

Bonjour,
avec la crise du Nickel ça va devenir de plus en plus difficile de trouver un emploi. Déjà que la population locale a du mal, alors les nouveaux arrivants ne sont pas trop heureux ! Bon courage quand même,
Coco

autre témoignage sur FaceBook du 14/12/15 :
C'est surtout pour les autres auxquelles je pense (puisqu'ils sont obligés de recruter à nouveau)...je ne voudrais pas qu'ils quittent la métropole...pour se retrouver avec des patrons véreux...
En métropole j'avais crée une PME/PMI et en 26 ans de carrière jamais je n'ai constaté de tels agissements. C'est honteux .
Mes parents m'ont appris la sincérité et la vérité, pas la dissimulation et le mensonge et encore moins l'escroquerie.

Voilà une autre réponse qui reflète ce que les gens pensent ici :
"Galère déjà pour nous qui sommes du pays, alors pour vous c'est grillé malgré que vous soyez très procédurié c'est perdu d'avance. Je vous garanti, prévenez vos couz de chez vous qu'ici ce n'est plus la petite île paradisiaque que vous pensiez avoir trouvé !
Courage !
Et bon retour."

bsr cocal
Je ne vois ce que " procedurié " vient faire la je ne suis pas venu en me disant tient je viens faire chier les locaux , je suis ici pour raison personnel ( qui me regarde d ailleurs )
La vie et dur et pour  tout le monde , et je peut survivre un moment s en envisage le retour

bonjour
moi aussi j aimerai bien venir m installer sur l ile mais j ai un peu peur .pourtant dans mon secteur il y aurai du travail selon certaine personne du blog .bon si je me déside on n aura peut étre l occation de ce voir .
Bon courage et toi tu as eu l audace de partir alors de baisse pas les bras .
Passe de bonne fétes de fin d année
THIERRY

salut thierry oui des fois faut oser , je ne baisse pas les bras et puis ca fais que 1 mois !!! c est ce qu il fautd ailleurs pour la maison , les papiers , voiture , et autres , merci du mess c est cool , j espere a bientot

1 mois c'est court.
J'ai mis 3 mois pour trouver du boulot.
Mais comme je dis souvent ici: attention, il faut avoir des économies parfois c'est long et parfois on ne trouve rien du tout!

bonjour,

la boite où je bosse recherche un profil de ton genre, et perso, ca m'intéresse d'avoir un mécano diéséliste dans l'équipe de Nouméa.

Es tu tjrs à la recherche d un emploi?

tata
jp

bonjour jp

Je t ai repondu en MP
bon w end

cordialement

ça c'est de l'entraide ! J'espère que tu trouveras rapidement un job.

Et oui je vois  c est cool j espere trouver !!! Merci a tous

propose ton CV à l'ATIR, ça peut les intéresser

Bonjour
L ATIR c est quoi

bonjour
L ATIR..... oui ces quoi ?
et il y a une adresse ?
merci quand meme

ATIR: association pour la prévention et le traitement des insuffisants rénaux
même si vous n'avez pas les qualifications adéquates, le directeur a lui même un parcours atypique puisqu'il sort des beaux arts...
il cherche surtout des gens sérieux, le principal souci que nous avons, c'est l'absence de rigueur
l'ATIR a besoin de personnes pour gérer le parc des voitures de fonction, ou encore des techniciens de dialyse pour entretenir les machines de dialyse, ou la gestion du stock et la livraison du matériel pour les patients en brousse
faut y aller au culot et lui proposer de vous laisser une chance de faire vos preuves, si ça vous tente bien sûr, et il faut une faculté d'adaptation
c'est rue Bénébig, vous trouverez les coordonnées sur le net
bonne chance à vous

Si j'étais déjà sur le caillou et sans taf, ce serait tout à fait ce que je pourrai faire... j'attendrai d'y être, on ne sait jamais.

Bonjour,

Trouver du travail apres 50 ans ou apres un licenciement pas évident même pour les locaux, c'est svt 2/3 ans de galères.
Pour tes compétences cela devrait le faire, rapproche toi des mécanos bateaux il y a de quoi faire, ils ont du mal à trouver des personnels qualifiés et sérieux.
Bonne chance
AUL

Je te rejoins assez sur ce que tu dis.
Je suis coiffeuse et très peu d offres et le peu qu il puisse y avoir tres tres mal payé.
Même si je sais que dans mon métier nous ne pouvons espérons d être trop gourmand niveau salaire....la, en revanche je ne sais pas trop comment les coiffeurs ici y arrivent....
Avant de partir je lisais qu il était aisé dans mon boulot, les offres pleuvaient dans mon domaine....
Euhhh pour l instant ce n est pas le cas!
Mais je ne désespère pas tout comme toi!
Tu es dans quoi toi?
En tout cas bienvenue en nouvelle caledonie!

Slt
Oui rien n est facile !!!
Moi je suis des BTP a la base , mais j ai tout fais dans ma vie !! Lol des pizzas , a la conduite de taxi , chef d entreprise , mecanicien , par contre un conseil ici il aime bien voir les gens de visu l envoi de CV par mail ne fonctionne pas forcement ....
Tu es la depuis lgt ?

Je suis là depuis 1 an, mon conjoint a eu une opportunité, j ai revendu mes 2 salons sur Paris et je suis venue...
La vie dans les îles me manquait, j ai grandit à la reunion.
On va dire que j ai "profité" au départ et que je regarde plus activement les annonces à présent vu que les économies fondent plus vite au soleil😉!
Quant à ouvrir un salon ici, je ne sais pas comment se porte l économie pour les artisants commercants....j habite le centre ville et je vois beaucoup de commerces qui ferment...ce qui me freine pas mal!
Mais effectivement je pense que se déplacer est mieux que d envoyer des cv.

Bonjour à tous!
Eh bien à vous lire ça ne me rassure pas du tout! Je suis comme vous, mais encore en métropole, j'envoie la dose de CV depuis au moins 3mois pas de réponses ou dû négatifs disant qu'on garde mes coordonnées...
De plus, mon homme, déjà sur place, me dit que c'est pareil et même lui qui est locaux et à de quoi faire ne sait pas si il va trouver...

Malgré ça, faut pas désespérer, je compte y aller au culot, je lâché jamais rien, quand jai une idée en tête... C'est pas ailleurs!

Pourquoi aussi ne pas penser à une reconversion? Je suis en train d'étudier la possibilité pour ma part en faisant en alternance!

Bon courage à tous et toutes et ne désespérons pas :) !

Bonjour Céline,
Je ne veux surtout pas décourager qui que ce soit!
Ici il y a quand même des domaines plus recherché que d autres mais comme partout!
J ai pensé à une reconversion professionnelle mais à 33 ans avec 2 enfants et surtout avec les frais de la vie quotidienne....être 2-3 ans sans revenu à étudier ça fait un peu peur.
Cela dit j adore la vie ici et comme toi je suis sure qu on va trouver!

Je suis tout à fait d'accord et je comprends parfaitement!

Il est vrai que pour une reconversion c'est plus facile pour moi, j'ai 21ans et je n'ai pas d'enfants, j'ai juste mon compagnon la bas (qui lui aussi du coup doit se reconvertir a 32ans donc pas évident!)

Je cherche en imprimerie, je sais que j'ai peu de chances mais bon! Jusqu'ici je me suis toujours battu et j'en ai connu des galères! Je m'en suis toujours sortie alors je ne désespère pas, puis en plus quand on a quelqu'un avec nous (conjoint, famille,...) ca aide ;).

Après tu as les formations continue (je ne sais pas comment ça se passe là bas mais renseigne toi) c'est sur 6mois et rémunéré il me semble!
Faut essayer de voir toutes les possibilités ;).
Après je sais quil n'y a rien de simple ou évident, je suis en plein dedans et je suis la première à le dire que c'est dur!

Bon courage :)

on dit que les conseils sont faciles mais .... se mettre a son compte en est un de conseil ... se deplacer, se faire connaitre .. laisser des cartes de visites partout  : port de peche, marina  etc... on commence petit mais si on connait bien son metier ca fait boule de neige rapidement ... et pas de patron sur le dos... ne pas oublier qu'il y a pas mal de rigolots dans la mecanique diesel ou autre, alors d'une certaine facon la concurrence n'existe pas, et avec la recession les clients potentiels paieront moins cher que dans une grosse boite ou le service ne sera pas forcement a la hauteur.
Communiquer .. communiquer comme d'hab et avoir toujours sur soi ou sur sa carte de visite ses meilleures references.

KALDOZIE  c'est une idée que j'ai aussi dans le coin de la tête, mais c'est franchement pas évident surtout à mon age (difficile de s'imposer aussi jeune...) puis même pour d'autre, ça demande beaucoup de temps et d'argent ! Mais ça reste une bonne idée, le tout est d'en avoir envie et de se donner les moyens ^^

Bien sur, il y a des metiers qui sont plus adaptes que d'autres pour creer sa propre affaire.  j'ai repondu pour le metier que fait Richard, la mecanique diesel marchera toujours, il y aura toujours des moteurs qui se deglinguent et des gens qui n'auront pas les moyens d'en acheter un neuf !

je ne pense pas que d'ouvrir un commerce avec pignon sur rue soit la solution, la situation economique ne s'y prete pas .. trop de frais, de charges diverses.
Par contre les metiers de services itinerants qui ne necessitent pas d'investissements consequents sont a etudier.. a prendre en consideration aussi que les gens en brousse n'ont pas necessairement certains services... les mairies, les journaux, le service de l'emploi devraient pouvoir renseigner sur les lacunes .. il y aura toujours a faire, le tout c'est de trouver la faille