Devenir Coiffeuse à NYC

Bonjour je m'appelle Manon je suis Manager dans un grand salon parisien,
Tombée amoureuse de New York pendant un voyage, je souhaite d'ici 1 ans et demi vivre dans cette ville !

J'embarque dans cette grande aventure mon ami qui est fonctionnair dans un tribunal de justice,
Lui  pouvant bénéficier d'années sabbatique pourra partir avec moi!

Je commence a créé mon Book, CV pour qu'en mai 2016 je puisse aller déjà démarcher des salons que j'ai déjà sélectionnés.


Mes questions sont les suivantes:

-J'aimerais connaître le parcours d'artisans comme moi qui ont franchis le pas,
Quelles sont les premières démarches ?

-quel visa me convient le mieux ?

-comment cela se passe dés que je trouve un salon qui souhaite m'embaucher ?

-Mon départ est prévue pour septembre 2017, est ce que je m'y prend trop tôt ?

- est il possible que mon copain trouve un boulot la bas ?

Merci pour vos précieuses réponses !

Pour toi ca serra le visa o1 visa artiste.
En premier trouver un employeur qui veut t embaucher ensuite constituer un super dossier a presenter a l immigration via un avocat d immigration.
Voila en gros bon courage

Bonjour, si ton book est vraiment top, regardes du côté du visa O2 (prévoir un gros dossier avec une revue de presse, des récompenses, des lettres de recommandations). Je connais une personne coiffeur qui a obtenu ce visa. Il faut être au top. Ton copain ne pourra pas travailler, ni rester sur place avec toi, à moins de vous marier entre temps. A noter qu'en touriste, tu n'as officiellement pas le droit de chercher du travail sur place. Les démarches doivent se faire depuis la France.

Si vous tomber sur un salon dont les propriétaires sont sous visa E2 vous pourriez bénéficier d un visa E2 Employé-manager.

Bonjour,
Pour coiffer à NYC, il vous faudra une barber licence. Certains états donne l'équivalence avec le diplôme français (Floride par exemple), d'autre non. Je n'ai pas l'impression que NY donne cette équivalence.

Voilà le site pour vous renseigner : http://www.dos.ny.gov/licensing/barber/ … faq.html#1

Bonne chance pour la suite.
Sylvain