Rencontrer des français à Tenerife !

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 21 ans je viens d'Ardèche :p et je pars début janvier à l'aventure à Ténérife histoire de travailler un peu et de me perfectionner en espagnol ! Je serais sûrement logé dans le sud de l'île, vers San Isidro.

Je suis déjà parti à cet endroit il y a 2 ans lors d'un stage de 3 mois dans l'entreprise Newrest, anciennement situé à côté de l'aéroport Reina Sofia et installé maintenant à Las Chafiras si je ne me trompe pas.

J'aurais voulu savoir si des personnes françaises étaient dans ce coin car je pars tout seul et sans travail. Bien que j'ai des contacts dans le sud de l'île, trouver un travail n'est pas chose aisée, surtout pour une période de 4 mois.

Je voulais donc savoir si c'est possible de trouver un travail pour un délai aussi court et dans quel domaine est-il le plus "simple" de trouver un travail. Et bien sûr dîtes moi si quelques uns d'entres vous souhaitent qu'on se rencontre sur place ou autre :)

Voila c'est tout pour moi, j'espère avoir quelques réponses, hasta luego ;)

Bonjour Guillaume et bienvenue sur Expat.com

Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de poster le même message sur plusieurs fils de discussion, un seul suffit. Ca permet de centraliser les réponses.

Concernant votre recherche de job, vous pouvez poster une petite annonce dans la rubrique emploi, pour autant, rien ne vaut d'être sur place pour chercher et postuler car à distance ça ne fonctionne pas.

Difficile de vous dire si vous allez trouver quelque chose ou pas pour les 4 mois où vous resterez sur l'île.

Le marché de l'emploi est compliqué. Des offres d'emploi dans le tourisme, il y en a régulièrement dans les bars, restaurants, hôtels. C'est souvent une question d'opportunité : être là au bon moment... ou une question de relationnel : rien de tel qu'un réseau bien développé pour s'ouvrir des possibilités de job. En 4 mois, ça me parait juste d'avoir les relations qui vont bien.

Vous souhaitez rencontrer des Français pendant votre séjour ? Il existe plusieurs groupes sur Facebook regroupant les francophones :

- Francophones de Tenerife
- Tenerife Sport & Nature si vous aimez faire du sport
- Tenerife Entraide

Je ne ferais pas de pub pour d'autres pages avec lesquelles je n'ai aucune affinité mais vous les trouverez certainement facilement.

Des sorties sont organisées régulièrement par les uns et les autres. Ca peut-être un bon moyen pour rencontrer du monde, même si la moyenne d'âge y sera plus élevée que la vôtre. ;)

Vous aurez un moyen de locomotion ou juste la "guagua" ? dans ce cas, je vous conseille de vous installer sur une ligne directe car sinon ça va être galère !

Bon courage et à bientôt à Tenerife

Patricia

Bonjour et merci de l'accueil,

Mon intention n'était pas de poster deux fois le même message mais de changer le titre uniquement, chose que je n'ai pas réussi à faire  :mad: .

Au niveau du travail c'est ce que je comptais faire, démarcher sur place et espérer être la au bon moment. J'ai encore quelques contacts sur place mais ils m'aident surtout à trouver un logement car quand on connaît un peu on les trouve beaucoup moins chers que sur internet.

Merci pour les groupes Facebook je vais de ce pas les rejoindre :)

J'avais oublié ce terme "guagua" ! Et malheureusement oui je n'ai que la guagua, j'ai mon permis mais je n'aurais pas de véhicule à moins que je n'en loue un. Je sais qu'à San Isidro il y avait un bon réseau de guagua lorsque j'y étais.

Et une dernière question dont je ne trouve pas la réponse sur internet, savez-vous s'il y'a des associations où travailler en tant que bénévole, afin d'aider les pauvres, nettoyer les plages etc... car je pense que ça pourrait être intéressant au vu de la durée de mon voyage.

Merci pour vos réponses et à bientôt :)

Guillaume

Bonjour Guillaume

Il y a moyen en effet de travailler avec des associations.

Il y a le site officiel de "medio ambiante" du Cabildo qui organise régulièrement des actions
facebook.com/TenerifeMedioAmbiente/?fref=ts


Sinon, la Cruz Roja. J'y suis moi-même. Je suis à l'assemblea de San Isidro.

Cordialement
Patricia