Communiquer avec ses proches

Bonjour ,

je pars en janvier pour le caillou et mon vieux père reste dans sa maison, près des Pyrénées , à regarder la TV sur son écran plat. Chez lui , pas de réseau. Seule , une installation téléphonique classique avec une sonnerie à réveiller un mort , tant elle est puissante, surdité oblige.
je voudrais communiquer par Skype avec lui. Pour ce faire , la BOX est-elle la seule solution ? Faut-il acheter une smart TV ?  Que puis-je faire avec sa TV qui n'est pas Smart ? Quelle installation serait finalement la plus efficace , la plus simple d'utilisation, et pas trop onéreuse ?
Merci de me renseigner. Cordialement

une  boxe  internet 
  faire  un     boitièe    avec   une    ampoule   qu  il   s  allume   quand   vous  l  appelleè              il  es   sourd   mais    pas   aveugle  c  est   ca                        un   electricien   ou   un   electormicien   peut   faire   ca

Si il parvient à répondre au téléphone et à t'entendre, tu peux l'appeler sur son téléphone de Nouvelle-Calédonie en utilisant skype. Toi tu utilises skype et tu l'appelles lui sur son téléphone fixe, ça coûte 30e par an en illimité.

Bonsoir,
Ma mère (87 ans) s'est mise à la tablette et FB, comme ca elle peut lire et écrire, envoyer facilement des photos, et en recevoir, je suis d'une famille nombreuse et on est tous éparpillé sur terre!! donc décalage horaire est plus simple à regler, idem avec Skype. Ensuite, c'est une histoire d'interface plus ou moins facile à appréhender (ma mère n accroche pas avec Skype!).
En caledonie, souscrit a une formule genre triple play si tu es dans une zone qui marche, sinon internet illimité et tel IP, l'avantage, tu appelles sans surtaxe tout les num en métropole, y compris les portables. Attention à la couverture réseau en NC, sais tu où tu arrives ici?

tata
jp

Merci pour les réponses,
je vais habiter sur Nouméa ou sur Koutio. En fait , mon père n'étant pas habitué aux nouvelles technologies, c'est surtout moi qui ai envie de le voir sur un écran. J'ai bien pensé à une tablette, mais quel que soit le moyen utilisé, je dois installer une Box , n'est-ce pas ? ou y a-t-il une autre solution ?
Cordialement

Bonsoir,

Pour le secteur Koutio / Nouméa, pas de soucis de flux @.
Pour le coté métropole, je pense effectivement que la box sera le meilleur moyen, le plus simple puisque "transparent", il y a le coté wifi à utiliser.

L utilisation simplifié de la tablette reste une bonne solution, le "clavier" peu être zoomé, les caractères écris plus gros, ma mère a des problèmes de DMLA et arrive à utiliser la tablette, elle n'est pas une accro de ce média, qu elle a découvert il y a un an à peine, elle ne navigue pas comme nous le faisons, mais cela lui suffit pour rester en contact avec toute la famille, les photos, les GIF!. Bien sur, le téléphone est ce qu elle apprécie.
Essayez pour voir, c'est bientôt noel... sous le sapin!! :)

tata

jp

Merci de ton conseil. Je vais opter pour la tablette , qu'il peut emporter avec lui s'il est hospitalisé ou chez des membres de la famille.

sinon pour ne rien changer de ses habitudes, tu prends ici un forfait internet avec VOiP  illimtés et gratuit vers la France (et gratuit pour le receveur de l'appel...)