Du visa de retraite a un visa de proprietaire......

bonjour a tous,

Dans deux mois expire mon visa tp7 de retraite et je commence deja sentir le stress des formalites du renouvellement de celui ci , j ai tout simplement la crainte qu il soit refuse ,il a ete deja accorde a deux reprises , je me pose la questions suivantes ne serait il pas plus interressant pour moi de demander cette fois ci un visa de proprietaire, a savoir que mon appartement est d une valeur de 210 millions de pesos plus les frais d enregistrement 214 millions mais je n arrive pas a la somme des 350 salaires minimum , alors que j ai rentre en colombie beaucoup plus que la somme de 150 000 euros versement effectue vers ma banque colombienne
ma question est la suivante demander un visa de proprietaire est il plus judicieux et quelles sont les conditions requisent pour l obtention du dit visa ?
Merci a tous ceux qui m aideront a y voir plus clair et retrouver la serenite..

bonjour  .voila j ai pas la reponse mais votre question m interesse  car je pense acheter un appartement dans quel que mois quand je viendrais   m instaler en colombie dans 3 mois <que sont les frais d enregistrement dont vous faite allusion et vous dite que vous n arrivez pas a la somme de 350000 cop ou euros pouvez vous m expliquer merci d avance   salvador

Tu sais qu'au bout de 5 ans tu peux demander une carte de résident permanent.
Si ta retraite est supérieure à 3 salaires minimaux Colombiens il n'y a pas de raison qu'ils  te refusent le renouvellement.

Pour le visa de propriétaire, comme tu l'as dit tu dois prouver non seulement le transfert  d'argent vers la Colombie, mais également l'achat d'un bien d'une valeur d'au moins 350 salaires minimaux, soit 241.308.900 pesos.