Futur expat au panama

bonjour a tous
je me présente, je suis mécanicien d engins de chantier a mon compte
et ma femme est coiffeuse a son compte également et nous avons décidé de nous expatrier au panama
nous aimons la nature et plein de choses d'autres ( le sport en tout genre, la survie, la bricole etc...  )
nous voulons changer de vie loin de la France, parce que malheureusement je ne suis plus en phase avec elle.
merci pour votre accueil
sebastien

Bonjour Sébastien
Je suis moi aussi un futur expat au Panama ( mais pas tout de suite , pour la retraite)
Une question toute simple, que d'autres d'ailleurs sur ce blog ne manqueront pas de vous poser: êtes-vous déjà venu au Panama ou votre connaissance du pays est-elle purement virtuelle? Dans ce dernier cas, je me permets de vous conseiller une ou même plusieurs visites sur place pour appréhender au mieux les divers aspects du Panama avant de tout lâcher en France... Le climat , les mœurs , .,, tout est si différent que l'on aime ( mon cas!) ou que l'on déteste.
Je serais heureux si vous le souhaitez de vous donner mes impressions d'après  seulement deux séjours , mais d'autres personnes sur ce blog , comme Manzananne, ont une expérience bien plus grande du Panama.
Cordialement .

Bonjour
Nous étudions activement la possibilité de venir nous expatrier au Panama et lisons donc avec intéret vos commentaires.
Pourriez vous préciser les habitudes à oublier svp?
Quelques exemples non exhaustifs bien sûr!
Cordialement
Les Colibris.

Bonjour à tous,

A Clem1992 et Wondergillou,
Je suis moi aussi très intéressée par vos commentaires et vos impressions générales sur le Panama.
Nous y serons en avril 2016 pour 15 jrs. Un peu court pour tout découvrir mais déjà au moins "sentir " le pays en direct ... C'est essentiel je pense avant de décider de s'expatrier.
Merci d'avance !