Tunisia Mall au Lac 2

a été inauguré aujourd'hui (à côté de la Polyclinique "Hannibal")
le plus grand centre commercial de la Tunisie
la marque portugaise de sac "Parfois" y a ouvert sa 3ème boutique en Tunisie  :kiss:

Programme shopping en perspective  :heart:

Ce centre ouvrira au public le 12 décembre 2015  :

http://www.businessnews.com.tn/pour-le- … 19,60961,3

le business continue malgré tout ....
heureusement il y a des gens qui croient en l'avenir de la Tunisie  :rolleyes:

.....et encore "une franchise"
La marque PARFOIS est franchisée en Tunisie par Tunisia Fashion Trading, société du  groupe de négoce appartenant aux Frères Manaa et Attoun

va en falloir des devises pour régler les droits d'entrée et les royalties.....................

"L'argent sale" ne manque pas.... ;)

pat27 a écrit:

.....et encore "une franchise"
La marque PARFOIS est franchisée en Tunisie par Tunisia Fashion Trading, société du  groupe de négoce appartenant aux Frères Manaa et Attoun

va en falloir des devises pour régler les droits d'entrée et les royalties.....................


ils ont déjà 2 boutiques en Tunisie,ça devrait le faire  ;)

Pull & Bear (espagnol,je crois !) aussi,le magasin préféré de ma nièce  :rolleyes:

Carrefour Market a ouvert aussi dans le centre  :cool:
Pratique  :top:

:/  Menace d'attentat sur le Tunisia Mall Dimanche 20 Décembre !!!

http://www.tunisienumerique.com/tunisie … bre/276544http://www.businessnews.com.tn/possibil … 20,61142,3

Loumat a écrit:

:/  Menace d'attentat sur le Tunisia Mall Dimanche 20 Décembre !!!


c'est aussi relayé sur RTCI
;-(

Menace d'attentat pendant toutes les fêtes !
Grande prudence conseillée par de nombreuses Ambassades.

Selon un "expert".... :lol:
"Les terroristes de Libye ne présentent aucun danger pour la Tunisie".... :whistle:http://africanmanager.com/13_les-terror … un-expert/

Tati (eh oui le fameux !) arrive en tunisie ....
Ouverture prochaine dans le grand tunis ...

Le projet des emirats " tunis sport city" (accademie de sport) devrait Voir le jour ...
Debut des travaux en 2016 ... Inch'allah ...
On y croit !!!

bonsoir Fab.online

J'ai un peu de mal à comprendre votre emballement réjoui à l'annonce d'une ouverture d'une franchise  :/

La franchise une solution de facilité et qui est contrairement à ce que l'on dit faiblement créatrice de valeur
-fuite de revenus vers le propriétaire de la marque sous la forme de frais de marque et de dividendes acquittés par le franchisé au franchiseur et le tout en devises,
-importation des marchandises qui -de fait- ne sont pas produites localement
Ce dispositif répond plus à l'expression d'une demande solvable immédiate qu'à la satisfaction qu'un besoin national et collectif...

Tres souvent une partie de la production est fabriquee en tunisie : celio,etam,etc ...
Et d'autre part c'est toujours createur d'emploi directement et indirectement ...
Et c'est rassurant que des grands groupes debarquent en tunisie ...

C'est ce qui manque ici la diversite des enseignes , la je suis en Italie je me regale ###

pat27 a écrit:

bonsoir Fab.online

J'ai un peu de mal à comprendre votre emballement réjoui à l'annonce d'une ouverture d'une franchise  :/

La franchise une solution de facilité et qui est contrairement à ce que l'on dit faiblement créatrice de valeur
-fuite de revenus vers le propriétaire de la marque sous la forme de frais de marque et de dividendes acquittés par le franchisé au franchiseur et le tout en devises,
-importation des marchandises qui -de fait- ne sont pas produites localement
Ce dispositif répond plus à l'expression d'une demande solvable immédiate qu'à la satisfaction qu'un besoin national et collectif...


et en plus il n'y a pas assez de merde pour qu'il faille en rajouter  :idontagree:

fab.online a écrit:

Tres souvent une partie de la production est fabriquee en tunisie : celio,etam,etc ...
Et d'autre part c'est toujours createur d'emploi directement et indirectement ...
Et c'est rassurant que des grands groupes debarquent en tunisie ...

C'est ce qui manque ici la diversite des enseignes , la je suis en Italie je me regale ###


profitez de passer par Cannes , pour faire de vrai " boutiques "

fab.online a écrit:

Tres souvent une partie de la production est fabriquee en tunisie : celio,etam,etc ...

              c'est le même groupe ! et pas si sûre qu'il reste encore une production en Tunisie

Et d'autre part c'est toujours createur d'emploi directement et indirectement ...
Et c'est rassurant que des grands groupes debarquent en tunisie ...

C'est ce qui manque ici la diversite des enseignes , la je suis en Italie je me regale ###


c'est plutôt l'avis d'une consommatrice que d'une économiste, mais je comprends mieux  :cheers:

Quoi qu'il en soit les franchises en Tunisie, ne répondent en aucuns cas au cahier de charges des franchiseurs, manque de contrôles ? laissez aller à la Tunisienne ou alors les Tunisiens s'en contenterons toujours....  Je regrette les franchises à Casa !
Quand verront nous des Carrefour sérieux, des Le Nôtre ? Fauchon ? Mac Do ?  etc.. etc.. Quand ?