Numéro de sécurité social, security check et stage

Bonjour,

un question rapide, dans le cadre d'un stage qui se déroulera à partir de janvier, mon amie rencontre des difficultés pour trouver un logement, dans la mesure où les bailleurs souhaitent réaliser un "security check", mais comme elle ne dispose pas encore d'un numéro de sécurité sociale ou d'identification aux USA (floride), elle voit ses demandes être refusées ou non étudiée.

Auriez vous des idées, des solutions, des alternatives à suggérer ?

Je vous remercie

Amaury

Bonjour, je te déconseille de chercher à louer à distance si ta copine n'est pas sur place. Le mieux est quelques jours via Airbnb, puis répondre aux annonces sur place. Plus la durée est courte, plus c'est cher pour les locations. Même avec un SSN, ne jamais le donner. Il y a un fléau aux USA, l'identity theft. Ils n'en ont pas besoin. Il vaut mieux parler en face à face et négocier, par exemple proposer un mois de caution supplémentaire. Ensuite, il est très facile de trouver en intégrant une collocation existante, mais il faut être sur place, donc arriver par exemple une semaine avant le début du stage. Mon témoignage concerne NY, pas la Floride.

27papillon a loué en Floride, tu peux lui demander comment cela s'est passé.

Merci stevenmika, comme d'habitude réponse rapide, utile, documentée =)
ayant quelques connaissances à proximité, je vais solliciter leurs contributions.
Merci

L'entreprise peut aussi faire une lettre attestant qu'elle va bien effectuer un stage de telle date a telle date! Ca peut aider!

Ce n'est pas un security check qu'ils veulent faire mais un credit check. Cependant qu'elle leur fournisse un numero de SS ou pas, le résultat sera le même car n'ayant aucun "passé" aux USA, les propriétaires loueurs ne vont pas être très avancés...

Le mieux dans ce cas est de les rencontrer et tenter de négocier de visu.