Jeune retraité aimerait finir ses jours en Israel

bjr à toutes et tous je ne suis pas tellement expansif désolé, je suis un jeune retraité et j'aimerais finir mes jours en israel  que dois-je faire de concret, merci  des réponses directes svp

Bonjour Smity,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Dans un premier temps, j'ai créé cette nouvelle discussion afin que vous puissiez vous présenter, nom, votre parcours brièvement et votre projet sur le forum Israël.

Juste une petite question, pourquoi avoir choisi Israël ?

Vous aurez certainement des réponses directes si vous posez quelques questions précises.

En tout cas, je vous souhaite bonne chance et bonne continuation,
Bhavna

j'ai choisi la terre d'israel car tout simplement j'ai du sang juif dans mes veines et ma grand-mère était, paix à son âme,juive. Ma réponse vous satisfait-elle ?

Bonjour smity,

Merci pour votre réponse.

Désolée si elle s'est mal exprimée. Bhavna fait partie de l'équipe, elle voulait juste vous demander quelques précisions par rapport à votre question pour que les autres membres aient plus d'informations pour pouvoir vous renseigner.

Je vous dit bonne chance dans votre recherche.
Christine

bjr non Bhavna ne sait pas mal exprimée, mais référez-vous à mon 1er mail toutes les questions ci rapportent merci, la compréhension entre l'écrit et l'oral est différente pour chaque personne.je veux juste savoir si j'ai des chances d'immigrer en terre d'israel. renvoyez-moi à des contacts, suivant leurs volontés bien sûr, pour dialoguer échanges directs avec une personne de mon age qui comprenne mon approche sans pour autant vous submerger merci. je dialogue plus facilement avec une personne féminine, le courant et les questions passent mieux. J'ai 60 ans, ne vous m'éprenez pas

Bonjour Smity  :)

Voilà un petit outil qui vous sera utile : https://www.expat.com/fr/reseau/moyen-orient/israel/

Il suffit de choisir la nationalité, le statut, expatrié ainsi de suite et vous aurez une liste de membres selon vos critères. Vous pourrez par la suite les contacter.

Bonne continuation,
Bhavna

bjr bhavna, je vous remercie pour cette indication; à plus tard :top:

Voici un article qui répondra en partie à vos questions:

http://www.noemiegrynberg.com/pages/art … aites.html

Kol Tuv