Prochaine visite à Washington, petites questions...

Bonjour,

Nous venons de décider de venir faire un  petit tour à Washington du 18 au 25 décembre prochain et nous avons besoin de qqs infos pratiques...

Questions aux habitants/connaisseurs:
- Les transports en commun vont-ils être opérationnels le vendredi 25
Les vols pour la Martinique sont au départ de Baltimore/Washington Thurgood...

- Avez-vous un musée, site coup de cœur à recommander (en dehors des grands classique ?

D'avance merci aux aidantes et aidants

Bonjour Madikéra,

Avez- vous jetez un coup d'oeil à l'article Loisirs aux États-Unis dans la section Guide de l'expatrié? Cet article pourrait vous aider.

Cordialement,
Naomi.

Hello! Je suis allée a Washington le weekend de Thanksgiving et j'ai vraiment adoré! L'architecture est magnifique et tous les musées sont gratuits! Je te conseille le Air & Space museum (il y en a un plus grand en dehors de la ville mais celui au centre ville est déjà impressionnant) et le National Museum of American Indian. J'ai aussi fait le Natural History mais franchement j'ai été déçue ...

Pour les transports, nous avons fait métro et vélib! Le système de vélib est très bien pensé avec des stations a côté de chaque point d'intérêt! Tu peux télécharger en + l'appli qui te permet de savoir où son les stations les plus proches et combien de places il reste. Sinon il y a toujours les taxis ou Uber :-)

Je te conseille d'aller au Lincoln Mémorial au coucher du soleil et de faire la visite du cimetière d'Arlington (avec la relève de la garde à midi sur la tombe du soldat inconnu).

Bon voyage!!

Bonjour Dobybay,

Merci pour le conseil du coucher de soleil...  :)

Les lieux ou musées connus sont sur notre liste de base.
Par contre, je cherche à savoir s'il est d'autres coins moins connus mais devenus coups de cœur...

Finalement nous irons de /vers l'aéroport en shuttle, facile et à un bon prix - 100$ pour les 2 trajets pour nous deux. http://www.supershuttle.com/Locations/BaltimoreBWI

Madikéra

Madikéra a écrit:

Bonjour Dobybay,

Merci pour le conseil du coucher de soleil...  :)

Les lieux ou musées connus sont sur notre liste de base.
Par contre, je cherche à savoir s'il est d'autres coins moins connus mais devenus coups de cœur...

Finalement nous irons de /vers l'aéroport en shuttle, facile et à un bon prix - 100$ pour les 2 trajets pour nous deux. http://www.supershuttle.com/Locations/BaltimoreBWI

Madikéra


le quartier de Georgetown est notre coup de cœur! Vraiment sympa pour la ballade et plein de restos vraiment cool :-)

Merci pour ce retour
Nous envisageons d'y aller faire un tour...

a faire aussi, le soir: le quartier de Adams Morgan, pour les restos et bars.

se balader le long de la riviere Potomac
aller au quartier de Georgetown.
monter dans la tour de la poste (pour la vue)
faire le National Geographic Museum (si vous aime ce magazine).
faire le tour des ambassades: certaines ont des super architectures
aller aussi a Dupont Circle (restos, shopping etc)

Bonjour Ben

Merci pour l'idée du National Géographic, je regarde...

La tour de la Old Post est fermée pour travaux en ce moment...  mais nous irons à Washington Monument...

ha ok pour la Poste...dommage j'aimais bien y aller.

tu peux aussi aller voir la Cathedrale (le jardin est tout mignon , mais la en hiver ca doit pas etre pareil).
si vous aimez les balades a pied: faire une 'excursion' au Rock Creek park.
si vous aimez les zoos: celui de DC est a voir.

Re,

La cathédrale est au programme des envisagés...
Nous sommes peu fans de zoos et étions en Namibie en juillet, donc nous avons notre quota d'animaux pour cette année  :)
Je regarde pour le parc...
Il semble un peu compliqué d'accès en transports en commun mais au cas où...

Par contre le musée du NGeographic nous tente bien  :)

Encore merci

j'aime beaucoup aussi la petite ville d'Alexandria (j'imagine qu'il doit y avoir un train ou bus pour y aller); surtout pendant Noel ca doit etre bien decore (ca l'etait pour Hallowween)

oui effectivement apres la Namibie, le zoo ca ne le fait pas  :D

Oui Alexandria est rejoignable en métro ou en bus.
On y passe en métro pour aller prendre le bus vers Mount Vernon à Huntington station (prévu dimanche 20 si la météo est de la partie  :)

Au cas où, notre voyage namibien est par là...

Bonjour,

Nous avons passé une fort belle semaine, encore merci pour les infos.
Nous recommandons cette ville aux amateurs de musés et monuments...

Le carnet va se développer,  par ici...