Location au portugal

bonjour,
est ce quelqu'un domicilié au Portugal pourrait m'expliquer ce système de location
d'après un site internet sur le Portugal je devrai payer en prenant la location 6 mois de loyers,ai je bien compris?
site vivre au portugal:
""""Si vous souhaitez louer une maison ou un appartement lors de votre arrivée au Portugal, vous devez démontrer que vous avez les revenus nécessaires pour payer votre loyer. On va vous demander de payer 2 mois de loyer d'avance et 1 mois de caution, donc vous payerez toujours votre loyer avec un mois d'avance. Dans la majorité des cas, on va vous demander en plus de payer 3 mois d'avance, un garant pour éviter les impayés.
Lors de votre arrivée au Portugal, il vous fera difficile de fournir des bulletins de payes portugais et de trouver un garant. La solution pour pouvoir louer c'est de proposer au propriétaire de payer plusieurs mois de loyers en avance, entre 6 et 12 mois.
Sachez que le contrat se fait en trois exemplaires, dont un exemplaire doit être présenté à l'administration fiscale portugaise par le propriétaire pour être enregistré et valable."""


soit je vieillis mal et je ne comprends rien soit la formulation n'est pas claire,merci de vos réponses
jean pierre et annie

Nougatine, je ne sais pas de quoi il s'agit concernant vos posts sur l'autre forum.. . Peu importe... Concernant vos soucis de recherche de location, j'ai remarqué (au début je voulais louer, finalement j'ai acheté) que c'était très difficile de trouver une location à l'année. A mon sens les propriétaires se préservent des éventuels impayés (et n'ont pas tort, mais ce n'est que mon avis...) en procédant ainsi (payer plusieurs mois d'avance). Certains préfèrent aussi - et ça peut se comprendre sur un plan "rapport locatif" - louer au mois en basse saison (on trouve facilement d'ailleurs) et faire du saisonnier en haute saison. C'est plus sécurisant (concernant les soucis d'impayés) et peut-être aussi plus lucratif (après tout c'est le but quand on est propriétaire bailleur).

merci

@Nougatine2015

Pour une location "longue durée" (> 6 mois) le bail est établi en 3 exemplaires et enregistré à Finanças (1 exemplaire vous sera remis).
Vous aurez une caution à donner les usages sont:  "1 mois de loyer de caution", certains propriétaires vous demanderont 2 mois, ça se négocie.
Comme ailleurs, vous payez 1 mois de loyer pour le mois à venir et ensuite chaque mois ...

Pour une location de courte durée ( < 6 mois), c'est un contrat qui est établi entre le propriétaire et le locataire en double exemplaire.

Au Portugal la location est très réglementée et on ne fait pas n'importe quoi ... :)
Ça va aller ...

Amitiés :cheers:

roro

Bonsoir,
Retraités français, nous avons loué une maison près de Matra courant Novembre dernier.
Passés par une Agence renommée sur le secteur, nous avons fait un virement d'un mois pour bloquer la location de la maison visitée virtuellement en septembre lors de nos vacances.
Lors de notre visite le 12 Novembre, nous avons fait les démarches pour obtenir notre numéro fiscal nécessaire pour toute location à l'année. Puis nous avons signé le bail devant notaire et réglé un deuxième mois, plus une caution de 1 mois . Notifié dans le bail, on paie toujours un mois à l'avance. Au 1er décembre, nous avons donc réglé le mois de janvier prochain.
Les justificatifs de revenus de retraite en plus de notre dernier avis d'imposition ont suffit comme preuve de solvabilité.
A noter qu'un seul retard de paiement d'un loyer peut engendrer le paiement du dit loyer majoré de 50%.
On ne nous a pas demandé de payer 6 mois ou plus ??? Est-ce vraiment légal ?
Le notaire était très regardant sur les textes officiels et a tenu à rédiger le bail dans le respect des lois.

@NEL81

Merci pour votre expérience vécue ... Ça vaut toutes les dissertations sur le sujet ... :)
C'est sympa ...

Amitiés  :top:

roro

merci à tous pour vos explications,ça fait plaisir de trouver un peu de solidarité
à bientôt au Portugal
jean pierre et annie

Nougatine ; Je viens de lire les posts d'Amiroro, etc... Oups, "autant pour moi" ; ils sont bien plus précis, concrets, et encourageants que ce que j'écrivais. Bonne recherche, alors. Amitiés.

NEL81 a écrit:

Bonsoir,
Retraités français, nous avons loué une maison près de Matra courant Novembre dernier.
Passés par une Agence renommée sur le secteur, nous avons fait un virement d'un mois pour bloquer la location de la maison visitée virtuellement en septembre lors de nos vacances.
Lors de notre visite le 12 Novembre, nous avons fait les démarches pour obtenir notre numéro fiscal nécessaire pour toute location à l'année. Puis nous avons signé le bail devant notaire et réglé un deuxième mois, plus une caution de 1 mois . Notifié dans le bail, on paie toujours un mois à l'avance. Au 1er décembre, nous avons donc réglé le mois de janvier prochain.
Les justificatifs de revenus de retraite en plus de notre dernier avis d'imposition ont suffit comme preuve de solvabilité.
A noter qu'un seul retard de paiement d'un loyer peut engendrer le paiement du dit loyer majoré de 50%.
On ne nous a pas demandé de payer 6 mois ou plus ??? Est-ce vraiment légal ?
Le notaire était très regardant sur les textes officiels et a tenu à rédiger le bail dans le respect des lois.


Les termes d'un bail de location d'habitation au Portugal doivent êtres conformes aux textes légaux en vigueur lors de la signature.

C'est le receveur de " la repartiçao das finanças " de votre nouveau domicile qui lors de lenregistrement obligatoire de votre contrat de location vérifiera la conformité légale de votre contrat .

En cas de non conformité retour à la case départ.

Payer 6 mois ou plus est ILLEGAL et de ce fait ne sera jamais enregistré.

L'enregistrement étant OBLIGATOIRE votre bail sera NUL.

Il n'est nul besoin de l'intervention d'un notaire, c'est complètement inutile

Bonjour à tous
Après 2 courts séjours en Algarve (2014/2015) pour "se faire une idée",c'est découragé et très déçus que nous rentrons d'un séjour de 3 semaines - après la saison,comme on nous l'avait conseillé - de ne pas avoir trouvé ce qu'on cherchait: A savoir,la location à l'année d'une grande maison non meublée à la campagne avec garage ou sous-sol,sans nuisances ou voisins proches et située entre Tavira- Moncaparacho-Faro-Almancil-Loulé-Sao Bras de Alportel.( Donc plutôt la partie Est de l'Algarve )
Les agences consultées (et préventivement averties de notre venue) n'ont rien à proposer et les contacts avec quelques locaux ou expats du Blog déjà bien intégrés, et toujours très accueillants,n'ont rien donnés ! Sans oublier 2 curieuses déconvenues avec Custo-Justo !!....
Mais c'est sans doute qu'on s'y prend mal ....
Si vous avez des idées,des pistes ou des conseils qui nous permettraient d'arriver au plus vite,alors n'hésitez pas !
Merci à tous.

Jefferson PALMER

***
La caution normale est de un mois payé à l'avance et un mois pour le dernier mois d'occupation.
Lorsque le loyer n'est pas payé d'un mois la retenue est faite sur le loyer du dernier mois qui a bien sûr été payé.
Les Portugais n'ont pas peur des impayés car les procédures d'expulsions sont très rapides.

Comme dit JPHonda, payé plus à l'avance est illégal et se fait parfois avec la complicité de certaines agences douteuses.

Il n'est point besoin de notaire ou d'avocat.

Vyo

Jefferson PALMER a écrit:

Bonjour à tous
Après 2 courts séjours en Algarve (2014/2015) pour "se faire une idée",c'est découragé et très déçus que nous rentrons d'un séjour de 3 semaines - après la saison,comme on nous l'avait conseillé - de ne pas avoir trouvé ce qu'on cherchait: A savoir,la location à l'année d'une grande maison non meublée à la campagne avec garage ou sous-sol,sans nuisances ou voisins proches et située entre Tavira- Moncaparacho-Faro-Almancil-Loulé-Sao Bras de Alportel.( Donc plutôt la partie Est de l'Algarve )
Les agences consultées (et préventivement averties de notre venue) n'ont rien à proposer et les contacts avec quelques locaux ou expats du Blog déjà bien intégrés, et toujours très accueillants,n'ont rien donnés ! Sans oublier 2 curieuses déconvenues avec Custo-Justo !!....
Mais c'est sans doute qu'on s'y prend mal ....
Si vous avez des idées,des pistes ou des conseils qui nous permettraient d'arriver au plus vite,alors n'hésitez pas !
Merci à tous.

Jefferson PALMER


Non, non, ce n'est pas que vous vous y prenez mal, j'ai failli avoir le même souci. Suis venue un mois en novembre à Albufeira (j'avais choisi le lieu lors d'un précédent séjour). J'avais aussi des contacts avec des agences immobilières. Certaines ne ne sont vraiment pas démenées pour autant. L'une d'elle m'a carrément montré un seul appartement en un mois ! Une autre ; quelques-uns, puis silence-radio... A la moitié de mon séjour, n'ayant rien de positif et m'en inquiétant sérieusement, j'ai poussé la porte de TOUTES les agences, sans même regarder ce qu'ils avaient, leur résumant mes critères (j'ai bien rabâché !!). Dans le lot, j'ai enfin fini par trouver !! Plusieurs expats m'ont dit avoir eu le même parcours. Il faut vraiment trouver "l'agence qui se démène". Ne désespérez pas, revenez, mais je me rends compte qu'il n'a servi à rien de prospecter sur internet avant de venir, c'est du temps et de l'énergie perdus (enfin, c'est mon expérience perso...).
Courage ! Amitiés.

Bonjour Vidacrista
Merci pour ces encouragements à persévérer......
La chance peut-être un jour aussi ? Mais le temps presse,et ne pas être sur place ne facilite pas les choses.....
Tous les conseils et les initiatives de vous tous, sont les bienvenus.
Bonne journée.
Au plaisir.
Bien cordialement.

Jefferson PALMER

Jefferson PALMER a écrit:

Bonjour Vidacrista
Merci pour ces encouragements à persévérer......
La chance peut-être un jour aussi ? Mais le temps presse,et ne pas être sur place ne facilite pas les choses.....
Tous les conseils et les initiatives de vous tous, sont les bienvenus.
Bonne journée.
Au plaisir.
Bien cordialement.

Jefferson PALMER


Puisque vous indiquez être pressé dans ce projet, alors je me demande s'il ne vaut pas mieux louer un meublé, au mois, pendant 2 mois par exemple (mais n'attendez pas la haute saison, ce sera plus dur à trouver - et plus cher). En 2 mois, pour le coup, vous pourrez multiplier vos contacts. (surtout abandonnez les agences qui ne se bougent pas). Essayez aussi de vous joindre à un des repas organisés via le blog. Vous rencontrerez des expats, c'est encore mieux que par écrit, pour les conseils et convivialité.

Puisque vous indiquez être pressé dans ce projet, alors je me demande s'il ne vaut pas mieux louer un meublé, au mois, pendant 2 mois par exemple (mais n'attendez pas la haute saison, ce sera plus dur à trouver - et plus cher). En 2 mois, pour le coup, vous pourrez multiplier vos contacts. (surtout abandonnez les agences qui ne se bougent pas). Essayez aussi de vous joindre à un des repas organisés via le blog. Vous rencontrerez des expats, c'est encore mieux que par écrit, pour les conseils et convivialité.


C'est exactement le conseil que je donnais.
Prendre un logement provisoire et ensuite entamer les recherche ici.

Ne comptez pas sur les repas organisés pour trouver quoi que ce soit.
Celui qui se rend à ce genre de repas ne pense qu'à boire, manger s'amuser et parler de sa nouvelle villa ou montrer sa nouvelle robe.  Vous allez aussi tomber dans les mains de requins qui vont essayer de voir en vous le pigeon. Vous allez avoir un tas de renseignements aussi farfelus les uns que les autres et vous allez vous y perdre.

Fréquentez des Portugais, ou des anciens et voyez au feeling si vous pouvez avoir confiance
Allez boire un verre au café du coin et demandez.
Vous aurez plus de chance et vous le paierez moins cher.

Vyo

Vyo a écrit:

Puisque vous indiquez être pressé dans ce projet, alors je me demande s'il ne vaut pas mieux louer un meublé, au mois, pendant 2 mois par exemple (mais n'attendez pas la haute saison, ce sera plus dur à trouver - et plus cher). En 2 mois, pour le coup, vous pourrez multiplier vos contacts. (surtout abandonnez les agences qui ne se bougent pas). Essayez aussi de vous joindre à un des repas organisés via le blog. Vous rencontrerez des expats, c'est encore mieux que par écrit, pour les conseils et convivialité.


C'est exactement le conseil que je donnais.
Prendre un logement provisoire et ensuite entamer les recherche ici.

Ne comptez pas sur les repas organisés pour trouver quoi que ce soit.
Celui qui se rend à ce genre de repas ne pense qu'à boire, manger s'amuser et parler de sa nouvelle villa ou montrer sa nouvelle robe.  Vous allez aussi tomber dans les mains de requins qui vont essayer de voir en vous le pigeon. Vous allez avoir un tas de renseignements aussi farfelus les uns que les autres et vous allez vous y perdre.

Fréquentez des Portugais, ou des anciens et voyez au feeling si vous pouvez avoir confiance
Allez boire un verre au café du coin et demandez.
Vous aurez plus de chance et vous le paierez moins cher.

Vyo


Oh, vous êtes un peu dur, Vyo, pour les repas. Certes il faut être vigilant, comme partout, mais franchement (ou ai-je eu de la chance...) j'ai rencontré des gens très sympas, on s'est échangé des idées, des comparaisons de situations, parfois similaires. Ca aide aussi. A chacun de faire le tri entre les idées de bon sens et les farfelues. Bien sûr, l'on constate que certains possèdent de magnifiques villas, d'autres de petits appartements, mais sans aucune vantardise. C'était le midi et on était tous en tennis/bermudas. On a bien mangé pour peu cher (pas bu avec excès) et on a bien ri aussi, mais c'est bien de ne pas parler qu' "administratif" pour sympathiser !
PS : Malgré ce mini-désaccord, Vyo, je continue à noter soigneusement vos judicieuses infos. Amitiés.

Pour moi la discussion est clause.
Je peux encore aider en MP si vous voulez.

Vyo

Vyo a écrit:

Pour moi la discussion est clause.
Je peux encore aider en MP si vous voulez.

Vyo


Merci Vyo pour votre proposition d'aide en MP. Me permettrai... merci d'avance pour votre patience ; sur l'autre discussion ("voiture") je vous demande mille et une choses... J'espère que les autres pigent plus vite que moi (lol). A +.

Bonjour à Vidacrista et Sylvio
Pour nous,et il le sait, pas de problèmes avec Vyo et sa charmante épouse.Ce sont des gens que nous apprécions et de bons conseils.Son implication permanente dans le Blog mérite le respect !
Avec quelques autres,il présente l'intérêt de connaître beaucoup de choses et de ne parler que de ce qu'il connaît,au vu de son vécu et de son expérience sur place.Et tout le monde peut parfois se tromper involontairement.
Bien sûr ces considérations n'engagent que nous....
Pour le reste, sachez que nous lisons vos analyses et commentaires personnels avec beaucoup d'intérêt.
Merci à vous.

J-P/ M-C

Jefferson PALMER a écrit:

Bonjour à Vidacrista et Sylvio
Pour nous,et il le sait, pas de problèmes avec Vyo et sa charmante épouse.Ce sont des gens que nous apprécions et de bons conseils.Son implication permanente dans le Blog mérite le respect !
Avec quelques autres,il présente l'intérêt de connaître beaucoup de choses et de ne parler que de ce qu'il connaît,au vu de son vécu et de son expérience sur place.Et tout le monde peut parfois se tromper involontairement.
Bien sûr ces considérations n'engagent que nous....
Pour le reste, sachez que nous lisons vos analyses et commentaires personnels avec beaucoup d'intérêt.
Merci à vous.

J-P/ M-C


Tout-à-fait d'accord. Et merci une nouvelle fois !!  :kiss::)

Bonjour,

Certains passent par les agences passant que c'est plus sûr mais je peux vous dire qu'il y a d'excellents biens de particuliers honnêtes à louer et, au Portugal, ce n'est pas ce qui manque!!

Je connais quelqu'un qui a une excellente maison à louer et qui n'arrive à la louer que par bouche à oreille, il paraît que les annonces ne donnent rien, les gens envoient des mails mais ne veulent pas s'identifier et les particuliers ne veulent pas non plus être harcelés par les agences. Certains particuliers plus réservés (il y a toujours des voisins qui aiment connaître la vie des autres) évitent aussi mettre des photos dans les annonces, il ne faut pas s'en étonner et demander des informations.

Je suis sûr qu'en cherchant un peu du côté des particuliers et, si vous avez des doutes ou quelque méfiance, demandez à être accompagné par un avocat (je peux vous indiquer une avocate francophone au Portugal qui fait ça).

Cordialement,

J.

Vyo a écrit :

"Ne comptez pas sur les repas organisés pour trouver quoi que ce soit.
Celui qui se rend à ce genre de repas ne pense qu'à boire, manger s'amuser et parler de sa nouvelle villa ou montrer sa nouvelle robe.  Vous allez aussi tomber dans les mains de requins qui vont essayer de voir en vous le pigeon. Vous allez avoir un tas de renseignements aussi farfelus les uns que les autres et vous allez vous y perdre." ...

Nous n'avons pas fréquenté les mêmes repas organisés ...!

Je propose qu'on demande à Vyo de faire un guide " La Vie En Algarve", et ensuite on va tous se flinguer ... !

Amitiés

roro

@Jérôme M.- D.

Pour trouver une location, que ce soit de courte ou de longue durée, il y a les petites annonces (Et même sur expat.com), les recommandations d'amis ... Les moyens sont multiples ...

Et je vous assure que ça fonctionne bien ...!

Par contre, arriver chez un particulier avec un avocat, je ne suis pas certain que ce soit le bon moyen ... Ça doit un peu plomber l'ambiance, non ? Quand les gens sont de bonne volonté, ça roule tout seul ...(Depuis que le monde est monde, il existe une méthode qui a fait ses preuves : Le top-là ! Et ça fonctionne dans la plupart des cas ... )

Amitiés  :cheers:

roro

Vyo a écrit :

"Ne comptez pas sur les repas organisés pour trouver quoi que ce soit.
Celui qui se rend à ce genre de repas ne pense qu'à boire, manger s'amuser et parler de sa nouvelle villa ou montrer sa nouvelle robe.  Vous allez aussi tomber dans les mains de requins qui vont essayer de voir en vous le pigeon. Vous allez avoir un tas de renseignements aussi farfelus les uns que les autres et vous allez vous y perdre." ...

Je propose qu'on demande à Vyo de faire un guide " La Vie En Algarve", et ensuite on va tous se flinguer ... !

Amitiés

roro


Ces repas sont des moments d'amusement et de convivialité où l'on boit, on mange, on s'amuse et on fait des connaissances. On discute de tout et de rien et tout cela ne peut être que positif sauf pour savoir comment se mettre en ordre ici ou obtenir des renseignements sérieux et exactes.

Pourquoi ?

Lorsqu'une question est posée beaucoup s'en mêlent et disent n'importe quoi et ça fini par une discussion qui tourne en eau de boudin.
Il est impossible d'avoir une conversation sérieuse dans ce contexte et l'euphorie et l' alcool aidant, bien des conneries se disent.
Je parle par expérience et je sais que ce n'est pas dans ce genre d'assemblée que l'on va apprendre beaucoup ou trouver une location ou un achat de maison (ou très rarement).

Il est vrai que l'aspect rencontre n'est pas à négliger et que parfois avec un peu de chance et en faisant le tri des liens intéressants  peuvent se nouer ou des amitiés naître.

Vyo

@Vyo

Remarque quand même que ton post n'était pas très sympa quand tu sais le soin que nous prenons à organiser ces repas, qui ne sont pas des beuveries loin de là, mais des vrais moments de plaisir à se rencontrer ... Et les gens qui souhaitent des infos prennent des contacts pour plus tard ... Et des amitiés se nouent ...
Ce n'est pas le lieu pour recueillir religieusement des informations, au mieux, un survol des impressions de ses voisins de table ... Par contre, on assiste à une véritable sympathie la plupart du temps entre les participants, qui prévoient de continuer à se voir par la suite, dans d'autres contextes que celui ci ...

De toute façon, tu sais bien tout ça et je te remercie d'avoir nuancé ton propos... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Il y a quelque chose de très incohérent ...

Tout le monde s'accorde à dire que la vie au Portugal est agréable et que les portugais sont sympathiques et accueillants ...!
Mais lorsqu'il s'agit d'un achat ou d'une location, ces mêmes portugais, sympathiques et accueillants, sont soupçonnés de toutes les intrigues possibles ...

Cherchez l'erreur ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Bien dit Roro

Bizzzzzzz a Vous 2 , au plaisir de vous revoir et merci pour ce que vous faites ......

Francoise David et les Bestioles

amiroro a écrit:

Il y a quelque chose de très incohérent ...

Tout le monde s'accorde à dire que la vie au Portugal est agréable et que les portugais sont sympathiques et accueillants ...!
Mais lorsqu'il s'agit d'un achat ou d'une location, ces mêmes portugais, sympathiques et accueillants, sont soupçonnés de toutes les intrigues possibles ...

Cherchez l'erreur ...!

Amitiés  :cheers:

roro


Bonsoir Amiroro,
Je ne pense pas qu'il s'agisse de médisance de notre part, mais plutôt de vigilance exacerbée, que nous pouvons avoir, lors d'une acquisition immobilière. Nous ne soupçonnons pas les portugais de malhonnêteté, ni moins ni davantage que les français, belges, etc... Quel que soit le pays, on n'est pas à l'abri d'un vendeur (ou d'une agence) qui "ne dit pas tout" pour vendre le mieux possible. Pour une location c'est moins catastrophique, mais pour un achat, on est un plus angoissé, d'où avocat, inquiétudes, etc... Moi je donne facilement ma confiance dans beaucoup de domaines, mais quand il s'agit de milliers d'euros c'est autre chose...

amiroro a écrit:

Vyo a écrit :

"Ne comptez pas sur les repas organisés pour trouver quoi que ce soit.
Celui qui se rend à ce genre de repas ne pense qu'à boire, manger s'amuser et parler de sa nouvelle villa ou montrer sa nouvelle robe.  Vous allez aussi tomber dans les mains de requins qui vont essayer de voir en vous le pigeon. Vous allez avoir un tas de renseignements aussi farfelus les uns que les autres et vous allez vous y perdre." ...

Nous n'avons pas fréquenté les mêmes repas organisés ...!

Je propose qu'on demande à Vyo de faire un guide " La Vie En Algarve", et ensuite on va tous se flinguer ... !

Amitiés

roro


Mince, je ne pourrai pas me flinguer puisque je vais être expulsé du Portugal avant la sortie du guide...

Bonjour David
Encore merci pour ton aimable intervention auprès de ton ami Carlos.
Même si cela ne correspondait pas à nos attentes,c'est la preuve comme l'expliquent certains fort justement,que nous ne négligeons pas les contacts locaux et les expats. déjà installés.Le fameux "bouche à oreilles"....(cf:Jérôme M-D) avec la limite toutefois de ne pas parler la langue et de ne pas être sur place ! Nous aussi nous pensons que comme en France,il existe des particuliers honnêtes et sympa. qui pourraient nous permettre de trouver une location à notre goût et sans intermédiaires.Mais nous ne savons pas les rencontrer sans doute....
Comme tu n'étais pas sur place durant notre récent séjour,nous espérons vous voir avec Françoise, la prochaine fois. ! Un grand bonjour à Georges et Annette de notre part quand tu les croises.

Amicalement

J-P / M-C

Jefferson PALMER a écrit:

Bonjour David
Encore merci pour ton aimable intervention auprès de ton ami Carlos.
Même si cela ne correspondait pas à nos attentes,c'est la preuve comme l'expliquent certains fort justement,que nous ne négligeons pas les contacts locaux et les expats. déjà installés.Le fameux "bouche à oreilles"....(cf:Jérôme M-D) avec la limite toutefois de ne pas parler la langue et de ne pas être sur place ! Nous aussi nous pensons que comme en France,il existe des particuliers honnêtes et sympa. qui pourraient nous permettre de trouver une location à notre goût et sans intermédiaires.Mais nous ne savons pas les rencontrer sans doute....
Comme tu n'étais pas sur place durant notre récent séjour,nous espérons vous voir avec Françoise, la prochaine fois. ! Un grand bonjour à Georges et Annette de notre part quand tu les croises.

Amicalement

J-P / M-C


Marie Christine Jean Pierre Bonjour

Merci pour votre message s'est plus fort que moi j'adore rendre service , je passerais le bonjour de votre part a Annette et Georges .
***

Bizzzzzzz a Vous et a très bientot ...
Francoise David et les Bestioles

@Modafinil

"Être expulsé" ?
Ça ne risque pas ... :)
Je pense qu'il y a eu de l'incompréhension dans la réponse que vous avez reçue ( A propos des documents fournis ?)

Toute notre sympathie  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@Modafinil

"Être expulsé" ?
Ça ne risque pas ... :)
Je pense qu'il y a eu de l'incompréhension dans la réponse que vous avez reçue ( A propos des documents fournis ?)

Toute notre sympathie  :cheers:

roro


C'était pour rire , suite à votre mail et aux posts sur tout ce qui allait m'arriver avec le SEF et ses brigades volantes...
Amitiés

Bonsoir à vous tous, je vais vous parler de notre premier sèjour en Algarve. Nous sommes venus pour un mois en location et tellement enchantés que nous avons cherché une maison en location pour 3 mois de mars à mai 2016 . Nous avons trouvé ce que nous voulions. Comment? En parlant avec les portugais notamment nos voisins et en 2 jours ils nous ont fait visiter 3 maisons.Alors un conseil parlez français anglais portugais mais discutez et vous verrez comme les portugais sont serviables, attentionnés et promptes à vous faire plaisir. Laissez  tomber  les agences et revenez aux vieilles methodes PARLEZ
Ate breve

A propos  du SEF .

Les agents  du SEF, ont procédés à 18 arrestations en novembre  2015.
Tous étaient en situation  irrégulières sur le territoire portugais

bonsoir


je suis  surpris de  personne  qui engage des sujets  SEF ou autre  dans la rubrique  "Location au Portugal "  JE trouve  que  c'est  hors sujet et surtout  ca m 'apporte rien au blogueur de constructif  .

Pas du tout hors sujet
Il semble que certains sur ce forum ignore que pour une location de plus de 3 mois il faut être en ordre avec le service étrangers et frontières. SEF.
IL est très important de rappeler un point essentiel pour éviter de se retrouver dans l"illégalité et risquer des amendes salees

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît, mettez vos prises de tête et les hors sujet de côté, se serait mieux si on pouvait se concentrer sur le problème de l'initiateur et faire de notre mieux pour qu'il obtienne des réponses constructives.

Merci à tous pour votre aide,

Priscilla  :cheers:

@Amiroro

Je ne dis pas d'aller visiter avec un avocat mais, si l'on veut, pourquoi pas? Je suis entrepreneur et je ne fais plus un pas au Portugal sans l'avis d'un professionnel compétent.

J'ai déjà lu beaucoup de vos posts et je trouve, que, pour un Expatrié, vous passez beaucoup de temps sur ce blog/ site... Vous devriez sortir... à moins que vous n'ayez bien sû quelque intérêt personnel à ce que les expatriés, retraités et autres qui participent à la discussion ne se donnent pas entre eux de véritables tuyaux... J'ai mon avis sur la question; on a déjà maintes fois, dans des sites et certaines associations, essayé de m'orienter vers tel ou tel professionnel (bien sûr, en réseau avec ces associations... et vous devez alimenter au travers des honoraires tous ces gens-là) mais je préfère avoir les personnes de mon choix.

A tous,

Pour moi, le motif pour lequel on supprime les mails des participants et les indications d'autres professionnels hors de ces réseaux est clair.

C'est pourquoi, pour ceux qui le veulent, je laisse mon contact: [email protected].

Chacun tirera ses conclusions si amiroro sent le besoin de répondre...