Véhicule - Coût des formalités - Assurance

Jako83 a écrit:

Bonjour,
Rien de neuf en ce qui me concerne, sur l'obtention du formulaire S1
En revanche, une information capitale m'a été donnée par mon assureur chez Carrefour.
Avant de résilier votre contrat d'assurance en France, n'oubliez pas de vous faire désigner comme conducteur occasionnel sur le contrat d'un enfant, ou parent, car TOUTES LES COMPAGNIES D'ASSURANCES, considèrent qu'une interruption quelque soit la durėe, efface votre historique, et si un jour vous revenez en France, lorsque vous voudrez assurer un véhicule vous serez traité comme conducteur débutant
( bonjour la prime!)
Encore une belle arnaque nationale!!!
A moins bien sûr, que vous ayez un autre véhicule assuré en France à votre nom.
Bonne journée


Merci infiniment. Je suis sur le point de déménager en Algarve, et cette info m'était inconnue. Ayant tous les bonus possibles, ça pourrait devenir une perte importante. Mille mercis encore.

@ jako

Sans blague ? Nous avons déjà résilié nos assurances françaises. Je vais tout de suite mailer à mon assureur pour avoir son avis, toutes les compagnies n'agissent pas de la même manière j'espère...
La mienne reprend le bonus en fonction de la note d'information fournie par l'assurance étrangère au moment de la résiliation. C'est ce qui s'est fait pour mon fils lorsqu'il est rentré d'une expatriation de 6 ans à Londres.
Je vous tiens au courant.

Mille mercis ! :thanks:

oui intéressant à savoir !!!

merci pour les infos!

Moi j'ai fourni relevé bancaire de l'année...

VIDACRISTA a écrit:
Vyo a écrit:

C'est parfait, comme je classe tout, je n'ai qu'à prendre mes factures EdF de la maison en France de toute l'année 2015 (je déménage dans 15 jours pour venir au Portugal).
Mais qu'entendez-vous par "complètes" ?

Il ne peut pas manquer une page.

N'oubliez pas une attestation avec le n° de moteur de votre voiture.
Le S1
Une attestation de votre Mairie comme quoi vous quittez la France.

Vyo


Oui, (je me promène du blog à internet..), je viens de voir comme vous dites n° de moteur (+ n° de chassis..).
Sinon j'ai vu (mais pas forcément compris) : "certificat consulaire attestant de votre résidence antérieure" (je le récupère où ce truc, et munie de quels docs ?).
Et c'est en plus de la Mairie que vous dîtes, ou bien c'est "l'un ou l'autre" ?

PS : le S1 c'est la sécu, non ?

Re-PS : que ferions-nous sans ce blog et les avis éclairés ! Merciii.  :/:D


Il vous faut effectivement des papiers attestant que vous avez bien résider en France l'année précédant votre arrivée au Portugal (c'est l'administration comme chez nous il ne faut pas chercher à comprendre)vos factures EDF peuvent suffir , comme disait une personne un peu plus haut vous avez 6 mois pour légaliser votre voiture, il vous faut un certificat de conformité du vehicule délivre par la marque du vehicule (qui va vous coûter 150€) ensuite à la Mairie un certificat de radiation  (gratuit) ,sinon si vous êtes déjà au Portugal faite une demande à l'agence consulaire (consulat ) il vous l'envoie par internet , faite photos copie de tout vos papiers, refaire le contrôle technique, moi cela m'a coûté 75€, IMTT  30€, ensuite l'assurance de la voiture, les plaques 20€ pose comprise
S1vous servira si vous devez envoyer des factures pour des médicaments ou hôpital, sachez que vous avez entre deux et trois mois de délai pour les remboursements sécurité sociale .
toute ses informations ce sont mes propres démarches j'espère qu'elles pourront vous aider n'hésiter pas en cas de besoin   :top:

@ Sanchez Pierre

S1vous servira si vous devez envoyer des factures pour des médicaments ou hôpital, sachez que vous avez entre deux et trois mois de délai pour les remboursements sécurité sociale .


Non, le S1, ne sert que pour vous inscrire à la SS portugaise ou espagnole, ou française, pas plus

@ Sanchez Pierre
Moi j'ai fourni relevé bancaire de l'année...

pour le bónus assurance voiture, ??

excusez moi comprends pas

stendal a écrit:

@ Sanchez Pierre

S1vous servira si vous devez envoyer des factures pour des médicaments ou hôpital, sachez que vous avez entre deux et trois mois de délai pour les remboursements sécurité sociale .


Non, le S1, ne sert que pour vous inscrire à la SS portugaise ou espagnole, ou française, pas plus
Moi on m'a demandé la carte européenne pour m'inscrire dans un centre médical
@ Sanchez Pierre
Moi j'ai fourni relevé bancaire de l'année...je n'avais pas de factures Edf Gaz et autre

pour le bónus assurance voiture, ??
Il m'ont repris le bonus de France
excusez moi comprends pas

Les deux derniers dialogues deviennent de moins en moins compréhensibles.  En revanche on attend avec ferveur le résultat de la recherche de Entrecroiser car, effectivement, il faudra en changeant d'assureur,  produire un état des sinistres.

Trajan Cartage a écrit:

Les deux derniers dialogues deviennent de moins en moins compréhensibles.  En revanche on attend avec ferveur le résultat de la recherche de Entrecroiser car, effectivement, il faudra en changeant d'assureur,  produire un état des sinistres.


Bonjour,
il faudrait que les interlocuteurs regardent la date des dernières discussions, car plus d'1 an après, les réponses ne veulent pas dire grand chose.....car les solutions ont été trouvées depuis longtemps....
et donc, mieux vaut ouvrir une nouvelle discussion que d'en relancer une très vieille...
peut être faudrait il que les "modérateurs" clôturent les anciennes discussions ????
Cdlt,
Serge

Bonjours
Pour l'assurance on va demander un relever de situation pour connaître vos antécédents (demande au près de votre assureur)

Bonjour
Qu'est ce qui est flou ?que vous ne comprenez pas on va essayer d'éclaircir les choses ....

Pour nous aucun soucis de reprise de notre bonus dans le nouveau contrat d'assurance portugais. On a pris la précaution d'inscrire les deux conducteurs dans le contrat car, comme nous la précisé l'assureur, cela servira pour un nouveau contrat en cas de retour en France au niveau bonus.
A vrai dire, je m'en suis tenu là et n'est pas vérifié ses dires auprès de mon ancien assureur français (la GMF).
Mais si quelqu'un peut apporter des précisions tangibles, je suis preneur.

:cheers:

Pour compléter mon message précédent, je viens de faire une recherche.

Pour information, voici ce que dit le site d'April:

http://www.april.fr/informations/assura … patriation

En fait, lorsque vous résiliez votre contrat et que vous partez à l'étranger (dans l'UE), votre bonus-malus est "gelé" le temps de votre absence.
Lorsque vous revenez et que vous souhaitez souscrire un contrat d'assurance auto, votre bonus-malus est repris pour ce nouveau contrat SEULEMENT SI vous pouvez justifier d'un contrat dans votre pays d'expatriation pendant les 3 années précédentes.

:cheers:

La je ne m'avance pas pour moi le S1 m'a ete demandé par la sécurité sociale en France pour des remboursements médicaments , je me suis inscrit dans un centre médical au Portugal , on ne m'a rien demandé

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas reprendre les propos d'un membre qui n'est plus sur le site. merci

Vous êtes obligés de vous immatriculer au Portugal si vous êtes résident RNH et dans les 6 mois .Si vous avez un contrat leasing vous ne pourrez pas changer vos plaques, la voiture doit vous appartenir et à votre nom. Bon courage pour les taxes le temps patience et attention pour l'assurance .Renseignez vous bien surtout si vous êtes résident.

C'est peut être pas tout à fait cela.
La loi dit que tout résident à le droit de conduire un véhicule étranger sur le terriroire national pendant 6 mois avant d'être obligé de le ressortir du territoire, mais ne précise pas au bout de combien de temps on peut la ramener........Tout ceci n'a rien à voir avec le statut RNH.
Si vous gardez votre voiture immatriculée, tout ce que vous aurez à faire si vous êtes arrêté par la police et convaincu de l'avoir au Portugal depuis plus de 6 mois sera soit de l'immatriculer au Portugal, soit de la ramener en France; Pour combien de temps ?
Alors, comme d'habitude, ne nous affolons pas !
Daniel Régis

Il est clair que si habitez le Portugal vous devez immatriculer votre véhicule plaqué portugaise. SI vous avez un problème où si vous êtes contrôlés par la police ils vous immobilise le véhicule et vous paierez de lourdes taxes .Renseignez vous auprès de vendeurs de véhicules où à l'ambassade ils vous diront de vous mettre en règle et ne pas jouer avec la moi portugaise très procédurière et administrative .Faîtes votre expérience. Mais un conseil adressée vous au bon endroit ça coûte moins cher

Il y a aussi un probleme d'assurances si vous vivez au Portugal en conduisant une voiture Française!!!!!!!!!!!!!!!!

Non elle est assurée en France.
Le seul problème d'assurance est que la garantie tous risques saute si on peut prouver que la voiture est restée à l(étranger plus de 3 mois consécutifs........................

Ok notre assurance nous couvrait pour un an   puis nous devions prendre une assurance portugaise  bien entendu avec des plaques portugaises .Nous avons ramené notre voiture en France pour la vendre

oui c'est bien le probleme et maintenant la plupart des assurances vous demande de signaler quand vous partez à l'etranger
bonne journée