Conflit conjugual, procedure de divorce

Bonsoir

Je suis fancaise mariee a un tunisien en allemagne. Je ne parle pas suffisament bien l allemand pour faire les demarches necessaires pour une demande de divorce.
Y a t il une structure francaise pouvant m epauler.
J ai essaye de faire la procedure en France, mais je suis logee en allemagne ou c est mon mari qui paye l appart . Nous vivons sous le meme toit. c est l enfer...
Je ne travaile plus depuis 2010 lorsque je suis venu rejoindre mon mari.
Je n ai donc plus de ressources si je quitte le domicile
le seul avocat en divorce qui parle francais est dans un cabinet ou mon mari est deja client
merci de vos conseil.

ps j ai un enfant de 2 ans avec ce monsieur

sur ton profil tu est marocaine ? tu te trouve dans quel régions ? il existe des associations de femme qui s'occupe de ce genre de chose au sien du couple , mais faut t'il savoir òu  tu est  , sur le site des consulat il y a des avocats   là même problème . tu pourras avoir l'aide judiciaire l'avocat feras la demande pour toi . jean  Luc  ;)

merci pour ta reponse
oui je suis d origine marocaine.
sur le site de l ambassade j ai pris le nom d une avocate francophone a heidelberg mais c est le cabinet ou mon mari est client. Et comme c est un grand baratineur, ca pourrait  me causer de pb.

j ai essaye de le convaincre de faire un divorce a l amiable avec un avocat commun, mais il ne veut pas. Parait il que c pas possible en allemagne.

ce genre de procédure n'existe pas ici  .regarde ici  tu as une liste  https://www.dasd.de/Ergebnisse  ,jean  Luc  ;)

Merci Jean Luc ca reconforte d etre ecoutee
je les  contacterais

si tu est victime de violences ,il y a des associations de femme  pour aider ,quand je parle des violence c'est physique comme psychique  .jean  Luc ;)

oui
merci

alors ,tu fait frauen helfen frauen  + le code postale et la ville  ,google te donneras les sites  des associations des environs ou tu te trouve ,en générale  ,on les contacte uniquement par téléphone . si tu as un problème  de mise en œuvre ,e nvoie moi par MP le code postale et la ville ,et je te mettrais tout en ligne  .tu as un numéros que tu peut appeler valable dans toutes l'Allemagne ,tu peut aussi parler anglais  08000 116 016,il est gratuit .  tu as un site  pour toutes l'Allemagne    https://www.frauen-gegen-gewalt.de/aktuelles.html , mais il y a encore d'autre . bonne soirée .jean  Luc   ;)

merci Jean Luc, j ai consulte le site.
Pour l instant je gere. c est plutot psychologique et des menaces...
j essai de regler a l amiable
bonne soiree

fatimae a écrit:

Pour l instant je gere. c est plutot psychologique et des menaces...


Celas fait parti  de leur rôle aussi ,tu devrais les voir  ,les serons te conseiller   te soutenir ,car celas ne s'arrange jamais . celas iras de pire en pire . jean  Luc    ;)