Responsabilité quand ma copine habitera avec moi

Bonjour,

En couple avec une fille aupair d'Ukraine depuis un peu moins d'un an, son contrat se termine à la fin du mois.
Elle pars ensuite sur 4 mois de cours de langue pour avoir le niveau C1 et derrière l'université ou la Hoche Schule.

Sa famille d'accueil lui a donné un coup de main pour qu'elle puisse assurer la transition avec moi d'un point de vue légal. De mon côté j'ai demandé l'autorisation à mon proprio pour qu'elle vienne avec moi, il est satisfait de mon comportement en tant que locataire donc c'est bon.

Sa famille d'accueil lui a filé des papiers que je dois remplir, je voulais savoir quelle est ma responsabilité légale vis à vis de ce qu'elle pourrait faire en Allemagne. C'est ma copine d'accord, mais je veux pas assumer si elle venait à faire des dettes ou n'importe quoi (on est clair là dessus, c'est moi qui paye le loyer et les repas en commun soir + we. Ses cours, son assurance maladie et toute la vie à côté c'est elle avec ses parents).

Je dois remplir notamment 2 formulaires:
Bundeseinheitliches Merkblatt zur Verwendung des bundeseinheitlichen Formulars der Verpflichtungserklärung
Ainsi que:
Erklärung des Verpflichtungsgebers vor der Ausländerbehörde / Auslandsvertretung zur Abgabe der Verpflichtungserklärung

A côté je dois faire une copie de mon contrat de travail, de mes revenus sur 3 mois et de mon bail.

Je suis prêt à l'aider en cas de besoin (si un virement ne passe de ses parents par exemple), mais je n'ai pas les moyens de subvenir à tous ses besoins de manière continue (Sauf à dégrader considérablement mon niveau de vie, n'étant pas marié avec elle et ayant passé plus de 20 ans à faire des études ce n'est simplement pas possible pour moi).

Dans la lignée, préparons le pire en espérant le meilleur, si on devait rompre, comment cela se passe pour me libérer de ces éventuelles obligations, et quelles seraient les conséquences pour elle? (Elle a sa famille et elle peut rentrer demain en Ukraine, mais j'ai quand même une conscience et je ne souhaite de mal à personne en général, donc si notre histoire venait à terminer je ne veux pas la mettre en difficulté).

Merci :)

que tu est des arrangement interne avec elle et sa famille  c'est une chose ,celas relevé de la confiance ou pas que tu as .  mais en Allemagne si tu t'engage pour elle ,tu devras assumer tous ces frais d'entretien pour lui permettre de vivre , et éventuellement assumer si la famille se défausse  de ses engagements  pris envers vous deux , pour les dettes si tu est pas caution ,pas de problème . jean  Luc  ;)

PS: le mariage ferais diminuer tes impôts ,et elle serais assuré gratuitement par ta caisse de maladie ,si tu est dans le publique  .jean  Luc ;)

Salut Jean-Luc,

Tout d'abord voici les papiers:

https://www.frankfurt.de/sixcms/media.p … eutsch.pdfhttps://www.tuebingen.de/verwaltung/upl … gebers.pdfhttp://www.zollernalbkreis.de/site/LRA- … aerung.pdf

Merci pour ta réponse!
Comment savoir si je suis caution ou pas?
Après prenons le cas que je déménage pour changer de boulot ou que sais-je comment ça se passe?

Elle m'a dit qu'il y avait 2 possibilités pour son visa, soit elle devait je sais pu combien mettre en dépôt et fournir des garanties et elle était autonome, soit elle bénéficie d'un support qui réduit le montant du dépôt, donc on est dans ce cas là.

Je voudrais juste savoir jusqu'à où ma responsabilité est engagé, et au cas où, comment me désengager?
La femme de la famille d'accueil a une mentalité particulière (du genre incité ma copine à m'utiliser comme accès au pays, mais comme c'est ma copine qui me l'a dit je ne doute pas de son intégrité à elle), il est certain que cette femme ne mettra pas en avant mes intérêts. Avec ma copine tout se passe bien, mais on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir... On va vivre ensemble à 100% à ce moment là même si elle dort ici tous les soirs, je ne veux pas me retrouver dans une situation fâcheuse si ça ne devait pas tourner rond.


Pour se marier je suis pas dans le public et c'est trop tôt.

Sinon, connais tu une procédure où ma responsabilité ne soit pas engagée? Il faudrait qu'elle puisse utiliser le fait qu'elle a un logement grâce à moi pour ses atouts, mais sans que ce soit une obligation pour moi.