Travailler au Maroc en tant que salarié

Bonjour je souhaiterai partir travailler au Maroc (sur Tétouan, Tanger, Casablanca, Marrakech), je suis bachelier en économie et master en événementiel.
Pistes, pistons,...sont les bienvenue ;)

Bonjour Sanita

Bienvenue sur Expat .com
Pour travailler au Maroc c'est très difficile (sauf si Marocain, Franco/Marocaine ou mariée à un Marocain)
La préférence nationale est très bien appliquée
Ce qui se traduit par une demande d'embauche par l'employeur à un organisme (Anapec) qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste délivrera l'autorisation d'embauche
Ce qui prend entre deux et quatre mois et pas mal d'argent à investir
Et avec le nombre de Marocains diplômés sans emploi ! ! ! ! ! ! ! ! !
En clair ,à part créer son propre emplois ,il y à très peut de chance qu'un employeur embauche un (une) Européen
Bonne chance pour vos recherches
Cordialement

ah une première réponse ca fait plaisir et je vous en remercie ;)
Ce que vs dites est très vrai et j'en suis bien consciente cependant Je suis belgo/marocaine je ne sais pas si à ce moment là je ss considérée comme marocaine pure jus lol et que j'ai ma chanche comme une marocaine de la bas.
l'idéale serait de lancer mon petit projet mais dans un premier temps il me faut un salaire pour m'installer et m'habituer à la vie là bas aux personnes et si ca me plait je compte travailler en freelance dans l'événementiel. Mais me lancer directement et sans associés c'est un peu suicidaire. nn?
en tt cas merci pr votre réponse

Bonjour

Puisque vous etes Belgio/Marocaine pas de soucis ,pas besoin de passer par l''Anapec ,vous serez considérée comme Marocaine (avec une carte d'identité Marocaine)
Pas beaucoup de réponse !  c'est que vous n'avez pas poser la question au bon endroit , il aurais fallut la poser sur le forum MAROC
Dans l'événementiel  ! ! !  la concurrence est rude ,particulièrement sur Marrakech et Casa
C'est pas pour vous gâcher la semaine mais le smic au Maroc est de +/- 220€  ! ! ! ! !
Bonne soirée
A bientôt sur le forum Maroc
Cordialement