Mode de fonctionnement du site

Bonjour Mr ou Mme Bhavna ?



d'une part vous demandez  :  "Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp"
et d'autre part vous conseillez :   
"Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité".

Je ne comprends rien Faut-il éviter de donner son adresse e-mail ?  c'est quoi alors les messageries privées

Que veux dire "modéré" dans votre cas,  est-ce carrément "supprimer"??

J'aimerai vraiment comprendre votre mode de fonctionnement

Merci de me répondre

Alpinos Bonjour

Je te cite :   "d'une part vous demandez  :  "Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp"
et d'autre part vous conseillez :   
"Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité".
Je ne comprends rien Faut-il éviter de donner son adresse e-mail ?  c'est quoi alors les messageries privées...."


Pour envoyer tes coordonnées et éviter qu'elles n'apparaissent directement sur le site il te dit de le faire en MP (message privée) . Pour cela tu cliques sur la photo ou le nom de la personne a qui tu souhaite écrire un MP. Alors apparait sa fiche et là, en 1ere ligne devant notre nez,  tu peux cliquer sur : envoyer un message, ou garder cette personne dans tes contacts. Et en même temps tu peux lire les quelques infos que ce membre a bien voulu donner le concernant.
Capito??

Bonne journée
Tia

Merci Tia pour votre explication  ça commence à rentrer dans ma caboche je vais essayer mais tant que j'y suis, pouvez - vous me dire pourquoi je pose une question à Bhavna ? et je reçois une réponse de Tia ?
Etes-vous un membre de l'équipe qui gère le Site Expat.com au même titre que Bhavna ou êtes-vous un membre inscrit sur ce site comme moi ?
Sous votre réponse, il y a un petit encadré "Répondre" et + bas un grand cadre "Réponse rapide"
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué en semant le trouble dans la tête des nouveaux membres ?
Merci

Pouhh, ça commence à être un peu trop complexe, tout çà. Je vais me donner un temps pour réfléchir, et s'il y a tout ça comme problèmes, je lâcherai le truc, je crois.

Alpinos a écrit:

Merci Tia pour votre explication  ça commence à rentrer dans ma caboche je vais essayer mais tant que j'y suis, pouvez - vous me dire pourquoi je pose une question à Bhavna ? et je reçois une réponse de Tia ?
Etes-vous un membre de l'équipe qui gère le Site Expat.com au même titre que Bhavna ou êtes-vous un membre inscrit sur ce site comme moi ?
Sous votre réponse, il y a un petit encadré "Répondre" et + bas un grand cadre "Réponse rapide"
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué en semant le trouble dans la tête des nouveaux membres ?
Merci


Bonjour Alpinos

Pour votre gouverne, le statut de chaque intervenant est précisé sous la photo de profil. Ainsi, vous apparaissez avec le statut de "membre". Tia, elle, a le statut "Expat en série" car elle intervient régulièrement sur ce site pour répondre aux questions. Moi-même j'ai le statut d'"Animatrice Espagne". Quant à Bhavna, elle fait partie de l'équipe des modérateurs.

Le but du forum est que chacun peut intervenir pour répondre aux questions des uns et des autres. Vous avez posé une question sur le forum... quelqu'un se charge de vous répondre, ce qu'a fait Tia.

Si vous voulez interpeller une seule personne pour ne correspondre qu'avec elle, il vous suffit de passer en "message privé".

Par ailleurs, les membres d'Expat.com ne sont pas forcément sur le même fuseau horaire que vous. Il faut donc parfois un peu de temps pour obtenir une réponse. D'où l'intervention possible d'autres membres pour vous aider dans vos questionnements... ;)


En résumé :

forum = tout le monde
message privé = vous et un interlocuteur UNIQUE

Ce forum fonctionne avec des règles... normal sinon ça serait un joyeux bazar ! (pour rester correcte  ;) ). Vous trouverez ces règles dans la charte du forum (cliquez juste sur les mots en bleu et vous ouvrirez le lien). C'est le lien que vous a indiqué Bhavna.

Il est évident qu'on ne peut pas laisser sur le forum les coordonnées personnelles d'un internaute, pour des raisons de sécurité. C'est comme si vous faisiez une annonce à la terre entière pour donner votre téléphone ou votre adresse mail. Par contre, si vous êtes en message privé : il n'y a que vous et votre interlocuteur qui échangez. Là, vous pouvez très bien donner vos coordonnées personnelles.

Cela vous semble-t-il plus clair ?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Au plaisir
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

evehanna a écrit:

Pouhh, ça commence à être un peu trop complexe, tout çà. Je vais me donner un temps pour réfléchir, et s'il y a tout ça comme problèmes, je lâcherai le truc, je crois.


Bonjour evehanna

Ce serait dommage de vous passer d'un outil aussi complet qu'Expat.com  ;)

Si vous avez des questions ou des difficultés, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous sommes là pour vous aider : l'équipe d'Expat.com mais également tous les contributeurs.

Au plaisir
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

evehanna a écrit:

Pouhh, ça commence à être un peu trop complexe, tout çà. Je vais me donner un temps pour réfléchir, et s'il y a tout ça comme problèmes, je lâcherai le truc, je crois.


Mais non faut pas lâcher. Vous allez voir, l'équipe d'Expat est en plein boulot et je pense qu'ils ne chôment pas, et ils vont nous concocter un super site où on aura plaisir à se retrouver.
Ils ont tenu compte jusqu'à présent de tous nos griefs, et ils ont améliorés. Sur le forum Espagne il y a peu de personnes qui se sont investies pour les modifications, mais si vous allez sur le forum Tunisie, vous serez surprise.
Courage et à bientôt sur ce forum.

Bonsoir,
Eh bien merci. Mon premier souci est déjà ce tître énorme " Guadeloupéenne voulant vivre sur l'Espagne", étant citoyenne du monde, ayant vécu X années là, et X années là, et étant depuis 2009 sur l'île Maurice peut-être deux ans encore avant que... je me vois avec ce gros tître," identifiée", comme ça,  de façon inexacte je trouve, sans parvenir à effacer, ça, oui, ça me gêne. N'avez-vous pas un tître qui serait plus justement et comme pas mal de personnes comme moi : " Citoyen du Monde" ?
A l'avance, merci. Voici mon tableau peint en mi-novembre qui vous montrera bien mon état d'esprit,
Eve Hanna.
Eh bien , vous voyez, là aussi, il y a souci, je n'arrive même pas à mettre la photo voulue !

Bonsoir Eve Hanna,
si vous êtes qualifiée de  " Guadeloupéenne voulant vivre sur l'Espagne",
c'est que dans votre parcours,sur votre présentation,la première destination
était....La Guadeloupe !! 
C'est un bug du site.....Difficile a corriger,mais l'équipe va s'en occuper....
Pour les photos,il faut pour les intégrer,soit qu'elle provienne du Net,
soit que vous l'ayez préalablement enregistré sur un site de photos....
La "manip" est celle ci :
Vous cliquez sur le carré en haut,avant la croix....Et vous suivez les instructions....

Bonne soirée  :cheers:

Bonjour,
A nouveau, je rencontre problème. Quand je reçois, par exemple une invitation, comment je fais pour voir le profil de la personne. Avant, c'était facile. On cliquait sur le nom de la personne surligné, et toc, on voyait qui était qui, son "karma", ses activités, etc... Là, moi, mis à part le mien, je ne vois plus rien.
Ou suis-je la seule qui cherche à développer son "profil"...??...
A l'avance, merci,
Eve.

evehanna a écrit:

Bonjour,
A nouveau, je rencontre problème. Quand je reçois, par exemple une invitation,(Vous parlez de "demande de contact" ?) comment je fais pour voir le profil de la personne. Avant, c'était facile. On cliquait sur le nom de la personne surligné, et toc, on voyait qui était qui, son "karma", ses activités, etc...(C'est toujours pareil !) Là, moi, mis à part le mien, je ne vois plus rien.
Ou suis-je la seule qui cherche à développer son "profil"...??...
A l'avance, merci,
Eve.


Vous utilisez un ordinateur,une tablette,ou un téléphone ?

Merci, c'est un (vieil) ordinateur. Est-ce pour ça que tout est plus "complexe" ?

Oui, quand je disais" invitation", c'est  bien de "demande de contact" dont je parlais. Comment puis-je confirmer ou décliner,  puisque je ne vois même pas comment/qui est la personne qui se présente ?
Merci de m'expliquer comment je dois faire depuis mon ordinateur.
Eve.

evehanna a écrit:

Oui, quand je disais" invitation", c'est  bien de "demande de contact" dont je parlais. Comment puis-je confirmer ou décliner,  puisque je ne vois même pas comment/qui est la personne qui se présente ?
Merci de m'expliquer comment je dois faire depuis mon ordinateur.
Eve.


Bonjour Eve
J'ai signalé votre problème à notre équipe...

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci beaucoup, maintenant, je me demande si ce n'est pas parce que la personne n'a pas développé, elle-même son profil, que je n'arrive pas à savoir qui il/elle est , en tant que "nouvel utilisateur"... Non ?

evehanna a écrit:

Merci beaucoup, maintenant, je me demande si ce n'est pas parce que la personne n'a pas développé, elle-même son profil, que je n'arrive pas à savoir qui il/elle est , en tant que "nouvel utilisateur"... Non ?


Bonjour Eve Hanna,
il est évident que si la personne n'a pas développé son profil,
(Pour des raisons qui lui sont propres) vous ne pouvez pas en savoir plus.....
Si vous voulez en savoir d'avantage,acceptez le contact,envoyez lui un message,
en lui demandant ce qui vous intéresse.....Et si la réponse ne vous convient pas,
ou si le message est tendancieux.....Vous pourrez toujours le bloquer,ou le signaler
a la modération !  :idontagree:

Oui, merci. Je vais faire comme cela.

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces informations partagées sur ce fil. :thanks:

@ Alpinos, désolée de répondre tardivement, venant à peine de prendre connaissance de cette discussion. Toutes les infos que les membres vous ont donné sont exactes. :happy:

@ evehanna, je vois que vous avez aussi quelques questions relative au fonctionnement du site.

Je vous invite donc à nous faire part de vos questions via le formulaire de contact ici : Contacter l'équipe d'https://www.expat.com, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Je vais donc fermer cette discussion, le forum étant avant tout un espace d'échange sur l'expatriation.

Bonne continuation
Bhavna

[Discussion Fermée]

Bhavna

Fermé