Délai d'obtention du formaulaire S1

bonjour à tous les forumeurs,
voilà je voulais savoir si parmi vous certains ont eu des déboires à obtenir le formulaire S1 donné par la sécurité sociale française et demandée par l'Espagne pour être rattaché à la sécu espagnole. Effectivement nous avons fait la demande du S1 par courrier recommandé avec A/R (avec la carte vitale) à la caisse de sécu de ma femme en France il y a 2 mois et nous n'avons toujours rien.... la caisse a relancé le centre des relations internationales mais nous n'avons toujours rien..  le n° de tél qui est donné pour appelé la France depuis l'Espagne (en l'ocurrence le 3646 soit le +33 (0) 811 70 36 46)  ne fonctionne pas ... on est passé par de la famille de France qui a appelé le 3646 pour relancer et ce service leur a répondu qu'ils ont bien reçu le courrier et qu'il relançait le service relations internationales mais depuis plus rien non plus.... j'avoue que je ne sais plus que faire et cela nous met dans une situation très préoccupante et même grave s'ils nous arrivent qqchose, On ne peut pas être rattaché à la sécu et on ne peut pas faire le nie résidant... nous avons besoin d'aide svp..
normalement en combien de tps récupérons nous ce S1 de la sécu française ? 
que faire ? cette situation est difficile à vivre..
gracias por sus respuestas

Bonjour,
Difficile de vous répondre.
Je peux juste vous faire part de notre expérience.
J'ai demandé cet imprimé en novembre 2014 pour moi et pour mon épouse.
Après plusieurs relances, par internet exclusivement, j'ai reçu le mien en mars 2015.
Et celui de mon  épouse nous est parvenu en septembre 2015 soit 10 mois après ma demande.
Bon courage.

merci pour votre réponse ...... 10  mois après ?? .. wahouuuuuu alors là ça m'inquiète encore plus pffff...  vous dites avoir échanger via internet ?? avez vous cette adresse e-mail svp ce serait gentil de votre part merci

paski a écrit:

merci pour votre réponse ...... 10  mois après ?? .. wahouuuuuu alors là ça m'inquiète encore plus pffff...  vous dites avoir échanger via internet ?? avez vous cette adresse e-mail svp ce serait gentil de votre part merci


Bonjour,

Il y a un nouveau service sur votre compte Ameli.fr (si vous n'en avez pas, créez le) où vous pouvez échanger avec votre CPAM.

Mon expérience chronologique:
- S1 demandé en juin en même temps que la CEAM avant notre départ de France
- lettre recommandée informant de notre changement d'adresse en Espagne le 27 octobre après obtention du NIE le 22 octobre
- mail de relance depuis mon compte Ameli le 16 novembre
- réponse le 23 novembre disant que le S1 partait par courrier
- réception du S1 en Espagne quelques jours suivants

Par contre, il est vrai que nous avons souscrit un contrat d' assurance santé privée en Espagne afin d'obtenir le NIE de résidents (NIE vert), et ce NIE était joint en copie à la lettre recommandée envoyée à la sécu française.

En effet, j'avais téléphoné à mon centre avant l'obtention du NIE et la réponse était "vous nous avertirez quand vous serez vraiment résident en Espagne et on vous enverra alors le S1"

Suerte!

Bonjour ..

           Le  formulaire  S1  .....

            C 'est a la caisse de retraite qu'il faut le demander avec un justificatif de domicile en Espagne .

Salutation Yves

Yves23 a écrit:

Bonjour ..

           Le  formulaire  S1  .....

            C 'est a la caisse de retraite qu'il faut le demander avec un justificatif de domicile en Espagne .

Salutation Yves


Bonjour,

Uniquement si vous êtes retraité, pas si vous êtes encore en âge de travailler, ce qui est mon cas.

cdt

Bonjour,
je suis retraité. Pour mon cas, il a fallu un peu plus de quatre mois. Donc... Il n'y a pas de retard !
Bon courage.
François

nous ne sommes pas retraité mais encore en activité ... comment cela se fait il qu'il faille autant de temps c'est incompréhensible et inadmissible... il va falloir que tous les 3 mois on demande la prolongation du nie provisoire avant de faire le définitif et ça peut durer 1 an !! pfff quelle me... c'est ce qu'on appelle l'Europe et on veut soit disant harmoniser les démarches eh ben on est mal barré....

Bonsoir

Vous êtes encore en activité OK.... mais où? En France, en Espagne?

Si vous avez une activité professionnelle en Espagne comme salarié dans une entreprise espagnole ou que vous montiez votre affaire, vous n'avez pas besoin de S1. Un travail en Espagne vous ouvre automatiquement des droits à la SS Espagnole et fait de vous le parfait candidat pour l'obtention du NIE définitif (Certificado de registro de ciudadano de la EU).

Cdt
Chrystel

bonsoir,
Il ne faut pas désespérer ! moi j'ai demandé l'attestation S1 en juin........ et je ne l'ai toujours pas. la CARSAT m'a confirmé que c'était le centre de TOURS qui était le seule à le faire et qu'ils ont 3 mois de retard, OK mais là ça fait 6 mois, et pourtant je n'étais pas loin de Tours puisque j'étais à CHAMBORD.

je suis maintenant à SANT PERE PESCADOR depuis 2 mois, et je n'ai donc pas la possibilité de consulter ni de prendre mes médicaments en pharmacie.

sauf que, j'y suis allée quand même avec au moins une boite de bétabloquants "pour voir si on m'en refuserait la vente ou pas, et je l'ai achetée sans aucune difficulté.

j'avoue que depuis que je suis en espagne définitivement, j'ai fais plus de connaissances en 2 mois qu'en 5 ans en france dans le petit village où j'étais.

si je devais me reposer la question "partir en espagne" ou "rester en france", je pense que je n'aurais aucun doute sur la décision de partir;
bonne soirée à tous et cordialement.
Mercière

Merci Christel.... en fait nous avons besoin du S1 parce que nous ne trava

Merci Christel... en fait il faut le S1 pour faire le NIE vert (résident) car nous ne travaillons pas encore en Espagne... Si je comprends ce vous me dites c'est que si nous avons un travail nous serons obligatoirement rattaché à la sécu espagnole et donc pas besoin de ce fameux S1 pour obtenir la jolie carte verte (NIE résidant définitif).... Pour info nous venons d'obtenir le S1 au bout de plus de deux mois en pleurant et en relançant de nombreuse fois... Ce qui est absolument scandaleux dans cette affaire c'est que ce S1 n'est qu'un papier qui dit que vous bénéficiez de tous vos droits avec une signature et un tampon, c'est quand même honteux de faire attendre les gens 2 mois mais parfois jusqu'à 10 mois pour ce formulaire... Vive l'administration française.... mais bon on l'a on passe à autre chose...
En tout cas si cela arrive à d'autres, n'hésitez pas pleurer en harcelant le 3646 et en envoyant des dizaines de mails sur Ameli...
Merci à tous
bonne soirée....

Bonsoir Paski,

C'est tout à fait ça  ;)

paski a écrit:

Merci Christel... en fait il faut le S1 pour faire le NIE vert (résident) car nous ne travaillons pas encore en Espagne... Si je comprends ce vous me dites c'est que si nous avons un travail nous serons obligatoirement rattaché à la sécu espagnole et donc pas besoin de ce fameux S1 pour obtenir la jolie carte verte (NIE résidant définitif).... Pour info nous venons d'obtenir le S1 au bout de plus de deux mois en pleurant et en relançant de nombreuse fois... Ce qui est absolument scandaleux dans cette affaire c'est que ce S1 n'est qu'un papier qui dit que vous bénéficiez de tous vos droits avec une signature et un tampon, c'est quand même honteux de faire attendre les gens 2 mois mais parfois jusqu'à 10 mois pour ce formulaire... Vive l'administration française.... mais bon on l'a on passe à autre chose...
En tout cas si cela arrive à d'autres, n'hésitez pas pleurer en harcelant le 3646 et en envoyant des dizaines de mails sur Ameli...
Merci à tous
bonne soirée....


Bonjour,

Quelque chose m'échappe sans doute?
Présentez-vous le S1 à l'oficina Extranjería dont vous dépendez fin d'obtenir votre certificado de registro de ciudadano de la Unión (NIE vert) ?

Lors de ma présentation du S1 à la seguridad social pas plus tard qu'hier matin, on m'a aussi demandé de présenter mon NIE vert afin de pouvoir m'attribuer un numéro d'affiliation, ainsi que l'empadronamiento.

cdt

Hola

Oui c'est bien l'ordre chronologique des démarches.
Tu commences par présenter le S1 à la policia nacional pour avoir ton NIE, de là tu fais ton empadronamiento puis t'enchaînes sur le INSS (Instituto Nacional de la Seguridad Social) pour faire ouvrir tes droits à la SS espagnole et tu termines par l'inscription à ton centre de salud.

Bon WE