Scolarite par correspondance (1ere S)

Bonjour tout le monde,

nous sommes nouveaux sur le site expat.com...et nous en remercions les administrateurs pour le cote très pratique !

Nous sommes actuellement à la recherche de familles dans le même cas de figure, à savoir dont un ou des enfants sont au niveau lycée et suivent une scolarité par correspondance dans le but de permettre a notre fille de diminuer ses moments de solitude de l'école à la maison et pourquoi pas instaurer quelques journees de travail en collectif !

Merci par avance pour vos retours !

Bien a vous,

Bonsoir,
Cette année, ma fille n'est pas tout à fait dans ce cas. Elle est en year 11 dans une école anglaise ( elle a commencé en septembre) et suit le CNED en scolarité internationale en seconde. Nous nous posons la question pour l'an prochain car elle aimerait passer un bac francais. Comme nous sommes à une heure en train du lycee francais de Londres, nous avons évoqué la scolarité par correspondance. Ce n'est pas trop dur? S'organiser et ne pas se sentir trop isolée...
Je pense que ma fille serait ravie de communiquer avec votre fille pour échanger, se soutenir...
Si vous souhaitez que je vous donne l'adresse mail de ma fille, faites moi signe, je vous l'enverrai en message privé.
Bonne soirée!

Bonsoir,

C'est avec plaisir que ma fille Anoä-Kanelle accepte votre proposition!

Nous on est toujours sur liste d'attente pour le Lycee Charles de Gaulle! Mais oui je vous confirme que ce n'est pas évident d'etre tout seul...

Vanessa

Bonjour je cherche actuellement un lycée en Londres pourriez vous me renseigner un peu sur le lycée de votre fille merci