CGU - Une question sur le paragraphe "Indemnités"

@Julien

J'ai fait un tour approfondi du nouveau EXPAT.COM et je suis passé à la lecture des CGU. J'y ai découvert le paragraphe suivant :

Indemnité

Vous acceptez d'indemniser, de défendre et de ne pas tenir Expat.com et ses affiliés, et leurs directeurs respectifs, officiers, employés, actionnaires, agents et détenteurs de licence du Contenu (collectivement, les Parties d'"Expat.com") responsables contre toute réclamation, responsabilité, pertes, coûts et dépenses (incluant des frais juridiques raisonnables sur une base juriste et client) encourus par toute Partie d' Expat.com qui résulte de ou en lien avec: (i) toute utilisation ou utilisation alléguée du Site sous votre nom de membre par toute personne, autorisée ou non par vous, (ii) ou le résultat de toute communication ou du Contenu téléchargé sur le serveur sous votre nom de membre, (iii) tout manquement de votre part envers ces Conditions Générales d'Utilisation du membre. Expat.com se réserve le droit, à vos frais, d'assumer la défense exclusive et de contrôler tout problème autrement sujet à une indemnisation de votre part, et dans de tels cas, vous acceptez de coopérer avec la défense d' Expat.com dans de telles réclamations.


Loin de moi l'idée de créer la moindre polémique. J'ai juste besoin de comprendre ce paragraphe qui est pour le moins nébuleux. Le texte est extrêment confus et les renvois (i), (ii), (iii) ne renvoient à rien.

J'ai donc 2 questions :

- Pourriez-vous nous clarifier ce paragraphe des CGU qui, comme il parle "d'indemnité" engage visiblement chaque membre de manière financière ?

- Quelle est la législation applicable en cas de litige avec EXPAT-COM : France ou Ile Maurice ?

J'espère que vous comprendrez le caractère purement informatif de ma demande.

Merci par avance

Bjr,
Très bonne idée Denis ! Nous nous étions posé les mêmes questions avec mon mari, merci d avoir pris cette initiative !
Cdlt

Bonjour Denis et Prudence84,

Si vous avez des questions à poser à Julien ou à l'équipe, notez que vous devez nous contacter directement en passant par le  formulaire de contact.

Le forum a été créé dans l'unique but d'échanger des informations sur l'expatriation. Pour le support, veuillez passer par le formulaire de contact svp

Merci

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé