Trouver une location quand on a un animal..

Bonjour ,
Le grand jour du départ approche (dans un mois environ) ..
Nous allons prendre une location saisonnière pour commencer afin de faire nos recherches d'appartement sur place.
Je me demande combien de temps nous allons mettre pour trouver une location où les animaux sont acceptés!!
Nous avons beaucoup de refus liés à la présence de notre chien et j'avoue qu'on commence un peu à se demander si trouver un appart va ressembler au parcours du combattant.
Jusqu'à présent nous n'avions jamais eu de problème à cause du  chien.

N'hésitez pas à partager vos expériences...
:)

Bonjour,
Hé oui, c'est un peu plus compliqué avec un animal!!! En particulier un chien, dont les martiniquais ne sont pas très fan car ils en ont peur et dont les résidences se méfient à cause des aboiements.
J'ai moi même un berger allemand et j'ai réussi à trouver un appartement avec jardin sur Schoelcher après plus d'un mois. Souvent, c'est assez cher car il y a un jardin (mon chien ne rentre pas mais il lui faut de la place pour gambader) et les propriétaires refusent directement  dès le 1er appel téléphonique.
En location saisonnière pas de problème, en revanche, trouver un appartement avec jardin, apparemment c'est plus simple de juillet à septembre.
Le mieux, même si c'est un peu cher est de passer avec une agence. Au moins on ne visite des biens ciblés qu'après accord du propriétaire....après, en maison, pas de problème dans 90% des cas.
Bon courage!
K

Bonjour en effet comme dit ci dessus pas simple avec animaux. Mais les agences pourons te guider. Peut etre aussi peut tu mettre une annonce sur le bon coin en stipulant que tu a des animaux. Bon courage pour votre demarche d appart.  Et bienvenue sur cette ile sublime

C'est le cas pour nous aussi, on nous refuse directement des locations dès que je prononce le mot "chien", après je comprends que certains propriétaires ne souhaitent pas d'animaux . Pour ma part, j'ai une femelle jack russel , on recherche juste un balcon ou une terrasse qui lui suffiront pour mettre le nez à l'extérieur en dehors des promenades. J'avais mis également une annonce sur le bon coin qui n'a eu aucun succès ou alors des locations trop chères pour nous!
En tout cas cela ne freine pas notre envie de découvrir la Martinique !!!!!!!
Merci pour vos réponses !

------------------------> départ dans 30 jours  :)

Ou alors il va faloir chercher plus dans les campagne souvent la il ya des chiens mais en centre je doute . Alors courage a vous  j espere que vous trouverez

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Hors sujet.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je pense qu'il y a erreur ... direction la Martinique et non la Bulgarie !!
Merci quand même :)

OK  :D

Il fait plus froid en bulgarie lol

Nettement !!

Bonjour,

je reviens sur le sujet quelques mois après mais je voudrai savoir si vous avez réussie à trouver un logement acceptant les chiens ?

Merci par avance.

Bonjour,
Nous avons trouvé sans soucis une fois sur place (3 locations saisonnières pour commencer puis notre appartement definitif). Le mieux est de ne pas préciser la présence de l'animal avant de visiter sinon les gens refusent directement. Il faut y aller au feeling :-)