Recherche d'un comptable ou d'une gestoria

Bonsoir,
Je suis très ravis de tout ces réponse et de ce forum moi dans mon ka je suis à la recherche d'un comptable ou d'une gestoria pour effectué ma demande de residence sur Andorre et au même temps crie ma société actif
Mes question ces les suivante :
1-Je suis marié mais je démange pour le moment seul mes enfant peuve pas me suivre cause des étude universitaire es que ce poussible .
2- les démarche pour obtenire la résidence actif?
3- les démarche pour crier une société active avec un objet social bien sûre accepte sur le territoire Andorien et au même temps génère de la main d'œuvre ?
4- la location d'un bien ça marche comment ?
Ou bien achat d'un bien un bureau au un magasin
5- au niveau de la covirture malade ça marche comment et aussi à quel prix ?
Dans l'ensemble je suis très reconnaissant
Merci beaucoup
Bien à vous

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : hors sujet + La publicité n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
oudie a écrit:

Bonsoir,
Je suis très ravis de tout ces réponse et de ce forum moi dans mon ka je suis à la recherche d'un comptable ou d'une gestoria pour effectué ma demande de residence sur Andorre et au même temps crie ma société actif
Mes question ces les suivante :
1-Je suis marié mais je démange pour le moment seul mes enfant peuve pas me suivre cause des étude universitaire es que ce poussible .
2- les démarche pour obtenire la résidence actif?
3- les démarche pour crier une société active avec un objet social bien sûre accepte sur le territoire Andorien et au même temps génère de la main d'œuvre ?
4- la location d'un bien ça marche comment ?
Ou bien achat d'un bien un bureau au un magasin
5- au niveau de la covirture malade ça marche comment et aussi à quel prix ?
Dans l'ensemble je suis très reconnaissant
Merci beaucoup
Bien à vous


Bonjour Oudie,

Je vais essayer de répondre à vos questions de façon succinte :

1/ Oui c'est possible mais c'est très risqué car si votre famille reste en France, votre centre d'interêts vitaux restera en France, le fisc français peut s'y "accrocher" en prétextant, à juste titre ou pas, que votre lieu de "vie" et vos attaches restent françaises, il ne leur en faut pas plus pour vous cataloguer comme résident fiscal français. Toujours pareil, s'ils vous contrôlent c'est ce qu'ils dirons, si vous passez à travers les contrôles, il ne se passera rien.... contre ça il faudra pouvoir prouver que c'est faux et que vous rèsidez bien en Andorre ( factures d'électricité, de téléphone, d'achats divers avec cartes de crèdit, etc...) mais ce sont des procèdures longues et fastidieuses et c'est le principe du pot de terre contre le pot de fer, lutter contre les administrations c'est compliqué et contre l'administration fiscale encore plus, je parle de l'administration fiscale du pays ou rèside actuellement votre famille et qui j'en déduit est aussi le votre.

2/ Les démarches :
   - il y a plusieurs voies, mais, la plus simple et la moins onèreuse reste la création de société de droit andorran. Une fois la société crée, celle ci demande la rèsidence pour son actionnaire administrateur et, si votre casier judiciaire est vierge, la rèsidence sera octroyée automatiquement.

3/ Créer une société comporte les étapes suivantes :
      - Rèservation de dénomination sociale
      - Demande d'investissement étranger
      - Prèouverture du compte bancaire de la société en constitution
      - Préparation des statuts et écritures notarièes de constitution
      - Demande du certificat de registre des sociétés
      - Demande du registre de commerce
      - Inscription de la société à la CASS ( Sécurité Sociale Andorranne )
      - Inscription de la société au trèsor public
      - Demande de rèsidence pour son actionnaire administrateur, inscription de celui ci à la CASS, à
        la mairie de son lieu de rèsidence, au trèsor public, changement du permis de conduire pour un 
        permis andorran sans points.

4/ La location d'un bien....ça marche comme partout ailleurs, avez vous une question plus prècise ?

5/ Couverture sociale de l'associé administrateur sur une base forfaitaire de 400 € mensuel, avec possibilité de réduction d'office pendant 1 an de 50% de la cotisation, les années ultèrieures possibilité d'obtenir la même rèduction sur la base de critères financiers et comptables de la société
Contrairement à d'autres pays, 1 seule caisse regroupe toutes les branches d'assurance ( santé, accident du travail, retraite, assurance perte de gains ) tous ceci est inclus dans les 400 € mensuels ou 200 € la première année.

Voilà, il y a de quoi allez beaucoup plus dans le détail, mais il est vrai que par écrit c'est difficile et très long, si vous avez plus de questions, dites moi.

Cordialement,

Bonjour ,
je vous remerci infenimet pour ces précieux rensigment
esque vous avez une adress Email

Oudie Arab
*

Merci
Bien a vous

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Pour votre securité, veuillez échanger vos coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ,
j'ai lu votre commentaire et je suis très intéresse pour m'installait sur l'Andorre
es que vous pouvez m'aidez avec votre parcoure et votre expérience a qui sur place
Merci bien a vous

Oudie
*
merci Beaucoup

Bonjour Oudie,

Pour des raisons de privacité et, qui plus est, étant animateur du forum andorre, je ne peux enfrindre la charte d'utilisation qui prévoit que les coordonnèes personnelles ne peuvent être communiqué publiquement. Je vois que vous avez désactivé dans votre profil, la possibilité de recevoir des messages privés sur ce même forum, c'est dommage car je pourrais, par message privé vous communiquer mes coordonnées et vous pourriez m'y poser peut être des questions que vous ne souhaitez pas aborder en public. Pourriez vous activer les messages privès s'il vous plaît ?

Merci Oudie,

merci pour la réflexion j'avais pas remarque
je vient de désactive
merci bien a vous

Bonjour oudie,

J'ai du créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Andorre. ;)

Bonjour.

Bous pouvez vous mettre en contact avec nous.
Nous serons la pour vous répondre et vous aider dans toutes vos demarches.

Bonsoir,

Nous voici au cœur du sujet , je pars demain en Andorre, pour rencontrer un expert fiscal. Je suis déjà expatrié en Espagne depuis 20 ans.
Le déplacement en Andorre me tente.
Déplacement de ma petite entreprise.
J'aimerais entrer en contact avec vous.
Votre exposé me place exactement dans cette direction.
Je pourrais confronter des informations et pouvoir les partager.

Merci

Bonsoir.

Nous restons a voir disposition et nous aurons grand plaisir de vous apporter notre aide.
Dite nous quand vous serez la et que vous voukez nous voir.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de promotion de vos services sur le forum s'il vous plait.
Je vous invite à lire la charte du forum