Partir Vivre En Thailande Salarié Francais

Bonjour,

  Je viens de m'inscrire sur ce site qui a l'air d'être une très bonne source d'informations concernant l'expatriation.

  Donc, je suis actuellement salarié en France et comme je suis un passionné de voyage et de la Thailande, j'aimerais bien y vivre, et mon employeur me propose aujourd'hui de bosser à distance depuis la Thailande à condition que je puisse faire des aller / retours régulier.

  Dans l'idéal je ferais bien 2 mois en Thailande / 3 semaines en France ...

  J'ai regardé les différents types de Visa, mais cela n'a pas l'air si simple, un visa touristique Standard ne suffirait pas à rester 2 mois, et un visa de 3 mois m'imposerait de rester en France 3 mois entre chaque séjour.

  Ensuite les visas "Business", sans que mon employeur créé une entité juridique sur place cela semble difficile.

  Du coup est ce que l'un d'entre vous aurez une idée sur la question ? ou saurait comment je pourrais faire ?

  Merci d'avance

Rémi

Bonjour,
Il faut enchainer les visas touriste, 60 jours a chaque fois, prolongeable de 30 jours pour 1900bahts a l'immigration.

okimmel a écrit:

Bonjour,
Il faut enchainer les visas touriste, 60 jours a chaque fois, prolongeable de 30 jours pour 1900bahts a l'immigration.


La formulation peut prêter à confusion...

Officiellement, on ne peut pas enchainer des visas touristes.
Le Visa touriste est "simple entrée" et c'est 60 jours + 30 jours d'extension.
On sort de Thaïlande et on attend 3 mois avant de refaire un visa touriste.

Attention, Remi...
Le visa touriste est un "simple entrée" : Vous sortez de Thaïlande, ne serait-ce qu'une journée et vos 60 jours sont perdus

Autre solution...

- Arrivée en Thaïlande avec un passeport valide 6 mois = 30 jours en Exemption de visa
- Demander une extension à l'immigration = + 30 jours
- Sortir de Thaïlande (Laos)
- Demander un visa touriste = 60 jours
- Demander une extension du visa touriste à l'immigration = + 30 jours

Soit au total : 30j+30j+60j+30j = 180 jours en continu

!!! Attention !!! Les extensions, c'est au bon vouloir de l'immigration

Bonjour,

  Merci pour vos réponses !
  Lorsque vous parlez de visa touriste, il s'agit d'un visa demandé à l'ambassade, et pas d'un visa 30 jours obtenu à l'entrée sur le royaume de Thailande ?

Et si par exemple je fais un retour en France tous les mois, du coup je pourrais ne pas attendre les 3 mois pour revenir ?

Et si je créé une entité juridique sur place ?

En fait je pensais que ce serait plus simple de vivre en Thailande...

Rémi

Bonjour,
Je ne suis pas certain que le visa "Tourisme" corresponde aux attentes du demandeur puisqu'il souhaite passer deux mois ici puis trois semaines en France et ainsi de suite. Ce qui sur une année devrait représenter un séjour total oscillant entre huit et neuf mois en Thaïlande, total excédant les 180 jours possibles avec des visas touristiques (sauf erreur cette durée est le maximum possible avec ce type de visa)

Le "visa 30 jours" n'existe pas : çà s'appelle une exemption de visa

L'exemption de visa, c'est un simple coup de tampon à l'arrivée qui autorise 30 jours de séjour
Le visa touriste est un VISA qu'on fait faire dans un consulat

Lisez les nombreux posts sur les sujets VISAS et TRAVAIL : Vous vous rendrez compte que séjourner et travailler en Thaïlande est devenu assez compliqué avant 50 ans, à moins d'avoir de gros revenus

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je ne suis pas certain que le visa "Tourisme" corresponde aux attentes du demandeur puisqu'il souhaite passer deux mois ici puis trois semaines en France et ainsi de suite. Ce qui sur une année devrait représenter un séjour total oscillant entre huit et neuf mois en Thaïlande, total excédant les 180 jours possibles avec des visas touristiques (sauf erreur cette durée est le maximum possible avec ce type de visa)


Tout à fait....
Je ne vois pas de solutions à la problématique de Remi, hormis avoir un statut d'expatrié détaché ou de salarié local

Merci pour vos réponses ...

AnonymeB a écrit:

Tout à fait....
Je ne vois pas de solutions à la problématique de Remi, hormis avoir un statut d'expatrié détaché ou de salarié local


Humm Hormis avoir un statut d'expatrié détaché ... pouvez vous m'en dire plus à ce sujet ? ou me dire où trouver de la doc ?

Rémi

"On sort de Thaïlande et on attend 3 mois avant de refaire un visa touriste."
D'ou vient cette regle?
"total excédant les 180 jours possibles avec des visas touristiques (sauf erreur cette durée est le maximum possible avec ce type de visa)"
Erreur de ta part, cette regle n'existe plus depuis des lustres.
Seule cette regle perdure, uniquement en cas d'exemption de visa:
"Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu'il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois."

En conclusion vous pouvez tout a fait enchainer les sejours de 60 a 90 jours selon si vous faites une extension en ayant fait un visa touriste au prealable. Cette situation reste precaire car a tout moment les regles peuvent changer mais tant que l'ambassade vous delivre un visa, aucun risque a l'immigration d'etre refoule.

La règle est spécifiée noir sur blanc sur le site de l'Ambassade de Thaïlande.

"Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu'il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois."


Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l'expiration du délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais


Voir ici point 4

Faites le test suivant, vous verrez...
- Visa touriste fait en France + extension faite en Thaïlande = 90 jours
- Retour en France
- Nouvelle demande de visa touriste.... Le visa vous sera refusé

mimiz33 a écrit:

Merci pour vos réponses ...

AnonymeB a écrit:

Tout à fait....
Je ne vois pas de solutions à la problématique de Remi, hormis avoir un statut d'expatrié détaché ou de salarié local


Humm Hormis avoir un statut d'expatrié détaché ... pouvez vous m'en dire plus à ce sujet ? ou me dire où trouver de la doc ?

Rémi


Voir ICI

En effet, etrange l'ambassade n'en parle pas a la rubrique visa mais elle le precise a la rubrique "Règlement du service des visas"
C'est une regle propre a l'ambassade de Paris, l'appliquent-ils a la lettre? Mais c'est risque de deposer une demande en effet on risque un refus donc on perd le prix du visa. Par contre si on fait un visa dans une ambassade voisine de la Thailande je n'ai jamais entendu parle de cette regle.

mimiz33 a écrit:

Bonjour,

Donc, je suis actuellement salarié en France et comme je suis un passionné de voyage et de la Thailande, j'aimerais bien y vivre, et mon employeur me propose aujourd'hui de bosser à distance depuis la Thailande à condition que je puisse faire des aller / retours régulier.
Dans l'idéal je ferais bien 2 mois en Thailande / 3 semaines en France ...


Et pourquoi pas demander un visa METV ? Cà correspondrait assez à votre besoin
- Validité : 6 mois
- 60 jours par visite et obligation de sortir du pays tous les 60 jours

Liste des pièces à fournir

okimmel a écrit:

En effet, etrange l'ambassade n'en parle pas a la rubrique visa mais elle le precise a la rubrique "Règlement du service des visas"
C'est une regle propre a l'ambassade de Paris, l'appliquent-ils a la lettre? Mais c'est risque de deposer une demande en effet on risque un refus donc on perd le prix du visa. Par contre si on fait un visa dans une ambassade voisine de la Thailande je n'ai jamais entendu parle de cette regle.


Aux dires de certains expats, il semblerait qu'il y ait en effet une certaine souplesse à Vientiane pour le visa touriste. Mais je pense qu'il ne faut pas trop "jouer" et abuser avec l'immigration thaïlandaise.

Bonjour,
pour un visa touristique de 2 mois, il n'y a pas de problèmes majeurs : 1 mois d'exemption de visa à l'arrivée à Bangkok puis au bout de 30 jours, rendez-vous à l'immigration pour une extension de 30 jours pour 1900 Baths..
et après retour en France ....et à l'identique pour la suite...

polr a écrit:

Bonjour,
pour un visa touristique de 2 mois, il n'y a pas de problèmes majeurs : 1 mois d'exemption de visa à l'arrivée à Bangkok puis au bout de 30 jours, rendez-vous à l'immigration pour une extension de 30 jours pour 1900 Baths..
et après retour en France ....et à l'identique pour la suite...


Votre formulation est fausse, ce n'est pas un visa touristique de 2 mois, c'est une exemption de visa de 30 jours suivie d'une extension de 30 jours dont vous parlez. Ne pas attendre le 30eme jour pour faire l'extension, on peut la faire avant.
Le visa touristique est de 60 jours + possibilite extension de 30 jours.

Voilà ce qui est indiqué pour une demande de visa Touriste au Laos

http://vientiane.thaiembassy.org/upload … 20VISA.pdfhttp://vientiane.thaiembassy.org/upload … 20VISA.pdf

Il ne semble donc pas y avoir de restrictions quant à un délai de 3 mois entre chaque visa touriste.
Mais, je ne m'amuserais quand même pas à multiplier ce visa.

Mon avis très   personnel est que , dans la situation de mimiz33 qui a la chance d'avoir un patron super cool, il vaut mieux rester dans un système le plus simple et légal c'est à dire un visa touriste de 2 mois avec éventuellement une extension de 30 jours revenir en France prés de son employeur (lol) pendant 3 mois ...et ainsi de suite .
Les solutions complexes coûtent chères et aboutissent souvent à des résultats contraires â ses objectifs .

En resume:
Tu peux faire un visa touriste de 60 jours (que tu prolonges ou pas sur place), revenir en France 2 ou 3 semaines, repartir sans visa, tu as 30 jours que tu prolonges de 30, tu reviens en France 3 mois et refais un demande de visa touriste et ainsi de suite. Tu alternes ainsi des sejours en Thailande de 60 a 90 jours avec des sejours en France qui doivent durer 3 mois une fois sur 2, tout en restant parfaitement dans les clous.
Si ca te soule de rester 3 mois en France il sera facile d'avoir un visa touriste dans une ambassade voisine style Laos ou Malaisie (je deconseille le Cambodge). Ca ne te mets pas hors la loi, le seul risque est qu'un demande de visa soit refusee.
Ca reste comme je le disais precaire car ca marche aujourd'hui mais ca aura peut-etre deja change dans 6 mois ou 1 an.
Sinon oui le METV permet plusieurs entrees.

Salut,

  Merci à tous pour vos réponses.
  Ca m'éclaire bien sur les possibilités !
  Une dernière question sur le sujet (j'en aurais plein d'autres sur d'autres sujets mais cela fera l'objet d'autres fils de discussion)
  Pensez vous que je peux faire des A/R tous les 30 jours, en gros faire 30 jours en Thaïlande, 15 en France ... et ça pendant 1 ans ?
 
  Dans tous les cas je vais essayer d'obtenir les infos auprès de l'ambassade de Thaïlande en France et  celle de France en Thaïlande.

  Et je tacherais de vous faire un retour sur mes échanges.

  Merci encore !

Rémi

Non car sans visa il faut s'assurer de respecter cette regle:
"Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu'il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois."

okimmel a écrit:

"Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu'il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois."


Ah oui c'est vrai merci !

Mais du coup 30 jours en Thaïlande et 35 jours hors de Thaïlande ce serait jouable  ...

Bon il faut vraiment que j'appelle l'ambassade.

Merci encore !

Rémi

Re salut,

  Je viens de regarder le METV, c'est pas mal, par contre avoir un compte bancaire créditeur de 5000 € tous les mois pendant les 6 derniers mois, oui il faut être riche !

  Ca me semble énorme, quelqu'un a une idée du pourquoi ?
  Merci

Rémi

Surement pour éviter de voir radiner en Thaïlande tous les fauchés du monde qui pensent encore  que cà coûte moins cher de vivre au soleil.

Si vous venez résider (pas en vacances) en Thaïlande, vous vous rendrez vite compte, pour peu que vous ayez les yeux ouverts, que l'argent est au centre de "toutes" les relations sociales. Et cà commence par les visas ;)

On vient en Thaïlande dépenser son argent, pas en gagner.

bonjour, cela est très simple, je le fais.
vous arrivez en avion, d'office 30 jours sur le passport.
le 28eme jour, il faut aller le prolonger de 30 jours moyennant finances 1900 bath, cela se fait
au centre d'immigration de Chaeng Wattana.
voilà, 2 mois sur place, aucunes tracasseries administratives.
ensuite vous rentrez en France 1 mois et vous retournez en Thaïlande et rebelote !

Normalement il ne faut pas depasser 90 jours de presence tous les 180 jours, respectez-vous cette regle?

oui depuis que le pouvoir à changer de mains !

Quand on affirme ce genre de choses, on cite une source afin que les internautes puissent verifier.
Sur le site de l'ambassade il est specifie 90 jours maxi tous les 180 jours si l'on n'a pas de visa. Je considere cette regle comme celle a suivre.

La norme est effectivement un maxima de 180 jours par an en Thaïlande, c'est à dire un peu moins que la moitié d'une année.
Attention aussi aux problèmes liés avec la Sécurité Sociale en cas de séjour prolongé hors de France.
Il en va de même pour toute les aides sociales. Il y a de plus en plus de contrôle entre les services sociaux et les ambassades, peut être avec la Police de l'Air et des Frontières.
La personne que j'ai raccompagné en France le mois dernier a été détectée par ce type de contrôle.

Attention Tamerlan a ne pas confondre la regle des 180 jours par an qui n'existe plus depuis 4 ou 5 ans et la regle des 90 jours tous les 180 jours autorises a rester sur le territoire sans faire de visa.

Bonjour,
Par contre il me semble qu'au delà de 180 jours par an en dehors du territoire Française, l'intéressé est considéré comme expatrié ???