La langue. dois-je apprendre l'allemand ou l'anglais est ok?

bonsoir j'aimerais bien savoir est ce que je dois apprendre l'allemand ou bien je peux me débrouillé avec l'anglais merci de me répondre bonne soirée.

Ca dépend pour quoi faire, mais les administrations refusent de parler anglais.

bonsoir ,met toi dans la peau d'un étranger qui vit en France,et ne parle pas la langue ,quel est la réaction des français, les allemands c'est pareille .jean  luc  ;)

Je crois qu'il faut toujours apprendre la langue du pays ou tu te rends (sauf si tu comptes y resté deux ou trois mois seulement), mais au delà de ça, la langue te sera utile (et non pas forcément indispensable) pour communiquer avec les autres, travailler et surtout, te sentir un peu chez toi !

Salut oui je suis d'accord la-dessus ;)

Il faut apprendre l'allemand, bien sûr...!

Tu t'en "sortiras" avec l'anglais, mais ne vivras jamais de réelle immersion sans la langue... Il te manquera quelque chose pour te sentir bien au jour le jour. Et je dirais que c'est presque encore plus important si tu souhaites y travailler. Il n'y a pas photo, connaître la langue aide énormément. Même si les Allemands peuvent parler anglais, ils sont tout de même plus ouverts à quelqu'un qui fait l'effort de parler leur langue, et les relations au travail vont parfois s'en ressentir.
Enfin, tu n'auras besoin de personne pour de simples choses de la vie quotidienne : prendre rdv chez le médecin, commander ton Brötchen, demander ton chemin dans la rue, checker le site internet de tel restaurant...

Bon courage - Viel Glück !!

Laure

PS: viens lire mon blog, ça te donnera peut-être un peu envie d'apprendre l'allemand ;)

Hallo,
juste pour dire,  je pense que tu as trouvé les mots qu il faut pour pousser une personne á apprendre Deutch.

Tschüß

bien d'accord avec vous les filles , rien á dire de plus . jean  Luc  ;)

Moi personnellement je veut apprendre cette langue , je la trouve intéressante, juste le niveau a1 j'ai appris bcp de choses et je veut encore plus, les allemands aiment que ceux qui vont vivre dans leurs pays il faut qu'ils apprennent leurs langue.