Assurance voiture à l'arrivée à Gènes

Bonjour à tous,
Je dois aller en France fin décembre avec mon véhicule donc je prends le bateau Tunis Gênes. A l'arrivée je dois assurer mon véhicule au service des douanes et je voudrais savoir le tarif d'une assurance pour une quinzaine de jours qui soit valable aussi en France. Merci pour vos réponses.

votre assureur ici peut vous délivrer une carte verte.

Bonsoir,
en Italie,je ne sais pas...? En France,pour 30 js,175€.

ALIBORON   :  175€ pour 30 jours, ok a quelle cie d'assurance on trouve un tarif pareil ?...

cliclac a écrit:

ALIBORON   :  175€ pour 30 jours, ok a quelle cie d'assurance on trouve un tarif pareil ?...


A la douane !!
Il faut lire un peu le sujet !!! :mad:

Bonjour,
Et oui la carte verte c'est le piège, quand on sait que quelque soit votre assurance en Tunisie, vous n'êtes assuré qu'au tiers simple...en France
Pour m'être fait avoir, la meilleure solution réside en s'assurant en France, mais avec une immatrucalation tunisienne est ce possible?

http://www.bcf.asso.fr/content/lassuran … -en-france

Aliboron a écrit:
cliclac a écrit:

ALIBORON   :  175€ pour 30 jours, ok a quelle cie d'assurance on trouve un tarif pareil ?...


A la douane !!
Il faut lire un peu le sujet !!! :mad:


La plupart du temps ce sont les commissionnaires en douane qui vous fournissent ce genre d'assurance: moi j'ai payé 300 euros pour 2 mois couverture à minima sous immat étrangère puis WW mais pas tunisienne (véhicule acheté en Europe de l'est et HT)
Immat tunisienne: le coût est moins cher avec la carte verte.

bigouden a écrit:

La plupart du temps ce sont les commissionnaires en douane qui vous fournissent ce genre d'assurance: moi j'ai payé 300 euros pour 2 mois couverture à minima. Mais il faut une immat européenne.


Voir le lien au dessus :
"Qui doit souscrire ce type de contrat?

Il s'agit des propriétaires de véhicules terrestres à moteur immatriculés à l'étranger (autres que ceux ayant leur stationnement habituel dans un pays de l'Espace Economique Européen, du Saint Siège, de Saint Marin ou de Monaco), qui ne disposent ni d'une attestation d'assurance souscrite en France (assurance temporaire) ni d'un certificat international d'assurance (appelé également "carte verte") en état de validité.

Aliboron a écrit:
bigouden a écrit:

La plupart du temps ce sont les commissionnaires en douane qui vous fournissent ce genre d'assurance: moi j'ai payé 300 euros pour 2 mois couverture à minima. Mais il faut une immat européenne.


Voir le lien au dessus :
"Qui doit souscrire ce type de contrat?

Il s'agit des propriétaires de véhicules terrestres à moteur immatriculés à l'étranger (autres que ceux ayant leur stationnement habituel dans un pays de l'Espace Economique Européen, du Saint Siège, de Saint Marin ou de Monaco), qui ne disposent ni d'une attestation d'assurance souscrite en France (assurance temporaire) ni d'un certificat international d'assurance (appelé également "carte verte") en état de validité.


Ali,
Mon commentaire rectifié car cas un peu spécial.

Bonjour Ali... ;)
pas de soucis  :cheers:

J'en reste baba :lol:

Avec les 40 voleurs.... :cheers:

Bonjour

Vous etes vous renseigné sur votre assurance en France, car moi c est la France qui m'a ssurer, j ai juste signalé que je partais à l'étranger, je crois juste qu'il ne faut pas dépassé un cer(tains nombre de mois

nalilu a écrit:

Bonjour

Vous etes vous renseigné sur votre assurance en France, car moi c est la France qui m'a ssurer, j ai juste signalé que je partais à l'étranger, je crois juste qu'il ne faut pas dépassé un cer(tains nombre de mois


Le certain nombre de mois est il de 3? Comme quand on souhaite y vivre ponctuellement (sans la carte de résident)?

Oui en principe 3 mois mais de toute manière dépassé  6 mois vous devenez non résident et l'assurance est de fait caduque.

Veuillez excuser mon intervention : pour ce qui concerne le sujet "véhicule", c'est bien plus compliqué que ce que je lis... Toutefois, ce qui est indiqué dans la dernière intervention est faux ! c'est le contraire... à partir du moment où vous avez dépassé 183 jours sur le territoire Tunisien, vous êtes considéré comme Résident... même sans carte de séjour. Pour beaucoup de sujet sur le plan "fiscal/administratif/juridique, cette situation "de fait" complique les démarches !

LASFAR a écrit:

Toutefois, ce qui est indiqué dans la dernière intervention est faux ! c'est le contraire... à partir du moment où vous avez dépassé 183 jours sur le territoire Tunisien, vous êtes considéré comme Résident... même sans carte de séjour.


France => Tunisie + 183 jours =>résident Tunisie
Tunisie => France + 183 jours =>résident France

bonsoir
perso je suis assuré en Tunisie quand je vais en France je demande une carte verte qui me coute dans les 180 dinars pour un mois assuré aux tiers

LASFAR a écrit:

Veuillez excuser mon intervention : pour ce qui concerne le sujet "véhicule", c'est bien plus compliqué que ce que je lis... Toutefois, ce qui est indiqué dans la dernière intervention est faux ! c'est le contraire... à partir du moment où vous avez dépassé 183 jours sur le territoire Tunisien, vous êtes considéré comme Résident... même sans carte de séjour. Pour beaucoup de sujet sur le plan "fiscal/administratif/juridique, cette situation "de fait" complique les démarches !


On évoquait bien un véhicule français assuré en France et pas le contraire.....