Vivre en Thaïlande et acheter un hotel - cherche renseignments

Bonjour j'aimerai avoir quelque renseignement car j'ai pour projet de partir vivre en Thaïlande et d'acheter un hôtel mais je ne connais pas les lois et je ne sais pas comment sa se passe alors j'aimerai quelque renseignement merci

C'est dingue le nombre de nouveaux inscrits qui arrivent avec plein de projets voues a l'echecs, ne prenant meme pas la peine de parcourir les autres forums et demandant des conseils tout prets alors qu'ils n'ont aucune connaissance du pays. Prenez au moins la peine de decouvrir par vous meme le pays et ce qu'on en dit.

Quand un projet se résume en deux lignes, cela en dit long sur l'avancement de la réflexion !!!!!!!!!!!!!!!

thomas0512 a écrit:

Bonjour j'aimerai avoir quelque renseignement car j'ai pour projet de partir vivre en Thaïlande et d'acheter un hôtel mais je ne connais pas les lois et je ne sais pas comment sa se passe alors j'aimerai quelque renseignement merci


Bonjour
la première étape, essentielle, est de faire plusieurs séjours assez
longs (Plusieurs mois) sur place, en Thailande, avant de batir des projets sans aucune
connaissance préalable, surtout quelque chose d'aussi ambitieux que l'achat d'un hôtel.
Sans préjuger ni de vos moyens ni de vos capacités, je peux déjà vous dire qu'il me semble
préférable de faire l'expérience en tant que gérant salarié avant de vous lancer dans le vide:
en résumé partez quelques mois en Thailande, visitez plusieurs endroits, familiarisez vous
avec le pays et rencontrez tous les gérants d'hotel que vous pourrez afin de discuter avec eux
et au retour, si vous êtes toujours emballé par l'idée, postulez aux offres d'emplois du secteur!

Bonjour je suis déjà partie 6 fois et assez longtemps c'est pour ça que j'ai un tel projet et que j'aimerai avoir des renseignements je me suis deja un peu renseignements sur place mais j'aimerais avoir des avie c'est pour sa que je suis me suis inscrit ici

Ben si tu parcours les autres forums tu sauras que tu ne peux pas acheter un hotel, ca repond a ta question? Tu peux le louer. Mais tu ferais mieux d'expliciter le projet, avec quel partenaire, s'il y a quelque chose de precis.

Visa non immigrant B business, investir 40 000e dans une affaire  et ainsi tu as une autorisation de séjour de 1 an

Ben ça fait cher le visa business (40 000 euros) ...LOL
D'abord pour èviter des réponses désagréables  il eût fallu que l'on susse que tu visitasses 6 fois le Siam.

thomas0512 a écrit:

Pour ton informations je suis déjà partie 6 fois en Thaïlande j'ai visiter tout le pays et pour cela que j'ai un tel projet alors avant de parler pour rien dire on se renseigne merci


Information qu'il aurait été pertinent de donner lors du posé de question, mais bon....
Sinon je ne crois pas avoir parlé pour ne rien dire, je t'ai juste conseillé avant "d'acheter"
un hôtel (Et donc d'investir plusieurs dizaines de milliers d'euros) de faire une expérience
en tant que salarié en gérant l'hôtel de quelqu'un d'autre en Thailande, tu verras ainsi si tu
es fait pour le métier et tu découvriras sans doute pas mal de choses auxquelles tu n'aurais
pas pensé a priori, mais je suppose vu ta réponse précedente que tu vas me répondre sèchement que tu as déjà les compétences et l'expérience nécessaire et que l'argent n'est pas un souci pour toi? Donc je te dis vas y mon grand, fonce et fais toi plaisir, garde juste a l'esprit que tout le monde
peut devenir millionnaire en Thailande avec un bizness, il suffit d'arriver dans le pays en étant déjà milliardaire   :D

thomas0512 a écrit:

Bonjour j'aimerai avoir quelque renseignement car j'ai pour projet de partir vivre en Thaïlande et d'acheter un hôtel mais je ne connais pas les lois et je ne sais pas comment sa se passe alors j'aimerai quelque renseignement merci


salut Thomas,

une fois de plus bien acceuilli!!! lol !!

bon, comme le dis un abonné, tu ne peux pas acheter un hôtel en Thaïlande, mais le louer !!
il y a des affaires à faire, mais saches que tu ne deviendra pas riche
si tu as déjà passé 6 mois en Thaïlande, je pense que tu dois avoir une idée de l'endroit ou tu souhaites investir dans un hôtel
La démarche est assez simple pour la location d'un hôtel, ensuite si tu n'as pas d'expérience dans l'hotellerie, prendre un petit hotel ou guesthouse
mais cela peut se faire, j'ai deux exemples sur Phuket , d'ailleurs pour info, un copain a vendu un petit hôtel sur Phuket qui fonctionnait bien et il est de nouveau à vendre car le proprio ne s'en occupe pas... contact en mp et pour le modérateur , je ne suis pas commissionné , c'est juste un tuyau que je donne à Thomas ..

Bonjour
en ce qui concerne le lieu d un achat ou location d un hotel
comparez le prix d une chambre d une ville a une autre et vous aurez la réponse
Pierre

jjthai a écrit:

..bon, comme le dis un abonné, tu ne peux pas acheter un hôtel en Thailande mais le louer !!
il y a des affaires à faire, mais saches que tu ne deviendra pas riche
si tu as déjà passé 6 mois en Thaïlande, je pense que tu dois avoir une idée de l'endroit ou tu souhaites investir dans un hôtel
La démarche est assez simple pour la location d'un hôtel, ensuite si tu n'as pas d'expérience dans l'hotellerie, prendre un petit hotel ou guesthouse
mais cela peut se faire, j'ai deux exemples sur Phuket , d'ailleurs pour info, un copain a vendu un petit hôtel sur Phuket qui fonctionnait bien et il est de nouveau à vendre car le proprio ne s'en occupe pas... contact en mp et pour le modérateur , je ne suis pas commissionné , c'est juste un tuyau que je donne à Thomas ..


Euhhh, comment dire....

[Modéré]

j'ai juste relevé en rouge quelques légères contradictions dans le propos liminaire
quand au fait de gerer un hôtel sans expérience, il est évident que c'est d'une
simplicité enfantine déjà en France, alors dans un pays étranger...

Et je ne parle même pas de la problématique du visa, mais bon mai pen rai...   :whistle:

nb: les seuls qui gagnent de l'argent en Thailande sont les vrais propriétaires
en général des sino-Thais, qui encaissent a chaque changement de proprio le
"key money" en plus du loyer, et je rappelle qu'ils ont la possibilité de modifier
le loyer a leur convenance au bout de 3 ans, et ils ne s'en privent pas
(Le régime des baux commerciaux tel qu'on le connait en France, très protecteur
des locataires, n'existe pas en Thailande)
un petit lien qui date un peu mais avec quelques infos interessantes tout de même:
http://voyageforum.com/discussion/rache … -d2806383/

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum

Fabulix a tout dit :)

thomas0512 a écrit:

Bonjour j'aimerai avoir quelque renseignement car j'ai pour projet de partir vivre en Thaïlande et d'acheter un hôtel mais je ne connais pas les lois et je ne sais pas comment sa se passe alors j'aimerai quelque renseignement merci


Toutes les réponses sont déjà le forum : Il suffit de se donner la peine de rechercher !!!
:/
Bon, pour faire simple :
- Se rendre sur place
- Trouver une fille et se marier => Plus de problème de visa
- Transférer une somme de quelques centaines de milliers d'€ sur un compte en Thaïlande
- Acheter le bien au nom de la femme => Plus de problème de papier administratifs
- Faire une demande de visa pour travailler
- Essayer de faire tourner l'hôtel pour le rendre rentable
... viennent ensuite de simples formalités : Eviter de se faire plumer par la belle et la famille / Eviter d'avoir des problème avec la Mafia locale si l'installation est en bord de plage / Essayer de tirer un minimum de bénéfices de l'investissement / Eviter de se faire tuer par un concurrent ou un membre de la famille thaïe pour que la femme récupère le capital... Bref, que de choses mineures
:D

fabulix a écrit:
jjthai a écrit:

..bon, comme le dis un abonné, tu ne peux pas acheter un hôtel en Thailande mais le louer !!
il y a des affaires à faire, mais saches que tu ne deviendra pas riche
si tu as déjà passé 6 mois en Thaïlande, je pense que tu dois avoir une idée de l'endroit ou tu souhaites investir dans un hôtel
La démarche est assez simple pour la location d'un hôtel, ensuite si tu n'as pas d'expérience dans l'hotellerie, prendre un petit hotel ou guesthouse
mais cela peut se faire, j'ai deux exemples sur Phuket , d'ailleurs pour info, un copain a vendu un petit hôtel sur Phuket qui fonctionnait bien et il est de nouveau à vendre car le proprio ne s'en occupe pas... contact en mp et pour le modérateur , je ne suis pas commissionné , c'est juste un tuyau que je donne à Thomas ..


Euhhh, comment dire....
c'est toute la magie de la Thailande, il y a toujours un gars qui s'improvise
conseiller en business avec un bon plan a la clé, la fameuse très bonne
affaire dont le proprio change souvent mais qui ne tourne pas parce que le gars
n'est pas motivé pour travailler, en fait il ne savait juste pas quoi faire de quelques milliers
d'euros qu'il a donc "investit" avant de se désinteresser totalement du truc!

j'ai juste relevé en rouge quelques légères contradictions dans le propos liminaire
quand au fait de gerer un hôtel sans expérience, il est évident que c'est d'une
simplicité enfantine déjà en France, alors dans un pays étranger...

Et je ne parle même pas de la problématique du visa, mais bon mai pen rai...   :whistle:

nb: les seuls qui gagnent de l'argent en Thailande sont les vrais propriétaires
en général des sino-Thais, qui encaissent a chaque changement de proprio le
"key money" en plus du loyer, et je rappelle qu'ils ont la possibilité de modifier
le loyer a leur convenance au bout de 3 ans, et ils ne s'en privent pas
(Le régime des baux commerciaux tel qu'on le connait en France, très protecteur
des locataires, n'existe pas en Thailande)
un petit lien qui date un peu mais avec quelques infos interessantes tout de même:
http://voyageforum.com/discussion/rache … -d2806383/


[Modéré] je réserve mes commentaires et avis sur cet hôtel à Thomas [Modéré]

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que certains posts hors-sujet ont été enlevés de cette discussion.

Bonne continuation
Bhavna

Salut à toi ton projet est réalisable n'écoute que ton cœur et si c'est ton rêve fonce tu ne risque pas grand chose à part perdre ton argent. Je m'appelle Ben je suis installé à Koh Lanta ou j'y ai une guesthouse avec une famille thai que je connais depuis 15 ans à l'occasion passe nous voir on sera ravis de te raconter notre aventure les avantages et inconvénients il y a des 2. En tout cas pour moi le rêve est devenu réalité et je ne regrette RIEN ! Saipalei garden homestay à côté dé Kantiang bay. Bon courage 😉

C'est marrant, toujours le meme scenario, un zigoto qui fait part de sa reussite, bien sur le retour sur investissement est la, bien sur il a toujours respecte les lois locales, bien sur sa famile thai n'est pas comme les autres, elle est desinteressee.
Si on commence a ecouter son coeur en business, on est cuit. Des qu'on parle etude de marche, capital risque, retour sur investissement, engagement de capitaux en nom propre (ah non pardon ca c'est pas possible).
Non tu as raison, ecoute ton coeur !! C'est bien plus simple.

Visiblement tu connais mon histoire mieux que moi,tu as l'air de connaître parfaitement tous les rouages de la thailande et mieux tu sais d'avance que mon retour sur investissement est bon je te félicite. Au fat on se connaît pour te permettre de porter de tel jugement sur moi ou ma famille thai.

Non, pas besoin car je connais deja les reponses. Mais tu as raison je sais tout sur tout et je connais tout.
Alors fais nous un bilan chiffre (et honnete si possible) de ton commerce et je me raviserai.
A defaut je continuerai a penser de maniere bornee et a deconseiller aux jeunes d'ecouter leur coeur.

Je comprends mieux le "ecoute ton coeur"
Si le but est d'investir afin qu'une famille thailandaise puisse s'epanouir avec une activite qui va lui permettre de vivre a peu pres convenablement et en plus de disposer d'un pied a terre en famille, c'est tout a votre honneur. D'ailleurs ca se defend. Simplement autant le dire de suite de facon a ce que ceux qui voudraient investir dans le but de gagner un peu d'argent sachent que ca sera a fonds perdus et qu'ils n'auront jamais de retour sur investissement. Donc nous avons la reponse que nous savions deja, un tel business n'est pas rentable... sauf pour le coeur :)

dis donc Okimmel, tu fais quoi à Koh Chang, tu as un business, tu es rentier ou autres??

un peu des 3

Bonjour

Il suffit de creer une societe ( pas cher et rapide ) et d avoir un permis de travail.
***
Cordialement

Kris

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Quelques posts inappropriés ont été enlevés.

Merci

Priscilla  :)

Toujours les memes questions de nouveaux membres, c est un fait mais c est aussi toujours et encore les memes reponses, on apprend rien sur rien !!! Dommage.

bonjour

Sache quand Thaïlande rien ne t appartient et que se n est pas facile, vivre la Thaïlande en vacance et y vivre n est pas du tous la même chose

il faut comprendre leur culture qui n est pas toujours facile quand l on es Européen ou d un autre pays

la première chose c est d être bien entourer au niveau des lois et d avoir un vrai avocat en qui on peu avoir confiance, et en Thaïlande se n est pas toujours facile a trouver

ils sont très nationaliste et se protège très activement entre eux, se qui est très bien pour les thaïlandais mais pas toujours facile pour les gens de l extérieur

j aurai beaucoup de chose a dire

Mais je dirai une seule chose si tu veux le faire c est faisable si tu as assez d argent mais fais tres tres attention a ton investissement et avec qui tu le fait car tu peu tous perdre rapidement

Donc une très grande prudence et surtout une grande étude de ton projet avoir d investir en Thaïlande et un entourage que tu connais depuis longtemps d avance et avec qui tu as confiance

Voila se que je peu te dire au premier abord maintenant il ya beaucoup plus de chose a connaitre

bonjour,
tu pourrais nous en dire plus sur ton expérience, sur les problèmes que tu as rencontres
au départ et les façons de les résoudre. la gestion des visas depuis 15 ans.
merci de ton retour,
j'envisage avec mon epouse thai de faire la meme chose une fois a la retraite mais ce sera