Exporter un conteneur au Sénégal

bonjour quel genre d'agriculture ???

Bonjour

j'envoie des containers 1 fois par mois vers Dakar..10 ans d'expérience..

a combien louer vous le 1/4 du container ??

3000€ TTC

Bonjour Container Deh

Si vous souhaitez proposer vos service, il est préférable de passer par l'annuaire.

https://www.expat.com/fr/entreprises/af … -maritime/

Merci d'avance

Slt,barnawa je suis senegalais vis alluellement en italie ,je voudrai parler unpeu sur ton project.merci

Bonjour j'aimerais savoir le prix de vente des moteurs au Sénégal. Approximatif merci

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Vincent, j'ai 28 ans, je suis dans importation de produits hight-tech, principalement des téléphones portables reconditionnées à neuf, (iPhone, Samsung, etc...)

Le marché est t'il intéressant ? Saturé ?

Je souhaite développer un partenariat avec des personnes expérimenté exportant de la marchandise au Sénégal ou autres pays d'afrique.

Vous pouvez me contacter en MP.

Bien cordialement.

Vincent

Bonjour vince9901,
vraiment c'est un domaine active ici en Mauritanie et en phase de développement , la majorité des populations se trouvent en milieu rurales et ces derniers années une forte migration a été constaté donc augmentation demande des produits de la nouvelle technologie.

Merci de votre réponse sidi md, comment faire pour se développer là-bas ?

Ça dépend ce que vous voulez soit de créer un partenariat avec des entreprises comme un fornissaire ou bien de créer votre entreprise et dans ce cas-là il faut passer pas la service consterné au de ministère le l'économie et surement il ya des impôts. Mais avant tout il faut visiter la Mauritanie pour faire une étude et analyse précis.

bonjour
je suis Normand aussi  originaire de Caen et Alencon,  je vis  actuellement  au  senegal a Dakar
j ai beaucoup de contacts  en  normandie pour avoirdes  pieces auto d occasion a  bon prix et  j aimerai en faire  venir ici au Senegal.
j ai  cru comprendre que vous  avez de l experience dans l exportation  au Senegal depuis  le Havre ??
je suis Freddy mon   numero  Whattsapp   est le  *** et mon mail   c est  ***
si  jamais  vous  etes interessé pour  en discuter et me donner  des   conseils  ou  pourquoi  pas travailler   ensemble.... j attend  votre  reponse
cordialement . Freddy

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

avez vous vu mon message  sur  le  forum ?

Bonjour

Je voudrais savoir comment faire pour ramener un Contener au Senegal. Les frais les transit et autre . Je vis en France

En vous remerciant

Bonjour Freddy,

Je suis intéressée pour travailler ensemble. Mon email ***. Oui votre message est bien visible.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de pub svp

Salut mon gars je sais que ton post date de 2015. Peut etre depuis ta eu des infos necessaires pour ton conteneur de pneus. Jaurais bien aimé le partager car jai le meme projet denvoyer un conteneur de 40 pieds de pneus doccasions et je suis interessé par le prix du dedouannement sachant que la valeur du prix dachat tourne au tour 1600 euros. Stp nhesite pas de me donner des infos en privé ou si ta des contacts qui pourraient men dire plus

Bonjour,
Je souhaite louer ou partager un container d'objets personnels à envoyer à Dakar au départ de Paris FRANCE.

Merci de répondre assez rapidement.
Dmax92

Bonjour Dmax,

Je suis à Dakar et suis intéressée pour le partage.
Mais avant, merci d'être plus explicite en expliquant la nature du partage et aussi d'éclairer sur quel genre d'objets personnels. Aussi quel est le budget à prévoir ?

Good day,

I also intend to send a container 40ft of tyres to Dakar, any infos abt the clearing charges will be highly appreciated. Thanks

Bonjour
Si vous avez besoin d'aide je connais un transitaire fiable à l'export ainsi qu'au Senegal. Je suis dans le métier import export et j'ai moi même organisé mon propre déménagement. J'ai économise 7000 eur car je connais le circuit et les pièges à eviter.
Cordialement
NB

Bonjour,
Mon message réactualise une discussion datée néanmoins je réponds à votre question, l'envoi de container vers Dakar devient de plus en plus facile, la cause les transitaires sont de plus en nombreux donc concurrence sur leur efficacité, bcp se forment et le marché sénégalais est attractif.
J'ai été quelques années craintif à ce genre de métier mais depuis 6 mois et mon voyage récemment à Dakar m'a ouvert les yeux comme quoi, on peut envoyer des containers vers dakar seule conditionne être sérieux sur toute la ligne. Donc aujourd'hui je travaille sur un projet pour l'envoi régulier de containers vers ce Pays et peut être dans la sous région.  Si vous intéressez discutons et faisons des propositions ensemble.

Bonjour,
Est ce un envoi simple ou quelque chose de régulier ?

Bonjour Dmax

J'ai un envoi le 28 septembre..arrivee a dakar le 10 octobre..Que veux tu envoyer?

Cordialement

Bonjour, Larry

Merci d'avoir réactualisé  un sujet dont beaucoup souhaite des infos précises afin d'éviter des pièges et mésaventures . Je souhaite me lancer dans cette affaire qui visiblement  est intéressante au Sénégal.  Vous avez dit envoyer régulièrement des containers au Sénégal, vous qui êtes habitué , comment s'y prendre  si on  est novice ?

Bonjour je souhaiterai faire connaissance avec quelqu'un d'expérimenté comme vous d'ailleurs afin de pouvoir envoyer véhicules et 1 conteneur
Merci bien de prendre contact au ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonsoir,vous pouvez compter sur moi tout se fera correctement

Bonjour je suis dans l omport export de materiels d occasions comme pneus occasion , neufs et pieces d etachees
Je cherche un partener pour developper mon pouvoir d exportation , j ai dejas une bonne clientelle et une forte demanade
Merci de me contacter

Bonjour Tabot, je fais l exportation de pneus de voiture et de camions au senegal
J ai une tres bonne clientelle , je suis capable d ecouler bcp de conteneurs par mois
Merci de me contacter pour voir les possibiliter d exportation
Cordialement

Bonjour Sarrdiasse,

Vous devriez publier une annonce dans la section dédiée du site : Recherche de partenaires et d'associés à Dakar

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour mr.
Je me nomme Fabrice je vis en allemagne.
Moi et mon ami sénégalais voudriont bien envoyer Un conteneur 40  à dakar d ici mars.
Nous voulont envoyer des fauteuil , et des produits cosmétiques.Comme je suis nouveau dans ce domaine, je serai très content si vous pourriez me conseiller par rapport aux prix du dénouanement,transiteur, burocratie etc. ...merci d avance...fabrice

Bonjour mr.
Je me nomme Fabrice je vis en allemagne.
Moi et mon ami sénégalais voudriont bien envoyer Un conteneur 40  à dakar d ici mars.
Nous voulont envoyer des fauteuil , et des produits cosmétiques.Comme je suis nouveau dans ce domaine, je serai très content si vous pourriez me conseiller par rapport aux prix du dénouanement,transiteur, burocratie etc. ...merci d avance...fabrice

Désolée je n'ai pas confiance en Dieu, il semble ne pas m'aimer
Bon vent pour ton travail !!!

Slt a tous,
gmerai etre en contact avec klkun de serrieux qui pourrai m aider a dedouaner mon conteneur 40pds environ 2500 pneus au port de Dakar.
Merci!
Khelcom!

c'est risqué le commerce de pneux

Salut Barnawa,
Comment ça c'est risqué ?

Bonjour
Je serait en fin d'année sur la petite cote.
1 mois.
Je vais certainement y monter un petit projet.
Il faudra que je m'equipe en pièce détachée que j'ai en France.
Pièces de quad / moteur bateau / équipement complet de plongé / parapente motorisés / jet Sky
Vu les tarifs sur place je gagne déjà 50%.
Il faut juste me confirmer le prix de dédouanement de ce matériel.
Et prix transport...4m3
Merci

Il faut remplir les pneus avec une marchandise valorisante.
Tel portable ordinateur matériel portatif compresseur poste à souder ect.....
Le plus simple est de prendre un transitaire chez maersk .
Le prix du conteneur et du transport et dédouanement...ça va faire mal
Les pneus ça marche mais rechapage obligé avec la bonne fraise.
Bon courage

Bonjour Audrey ; avoir votre adresse mail m'intéresse , car je projete de m'installer au Sénégal et je sens que vous m'avez l'air pas mal informée !.
Cordialement.
Claude.

tu dois avoir du roulement.. ton premier conteneur arrive et la bonne marchandise part, il te reste la mauvaise, et n'espère pas la vendre rapidement. Et si un autre conteneur n'arrive pas, les gens ne viennent plus te voir et ta pub est vite faite, .
Les pneus de moins bonne qualités, tu vas galérer pour les vendre.

Trouver une affaire qui fonctionne au Sénégal c'est vraiment pas facile.
Et quand tu trouves tu es très vite copié.

Je prends l'exemple des voitures. j'envoie qu'une seule marque, et ça fonctionne bien à une seule condition, payer la marque pas cher en Europe, et la revendre pas cher au Sénégal. et des voitures en parfait état, avec contrôle technique de préférence et kilométrage certifié.

Et bien, les autres essayent de faire la même chose, mais augmentent le prix d'achat en Europe, et doivent revendre plus cher sur place, et là ils vendent à perte.

Le soucis c'est qu'ils font monter les prix en Europe, et du coup difficile de trouver la bonne voiture au juste prix à présent.