Un projet au Maroc, pourquoi pas ?

Bonjour à tous,

En bref, je suis française d'origine marocaine et aussi nouvelle sur ce site. J'ai une envie de conquérir pour une première fois le marché marocain. Bien évidement beaucoup de question se pose. Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous.
Pour cela, j'aimerai que les personnes ayant créer un projet au Maroc, et qui le souhaite bien sûr, nous  fasse part de ses expériences et de son intégration dans un nouvel environnement.

J'espère que cet échange sera bénéfique pour tous les futurs expatriés au Maroc..

A vos claviers...

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter en MP ;)

Salut
peux tu détaille dans qu'elle  projet tu voudrais te lance
pour pouvoir si on peu t aidé

Salut
pour commencé soit la bien venu
ensuite.
pour es tu détaillé  dans qu' elle demain
Tu voix ton projet
pour voir si on peu t aidé

bonjour,
Merci pour votre réponse, j'aimerai que l'on évoque le marché de l'immobilier, construire une résidence est-il un projet prometteur ?

Le marché de l'immobilier sur Agadir, je ne connais pas très finement, mais de manière générale, au Maroc en ce moment, je ne suis pas sûr que ce soit une piste très intéressante.

Les banques ont en effet serré le robinet du crédit pour les promoteurs. Si donc vous avez besoin de financements pour réaliser vos constructions avant de les vendre, ça risque de se compliquer; La VEFA peut être une piste, mais vous allez vous retrouver avec des difficultés ou des risques inattendus pour que vos clients puissent obtenir leurs crédits.

Autre problème, au Maroc comme ailleurs, la maîtrise des délais et de la qualité de la construction...

Salouad a écrit:

bonjour,
Merci pour votre réponse, j'aimerai que l'on évoque le marché de l'immobilier, construire une résidence est-il un projet prometteur ?


S'il y a bien un domaine qu'il faut eviter c'est bien celui de l'immobilier.............

Pensez aux projets verts

Avant de parler de projet, il faudrait savoir quelle est votre assise financière ;)

pour le marché d 'immobilier ça va très bien marcher dans la régions d'Agadir, surtout la region d'AOURIR ,Taghazout  car ya des grand projet qui entrain de ce construire dans cette région

Taghazout, ça fait juste 8 ans que c'est en cours et toujours pas fini... Enfin, je dis ça, hein...

bas j étais hier la bas  ça avancé beaucoup

Heureusement, mais beaucoup ont lâché l'affaire, déçu d'avoir perdu de l'argent ou leur temps, en 8 ans...

Témoignage.
Nous sommes venus vivre à Marrakech il y a dix ans. Nous avons acheté une maison d'hôtes dans la médina. C'était notre projet de départ lorsque nous avons découvert en vacances à Marrakech le fonctionnement des riads.
Mais depuis les choses ont bien changé. Nous avons adopté Adnane bébé.
Lorsqu 'Adnane a été en âge scolaire, j'ai vite compris que je devais reprendre ma "casquette" d'Institutrice française que j'avais en France. Le système scolaire ne me convenait pas.
J'ai créé une société, il y a 4 ans qui offre une structure scolaire en partenariat avec le CNED.
Notre riad est loué, et nous avons la chance d'enseigner dans des conditions très intéressantes, avec un petit groupe d'élèves. C'est un gros travail, car nous travaillons individuellement avec les enfants, mais c'est aussi une passion!
Nous sommes "marrachis" et n'avons jamais envisagé de retourner vivre en France.
Comme quoi, les projets peuvent changer! Je pense aussi qu'au Maroc, les opportunités de création de société sont plus adaptées qu'en France. Attention toutefois à être très bien conseillé pour répondre à la législation marocaine qui est de rigueur.
Bon courage à vous.

Bonjour
Dans les années 2000-2010, tout le monde voulait investir au Maroc. Les prix ont flambé, une énorme bulle financière s'est créée, et il faudra longtemps pour la résorber. Surtout, on a construit beaucoup de grosses villas, de projet touristiques ; des marchés versatiles par excellence, car dépendant du contexte international. Je crois toutefois qu'il y a des marchés de niche. En habitat écologique, en particulier, il y a tout à faire. Je vous invite à consulter mon annonce ( https://www.expat.com/fr/annonce/afriqu … gique.html ) et vous enverrai un dossier, le cas échéant. Cordialement.

J'ajouterais aux propos de Timalizene que les banques commencent à nettoyer leurs comptes des créances douteuses qu'elles ont. Du coup, le robinet du crédit est beaucoup plus resserré, quoi que vous lisiez par ailleurs. Certains secteurs sont quasiment interdits de nouveaux encours. Ceux qui s'en sortent aujourd'hui pour obtenir des crédits sont ceux qui font presque du chantage aux banques en ayant tellement d'encours que s'ils coulent, les banques vont vraiment souffrir...

mohamed amazigh a écrit:

bas j étais hier la bas  ça avancé beaucoup


Ha bon , .............je serai vous j irai voir l opticien....................... :)

Salam.

Si vous etes intéresse par un projet d`export de fruit et legume du maroc vers l`europe, on peut le démarrer, j`ai une experiences et les clients en franche, il me faut juste un financement de 300.000 $

si ok pm me ?

la faisabilité d'un projet ne doit pas se baser sur le finance en 1er lieu. il y'a autres choses plus importantes.

Bonjour,

J'ai monté une entreprise de construction et je développe également la fabrication du bloc de coffrage isolant. Le Maroc n'est en rien différent aux autres pays en matière de développement d'une activité, il y a de subtiles différences auxquelles il faut prendre garde. Il faut en tout cas, bien choisir le type d'activité qu'on veut développer et s'attendre à ce que cela prenne du temps.

Salam

Y a un projet que vous pouvez faire et au même temps vous pouvez exploiter le fait que vous êtes européenne; un projet que vous pouvez créer au Maroc et dont le marché sera l europe; contact moi pour plus du détail;

Si vous avez des clients soit en Europe, soit ailleurs, on peut mettre un projet de surgélation des mangues qu'on importe de l'Afrique(Cote d'ivoire, Mali, Sénégal) au Maroc puis on fait la surgélation, on maitrise toute cette chaine sauf l'export, contactez moi sur *** merci

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Que pensez vous de la création d'un site e-commerce en façon dropshipping ?

aleykoum salem, de quel marché s'agit -il ?

Moi je suis marocaine vivant a l'ile Maurice.Je recherche a importer des produits marocains sur Maurice

bonjour,

quels types de produits

bonne journée

salut fais moi signe si tu veux importé des produit a une autre pays moi jai une société d'export et l'importe
fais moi signe en privé

Bonjour 
J ai voulue invistire ds une boulangerie au maroc mais c est d espérant. Laisse tombe c est des malade

des malades ???

des malades ?????????????????
tu veux dire quoi exacte ?

Bonjour,quel genre de produit ?

Bonsoir
pour parler du produit je crois qu'on peut parler par téléphone donnez moi votre numéro si non voici le mien  modéré
bonne réception

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis dans l immobilier a casablanca. Nous sommes plus sur les années glorieuses. Les terrains se font de plus en plus rares et les prix flambent. Mais la rentabilité reste interessante entre 19 et 25% en fonction du mode de managemenr.
Les procedures sont claires et reperetorié. Vous respectez les regles,pas de pot de vin ni bakhich et vous vous faites une place sur le marché. Il y a encore bcp de demande et le cycle de vie de projet immo ne depasse pas 3 ans ce qui rend le tri plus interessant

Salam je suis dans le même cas que toi, j'ai envie de faire quelque chose la bas mais je sais pas dans quel domaine.
Tu as trouvé des idées ?
Merci

Bonsoir île Maurice
Je suis résident français retraite à Agadir , par conséquent j'ai du temps de libre  en message privé donne-moi tes besoins et tes coordonnées, et on regarde le deal qui peut être envisager Bonne soirée

es ce que certain connaissent la ricine?

Mefiez vous des propositions de partenariat. ..
Conseil gratuit !

Salut je entrepreneurs
Si vous parlé  de la résine epoxie
Oui je connais
Pour les sols

selon vous, quelles sont les démarches administratives a effectuer pour obtenir le régime d'auto entrepreneur ?

Bs  salouad
Si ses a moi que tu pauses la question
Je sais pas trop
Moi j ai une SARL
Ses dans qu' elle domaine votre projet