Fin de l exonération fiscale

Proust25 a écrit:

A fkyingom
J ai eu de la chance d intégrer une organisation internationale par mes longues études (3 doctorats et 7 langues) et par le travail de mes parents qui ont fuient le Portugal de Salazar (père menuisier mère femme de ménage).
Je ne suis pas née avec une cuillère en argent dans la bouche..... j ai des avantages ... soit mais de nombreux expat se dont installés dans le pays de mes ancêtres pour bénéficier aussi de ces mêmes avantages     alors no comment
J ai créé cete discussion sur le forum car lors d un récent déjeuner à mon domicile à Cascais avec des expat le sujet de la fin de l exonérationfiscal et des droits de succession à fait débat.  ..
Pour ma part je pense que s installer dans un pays autre que le sien et celui de ses enfants doit être mûrement réfléchi .... je recommande même de ne pas acheter mais de louer et de voir venir (souvent les enfants ne souhaitent pas s installer dans la midi de leur parents à leur décès. .. ce qui fut le cas de mes frères et soeur.... ce qui nous s contraint à vendre et pour eux à payer des droits de succession en France. ..
Autre cas vécu. .. la compagne de mon père a son décès (ne pas oublier que les hommes nous quittent avant (10 ans au moins ou divorce pour se  recaser dans l annee) et la se retrouvent seule ses enfants et petits enfants vivant en France (purs français de souche) elle a vendu sa maison à perte (avec l euro qui a chuté de 22% par rapport au dollar en 2015, l immobilier dans la zone euro va chuter d ici 2017 d environ 20%) pour revenir en France près de sa famille
Une expatriation doit être mûrement réfléchie et ne pas être dictée par des effets d annonce de gouvernement qui change à chaque crise
Bonne soirée


Heureusement que vous intervenez pour nous donner tous ces détails concernant votre famille, et pour nous conseiller de mûrement réfléchir avant de venir vivre au Portugal. Sans cela nous nous lancerions sans une once de lucidité. Permettez-moi une petite insolence : il semble que bac + 7, 8, 9, 10.... ne donne toujours pas 20/20 en orthographe.

Merci de vos précisions
Étant encore Français et retraité je prêche pour ma paroisse : statut actuel et peut être statut de non résident landa comme beaucoup d'autres français en cas de disparition du statut RNH
Mais il serait intéressant de voir la position des autres membres de l'UE aussi effectivement

A Proust 25. Bonjour, c'est votre vie votre situation personnelle, chaque vie est unique et les situations différentes, personnellement l'exonération fiscale m'importe totalement, je ne fais pas ma vie en fonction de mes impôts, de plus le Portugal sera de la résidence secondaire... Bien cordialement

Bonjour, concernant l'immobilier en France (je suis en Bretagne) il n'a pas attendu 2017 il a déjà chuté de 50% les impôts locaux augmentés de 20%, on a depuis 2013 baissé les loyers de 20% à cause de la loi "allur: qui donne tous les droits aux locataires même celui de dégrader et ne pas payer" cela grâce à cécile Duflot qui a coulée l'immobilier avec bâtiment par conséquence... Pour investir aujourd'hui en France il faut une certaine tendance au Masochisme... Bien cordialement

Désolée pour les fautes d orthographe.... pas de relecture messages sur le net et intéressons différentes langues.   En arabe aucune faute orthographe
Depuis ma retraite à mes 55 ans je suis bénévole dans un service social au niveau européen et vois de nombreux cas de personnes qui ont fait le choix de quitter leur pays d origine uniquement pour!Dew raisons financières et fiscales et qui depuis déchantent .... solitude difficulté à se faire des amis etc. (Ne concerne pas que les expat au portugal . . Il y a aussi par exemple des français du nord qui a leur retraite s installe dans le sud).   
A ces questionnements va s ajouter pour les expat au portugal la fin de l exonération fiscale
Quand je recommande de voir un bon notaire pour obtenir des informations pertinentes suivant son cas c est parce suffit j ai vu des personnes mal informés par notaire portugais sur leurs droits .    Le notaire dans ces cas ne prenait en compte que son intérêt personnel (commission sur vente maison et ....)
Si héritiers en France voir notaire français etc.
Chacun  prêche pour sa paroisse et ses propres intérêts.   .
Le Portugal à promulgué la loi de l exonération fiscale pour se sortir de la crise (en Espagne il faut bloquer 100000 euros pour être exonere). .. un certain nombre d étrangers (europe usa russes chinois japonais etc ) se sont installés au portugal ... ont schete maison transféré leur argent. .. cela a permis de relancer économie (bâtiment services..) . .parfait. .
A présent le Portugal peut revenir sur loi d exonération fiscale.    Ceux qui ont achete ne vont pas vendre du jour au lendemain. ...
C est ainsi.   L intérêt général (état) prime sur l intérêt  personnel...

Vous n'avez pas compris, l'argent est fait pour être dépensé sinon à quoi sert'il d'en avoir?...

MERLIN 5635 a ecrit

, personnellement l'exonération fiscale m'importe totalement

Vous n'avez pas compris, l'argent est fait pour être dépensé sinon à quoi sert'il d'en avoir?...

En impôts ???

Depuis 2013, intervention de la troika, les impôs au Portugal ont triplés et son à hauteur des impôts pratiqués en  ESPAGNE et en BELGIQUE

Correct... j ai ouvert cette discussion sur le forum uniquement pour attirer l attention des personnes concernées par l exonération fiscale d être informee de sa disparition prochaine suivie du fait que l exonération de droits de succession ne concerne que les héritiers résidant au Portugal. .. c est tout
Mes digressions sur mes diplômes faisaient suite à un commentaire faussent penser que j êtes née dans une famille aisée. ... ONLY pour dire que je n êtes su une fille d ouvriers qui comme tant d autres avaient réussi socialement par un dur labeur
L argent est fait pour être dépense j en conviens mais certaines personnes souhaitent transmettre le peu (ou beaucoup) à leurs enfants sans que cela soit de nouveau (biens détenus après paiement des impôts taxes tva)  spolier par le Fisc par les droits de succession
Je crois avoir atteint mon but malgré quelques dérapages : vous savez tous que l exonération fiscale sur les retraites privées và être abrogée (les uns font les lois les autres les abrogent) et que vos héritiers s ils ne résident pas au Portugal devront payer des droits de succession applicables sur leur lieu de résidence. .. art 1. Nul n est censé ignoreR la loi ..
That s all  . La je vais aller dépenser de l argent (exempt d impot!!!!) pour acheter des cadeaux pour des orphelins pour qu ils puissent passer un Noël 2015 feerique

merci pour vos informations Proust.
Mon époux a déjà le statut RNH ,je dois demander le mien.
Si je vous lis bien je comprends que ce statut permettant de bénéficier d'exonération fiscale etc... ne serait plus d'actualité? c bien ça?

Merci de m'apporter quelques précisions ou textes de références.

cordialement

Je suis attristée de voir le ton que prennent certaines réponses, agressives, décourageantes et finalement inutiles. Chacun fait ou fera ce qu'il veut selon ses désirs, ses besoins, ses moyens, ses aspirations. Le blog n'est-il pas là pour aider ? Je ne vois pas beaucoup d'aide dans tout ça.

Provence22 a écrit:

merci pour vos informations Proust.
Mon époux a déjà le statut RNH ,je dois demander le mien.
Si je vous lis bien je comprends que ce statut permettant de bénéficier d'exonération fiscale etc... ne serait plus d'actualité? c bien ça?

Merci de m'apporter quelques précisions ou textes de références.

cordialement


Ola
Juste pour vous tranquilliser. Rien de documenté sérieusement ne permet de dire ni d'écrire actuellement que le statut RNH va être supprimé, abrogé pour ceux qui l'ont déjà, etc...,etc..et, vu l'état de l'économie portugaise, on peut penser que ce sujet n'est pas au centre des préoccupations politiques.La rumeur, quelqu'elle soit, est toujours aussi efficace et dangereuse...

Bonnes démarches.

Modafinil

Suivez les débats à l"Assemblea da republica,les journaux portugais, la TV portugaise et vous serez moins affirmatif.

Oups pardon,pour vous ce sera difficile ,vous ne parlez, ni comprenez un mot de portugais

Non j'avais rdv ce matin pour ma propre déclaration de revenus ici à Lagos et il n'est aucunement question de la suppression du statut RNH et je vais préparer mes justificatifs de pensions pour entre le 15 février et le 15 mars date butoire effectuer avec un mot de passe ma déclaration 2016 des revenus 2015
Il m'a du reste été précisé que s'il devait y avoir une modification ou suppression de ce statut celui ci n'interviendrait pas avant 2019 pour des considérations budgétaires Portugaises
Voilà ceux qui auront d'autres infos sont les bienvenus

Oui c sur , peut être un petit résumé si vous avez le temps.....

Revanchard

Quelle soupe, les formalités que vous indiquez,sont les mêmes que vous soyez RNH ou pas.

Pourquoi 2019,alors que le budget  de l"état portugais est présenté  chaque année  et pour 2016 sera présenté en décembre 2015

Pourquoi 2019 ?
Eh bien le nouveau ministre des finances Portugais était à Bruxelles déjà pour faire vo naissance puis pour indiquer à la commission plusieurs choses :
D'abord que indicateurs économiques ne seront bons (croissance consommation déficits exportations ) qu'entre 2017 et 2019
Que les promesses sociales notamment en revalorisation du salaire minimum et des retraites ne peuvent qu'être progressives sur 4 ans (exemple le salaire minimum de 505€ en 2015 à 600€ en 2019
Enfin le projet de budget doit avoir l'aval du parlement de la CEE avant d'être voté au Portugal et celui avec les fêtes et l'élection du President de la République en janvier sera présenté à Bruxelles le 11 février 2016
Enfin notre cher President de la commission des finances Moscovici a rappelé la règle des 3% de déficit public à respecter
Voilà ceci est acte sur toutes les chaînes de télé Portugaises depuis le début de la semaine même pour ceux qui ne parlent pas Portugais

miradoro66 a écrit:

Modafinil

Suivez les débats à l"Assemblea da republica,les journaux portugais, la TV portugaise et vous serez moins affirmatif.

Oups pardon,pour vous ce sera difficile ,vous ne parlez, ni comprenez un mot de portugais


Comme je ne pratique le portugais que depuis 2 ans, à raison de 3heures par semaine, à un âge qui commence à "être un peu avancé", il est sur que je ne le parle ni le comprend encore pas couramment, mais j'écoute néanmoins la radio qui est souvent plus facile à comprendre que la télé et je lis un peu le journal et je n'ai pas souvenir de débats documentés sur le RNH. Et puis, même au cas ou il y en aurait eu, parler n'est pas légiférer...Il y a aussi des rumeurs sans plus de fondements documentés d'ailleurs, sur sa prolongation à 15ans au lieu de 10. Alors, comment dit on en portugais fluent:"wait and see".
Boa sorte

Bsr,

Oui le Portugal reste attrayant mais où avez vous pris ou estmé vos chiffres ?
Coût de la vie divise par 3 ! Vous confondez avec 30% de moins et encore moi je dirai plutôt 25%.
Pire impôts locaux divisé par 10... Disons par 2 Max mais impôts sur le revenu beaucoup plus qu'en France sur les mêmes valeurs déclarées.
Il ne faut pas induire dans de si grosse erreur pour ceux qui ne réside pas encore .

Bonne continuation et profitez bien du Portugal

Vous avez tout à fait raison car l'impôts sur le revenu est beaucoup élevé au Portugal. On ne va pas passer d'un sytème avantageux à un système fortement pénalisant .

Bonjour, allez au marché "et j'y suis allé celui d'Olhao" voyez une salade 0.50E en France c'est 2E pareil pour les fruits et légumes, pour le poisson "au moins vous pouvez en manger tous les jours", la viande: trois tranches de porc pour moins d'un euro... pour les impôts locaux 250 à 300E pour une maison de 150M2, en France dans certains secteurs on est entre 2 et 3000E avec les deux taxes additionnées... Frais de notaire (avec impôts) sur l'achat d'un bien immobilier 2%, en France c'est 8,5%....En France ce n'est pas l'impôt sur le revenu qui fait le plus mal mais la CSG-RDS c'est 15% sur tout et sur les sociétés 35%....etc...C'est une simple constatation mais surtout pas de la polémique (je n'ai rien à vendre et ne me présente dans aucun parti, sauf celui d'en rire...). Cdlt

Il est clair que la fuite massive des retraités Français vers l'étranger représente un très fort manque à gagner pour l'Etat français qui ne va pas manquer de réagir dans les 2 ou 3 ans  à venir pour stopper cette hémorragie.  Mon intuition me dit qu'il va appliquer la même règle fiscale qu'aux Etats-Unis où c'est la citoyenneté qui compte et non le pays de résidence. Un américain, même s'il est expatrié  en France ou au Portugal paye ses Impots sur Revenus   aux  US  ce qui l'expose à la double fiscalité si son pays de résidence lui réclame aussi des Impôts sur R.    Le Portugal restera néanmoins intéressants pour le soleil, la gentillesse des portugais et la vie moins chère mais   se retrouvera en concurrence avec  d'autres pays qui ont aussi du soleil, des gens gentils et  des prix avantageux.  Donc le Gouvernement Portugais  ne va  jamais prendre le risque de remettre en cause l'exonération d'impots pour ses résidents français    sans quoi,   soumis alors à une double impositions,  les français prendraient aussitôt tous le poudre et l'escampette !!!    Donc pour les expatrié français au Portugal au lieu de 0 imposition ils en auront 1 tandis que pour les expatriés déjà  soumis  à l'I.R.  dans leur pays de résidence (comme en Thailande 30%)  cela ne sera plus tenable d'avoir 2 impositions et ils seront contraints de rentrer ou d'aller au Portugal !  Pour le gouvernement Français de droite ou de gauche  cette modification du Code fiscal pour une  Imposition basée sur la nationalité ne présenterait que des avantages et aucun inconvénients si ce n'est sur l'étique  des  libertés individuelles.

Le conseil des ministres vient d!annuler la surtaxe IRS
Étape suivante fin RNH inconstitutionnel

Si tel est le cas, il suffira de passer moins de 183 jrs par an Portugal.
C'est très simple.

:/:cheers:

Avant de faire des supputations sur l'avenir, n'oubliez pas votre déclaration pour les revenus 2014.

Vous trouverez un exemplaire de cette déclaration, ainsi que la notice explicative sur le site Finanças
Cliquez sur Portaria n.º 404/2015, de 16/11 - Aprova os novos modelos de impressos da declaração Modelo 3 e respetivas instruções de preenchimento.

Voila de quoi approfondir notre connaissance du Portugais.

Bonne lecture et Boa Noite

:huh:

@marie1

Il s'agit d'une règle Européenne qui précise
  - que les retraités du public paient leurs impôts dans le pays qui verse leur pension
  - que les retraités du privé paient leurs impôts dans le pays de leur résidence principale

Il est vrai que cette règle est absurde car le financement des retraites du privé est assuré par les cotisations des actifs du pays émetteur de la pension!!!!

A mon avis les fonctionnaires de Bruxelles, lorsqu'ils ont écrits cette loi l'ont pensé pour les travailleurs et ont complètement occultés les retraités!!!!

flyingom a écrit:

:/:cheers:

Avant de faire des supputations sur l'avenir, n'oubliez pas votre déclaration pour les revenus 2014.

Vous trouverez un exemplaire de cette déclaration, ainsi que la notice explicative sur le site Finanças
Cliquez sur Portaria n.º 404/2015, de 16/11 - Aprova os novos modelos de impressos da declaração Modelo 3 e respetivas instruções de preenchimento.

Voila de quoi approfondir notre connaissance du Portugais.

Bonne lecture et Boa Noite

:huh:


Declaration des revenus 2014 ???

Cette déclaration a dû être entrée pour Fin mars 2015 papier, fin avril 2015 internet

Gérard 64 a écrit:

Si tel est le cas, il suffira de passer moins de 183 jrs par an Portugal.
C'est très simple.


Voilà  une solution simple,plus de domicile  au Portugal, déménagement, inscription à SS française.,légalisation  de son véhicule une seconde fois,permis de conduire à changer encore,, vente de son bien,casser son bail,etc,etc

Vraiment la bonne idée

@Merlin

Des chiffres exacts

les taux pour les salariés sont de :

CGS    7.50% dont 2.40% non déductible
CRDS 0.50 %

on est loin des 15%

Concernant les impôts locaux e foncier, ils fluctuent en fonction de la commune, du département, de la région  et du quotient familial.
Dans le Var pour 155 m² habitable et 2000 m² de terrain nous payons 4400€ d'impôts (local et foncier).

Impôt sur les bénéfices d'entreprise

15% de 0 à 33120€
33,33% sur le solde

frais de notaire moyen pour un bien en France de 300.000€  7.40%
ne pas oublier que le notaire portugais est un simple agent et qu'il n'engage aucunement sa responsabilité. Vous pouvez très bien acheter un bien déjà gagé sans le savoir et vous retrouver à devoir payer pour l'ancien propriétaire afin de ne pas perdre votre achat.
le notaire français fera toutes les démarches afin de sécuriser la vente.

Pour une fois que les fonctionnaires ne sont pas privilégiés çà change :-)  je ne fais pas du fonctionnaire "bashing"  mais me base sur des faits sans aucune jalousie car si j'étais fonctionnaire je ne cracherai pas dans la soupe ...
Pour une fois que le privé est avantagé ça équilibre un peu le niveau de retraite beaucoup plus faible en %.

@miradoro 66

Tout est fonction du niveau de l'impôt. Le reste est vraiment accessoire ( administrativement parlant )
Pourquoi vendre si on passe  6 mois au Portugal ?
Quant à la voiture, il faut la laisser au garage et en racheter une en France.
La SS française reste acquise, il suffit de signaler son domicile en France.
On continue à bénéficier de l'assistance (type Europe assistance )  au Portugal en y passant 2 fois 90 jours par an.
Dans ce cas,la SS française nous suit ainsi que les complémentaires.
Europ Assistance fait l'avance des frais et le cas échéant, vous rapatrie.
Le permis de conduire français reste valable si le nécessaire a été fait au préalable.
La gentillesse des portugais et le soleil de l'Algarve seront toujours présents.
What else ? ? ?
Si le statut RNH est abandonné,l'idée n'est pas si mauvaise ...
C'est ça ou payer 3 fois plus d'impôts.
Il suffit de réfléchir et de faire son choix.
Si vous passez 7 mois par an au Portugal, ce 7 ème mois coûte une fortune ! !!

Cordialement

Gérard

Sincèrement, je me demande si certains ne cherchent pas "à se faire peur" quant à une éventuelle supression du statut de "résident non habituel"... A moins que ce ne soit le fait de quelques jaloux qui n'ont pas franchi le pas de l'expatriation... La vérité est que, j'ai beau chercher, je ne vois rien que des "on dit" et pas de lien vers des articles/études/commentaires avisés en français ou en portugais... A ceux qui lisent le portugais, je recommande de faire une recherche google de l'expression "residente não habitual portugal" (sans les guillemets) et de cliquer ensuite sur l'onglet "actualités" ou "news" et ils pourront constater qu'il n'y a pas le début du commencement d'un article sur le sujet... Au contraire, ils trouveront un article du journal "O Sol" du 5 décembre 2015 décrivant à nouveau le dispositif et expliquant que 20.000 Français plus de très nombreux Belges et Suisses se sont expatriés au Portugal... Sur un autre forum sur le même sujet, les gens qui "cherchent à se faire peur", n'ayant rien trouvé dans les médias portugais pour confirmer leurs ragots, se sont mis à inventer que ce serait sûrement le gouvernement français qui remettrait cela en cause ! Là encore, aucune citation fiable ou référence...
Force est donc de constater, à ce stade, qu'il n'y a aucun propos officiel au Portugal qui incite à trembler... Par ailleurs, pour ceux qui bénéficient déjà du statut, je vois mal comment dans un État de droit européen, celui-ci pourrait être remis en cause sans être fortement opposable et sujet à indemnisations...
Alors, cessons de propager des bruits infondés qui ne peuvent que dérouter les lecteurs de "expat.com" candidats à l'expatriation au Portugal...
Je précise pour ceux qui pourraient penser que je cherche à me rassurer moi-même que, bien qu'expatrié au Portugal, je ne puis bénéficier de ce statut étant retraité français de l'État...
Je veux bien faire amende honorable de mes propos ci-dessus au commentateur qui donnera un lien vers un article argumenté et fiable en français ou en portugais...

A Craintegun: désolé de vous contredire: je viens de vendre un bâtiment  début décembre 2015 je n'ai pas de plus value mais 15% de CSG-RDS à régler aux impôts et les frais de notaire pour l'acquéreur sont de 8.5% comme ils englobent les taxes locales: elles sont différentes suivant les régions, quand aux notaires Français y'en a pas mal qui mériteraient d'aller en prison des exemples vécus j'en ai... (partis à l'étranger avec la caisse, vente de terrains et de bâtiments pollués sans informer les acquéreurs d'une fiche Basias donc invendables etc... etc.... Je le redis c'est juste une simple constatation et non pour polémiquer "les Français aiment ça" car j'en ai rien à faire, juste pour faire avancer le chimili... chemiliblic... comme disait Monsieur Coluche.

Merlin5635 a écrit:

A Craintegun: désolé de vous contredire: je viens de vendre un bâtiment  début décembre 2015 je n'ai pas de plus value mais 15% de CSG-RDS à régler aux impôts et les frais de notaire pour l'acquéreur sont de 8.5% comme ils englobent les taxes locales: elles sont différentes suivant les régions, quand aux notaires Français y'en a pas mal qui mériteraient d'aller en prison des exemples vécus j'en ai... (partis à l'étranger avec la caisse, vente de terrains et de bâtiments pollués sans informer les acquéreurs d'une fiche Basias donc invendables etc... etc.... Je le redis c'est juste une simple constatation et non pour polémiquer "les Français aiment ça" car j'en ai rien à faire, juste pour faire avancer le chimili... chemiliblic... comme disait Monsieur Coluche.


15.50% uniquement sur les plus-valus immobilières après tous les abattements.
les frais notariaux sont faciles à calculer par les nombreux e-sites département par département, ils dépassent rarement les 7.5%
il y a des ripoux dans toutes les professions, heureusement il y a une caisse des notaires.

Plutôt que d'émettre des commentaires sans fondement, on préfèrerait que vous donniez des liens vers des articles/ commentaires/ documents, en français ou en portugais, qui pourraient nous indiquer que vous avez raison... Merci.

Francoise Cambrelin a écrit:

Bonjour,
Je vois que vous parlez de succession.
Mon époux et moi somment belges et domiciliés au portugal. Les héritiers sont domiciliés en belgique.
Nous avons un testament en belgique. C'est donc ce testament seul qui sera suivi ?


Je me suis renseigné sur ce point auprès d'un notaire portugais. Il m'a répondu que les biens localisés dans un pays répondent aux règles successorales de ce pays quel que soit le pays dans lequel le testament a été rédigé. Cependant, il m'a recommandé, pour éviter les tracas de démarches successorales quand plusieurs pays sont concernés (traductions authentifiées, courriers, références légales, etc.) de rédiger et enregistrer un testament en portugais et au Portugal pour les biens qui s'y trouvent. Les héritiers auront ainsi beaucoup moins de mal à faire valoir leurs droits...

Proust25 a écrit:

Bonjour
J ai lu récemment que le nouveau gouvernement socialiste allait annuler l exonération fiscale pour les retraites par souci de traitement non discriminatoire et égalitaire (ou simple raison économique. ..)
Il semblerait qu une saisine de la Cour europeen ne de justice ait été faite.
QU EN EST IL EXACTEMENT?
MERCI


Vous avez lu ok, mais OÙ ? Merci de poster le lien vers l'article ou de citer vos sources de façon précise parce que sinon, ce ne sont que des "on dit" sans valeur autre de de tenter de flanquer la frousse à son voisin...
(Je précise que comme foncfionnaire français retraité, je n'ai pas accès au RNH mais je déteste que l'on propage de fausses nouvelles...)

Bonjour,

Je confirme qu'il y a bien un projet de loi pour la suppression du statut RNH . Je tiens cette information de 2 sources: 1 agent immobilier et un expert comptable. La vraie question est de savoir si ce projet de loi va être ou pas voté à l'assemblée dans le cadre du budget 2016. D'après ce que je sais, la réponse devrait tomber dans les premiers jours de 2016. Si la suppression du RNH passe dans le budget 2016, il faudra ensuite examiner les modalités d'application: quid des expats qui l'ont déjà obtenu? Quid de ceux qui ont fait la demande et ne l'ont pas obtenu?etc....

J ai une question!Si le statut RNH est supprimé ,(donc c est plutôt pour le reste que veux m expatrier)pourra t on quand même s installer au Portugal toute l année ?

Bonjour, comme je l'ai indiqué dans ces lignes il y a l'élection du Président de la République en janvier 2016 ce qui a repoussé l'examen du budget Portugais par la commission européenne au 11 FEVRIER 2016, préalable à l'examen par les députés Portugais ; donc il ne peut y avoir de budget Portugais de voter avant le ¨Printemps 2016.

Merci . Pourriez-vous nous donner les références ce cet agent immobilier ? Ainsi les gens intéressés pourraient le contacter afin d'y voir clair...

Fermé