Mariage avec une dominicaine

Bonjour,

Le mariage avec une dominicaine me donne t-il une carte de résidence ?

Merci de vos réponses.

Franck

non, faire demande de carte de résident.  mais c est  plus facile normalement....

Ainsi, si je me marie avec un dominicaine, je dois tout de même repartir à l'expiration de mon visa ??!!!

Il parait qu'il est plus facile d'avoir la résidence après un mariage.

Comme c'est une dominicaine et sa copine qui me l'on, c'était peut être intéressé.

Je verrai sur place.. Si je trouve la femme de ma vie. Sinon, je repartirai. ;)

Mais pour reconduire mon visa tourisme, puis-je simplement sortir et entrer à nouveau en RD ?

Merci de vos conseils

Franck

http://www.consuladord.com/pdfs/RESIDEN … cacion.pdf

oui par haiti sans probleme

Merci pour cette réponse..
Quelqu'un a t-il le coût d'un voyage en bus ou avion  aller -retour RD-Haiti ? et la durée du voyage ?

Merci à tous

Franck

bonjour ocenis
pas sûr que le forum serve à répondre à ce genre de questions. Pour cela voir liligo/google flight/skyscanner /jet airfly/xl airways (et j 'en passe. )
prenez vous en main un petit peu, ça nous laissera du temps pour les autres
bernard

uff dans les 700 a 900 euros Aller retrour selon la compagine d avion. environ 9 H OO de vol.
beaucoup de site sur internet et presque toute les compagnies se valent.
merci de lire le forum aussi, beaucoup de réponse a vos questions.

Pardon ?!!!!
En quoi ma question est-elle saugrenue ou inutile ?
Il vous suffit de ne pas y répondre, vous gagneriez du temps... et moi également.

Bye

excuses à oceanis , vous avez raison , j'aurais dû ne pas repondre

Merci de votre réponse Bessonce...

A vrai dire, je ne connais pas vraiment l'utilisation de ce site... Je suis nouveau dessus.
Je vais suivre vos conseils et aller sur le forum pour y voir plus clair.

Merci

Oceanis

Océanis343 a écrit:

Merci pour cette réponse..
Quelqu'un a t-il le coût d'un voyage en bus ou avion  aller -retour RD-Haiti ? et la durée du voyage ?

Merci à tous

Franck


340 pesos pour la frontière (3h) et 1680 pesos pour Port au Prince avec Caribe tours.

Plus cher, plus cool et plus touristique le voyage organisé pour 480$.

A priori se marier avec un(e) dominicain(e) permet de demander facilement la nationalité dominicaine, ce qui réglerait le problème.
Il est bien sur possible de garder aussi sa nationalité d'origine.
Pour le voyage, Air CaraIbes fait des escales à Port au Prince, en venant de France, il doit être possible de prendre ce vol pour revenir d'Haîti à St Domingue.

Bonsoir Cathy,

Comme je suis en plein dedans je peux répondre. Pour demander la Nationalité, c´est au bout de 6 mois de mariage mais pour cette nationalité il faut avoir 6 mois de résidence légale dans le pays, donc la résidence.

non pas dutout par contre  toi tu donne ta carte bleue a toute la famille attention reflechis bien

Océanis343 a écrit:

Je verrai sur place.. Si je trouve la femme de ma vie. Sinon, je repartirai. ;)
Mais pour reconduire mon visa tourisme, puis-je simplement sortir et entrer à nouveau en RD ?
Merci de vos conseils
Franck


Pour ma part j'ai fais pas mal de voyage en RD. Je suis même resté presque 1 an une fois.
Et tout çà sans aucun visa.
Tu payes juste la taxe de sortie en repartant en fonction du temps resté.

Compte 90% des Dominicains ont un niveau de revenus très faible et qu'ils considèrent tous les étrangers comme riches, les demandes de la famille peuvent être nombreuses. Faites comme Phil S. Cristobal, il n'aide que pour l'éducation.
On a tous eu tendance - au moins au début - à être trop généreux. 
Mais donner sa carte bleue... Jamais, pas plus d'ailleurs qu'en France, pourquoi le faire ici ?

Il existe un tarif officiel des sommes à payer en cas de dépassement de la durée du visa. je ne pense pas que ça vaille un aller retour en Haïti.

se marier avec un  français est que ça donne un permis de séjour?

Bonjour Phil San Cristobal,

Merci de tes informations. Elles sont très intéressantes.

Océanis

Le mariage avec un(e) français(e) est sauf erreur de ma part, une des rares possibilités pour faire venir un conjoint en France.

Il ne faut pas croire que le mariage est suffisant pour être tranquille. Il y a des stages d'intégration, des enquêtes, ect.... Au dernier tarif le mariage blanc est à 15.000€, si je le sais, je suppose que dans certaines officines françaises il doivent être au courant.

Il n'est pas difficile de faire une règle de trois, si le pourcentage de divorce à la réception des papiers définitifs est plus important que la moyenne française, on peut se poser des questions.
Le pourcentage est plus important malgré un filtrage au niveau du consulat.

Une question: La vie de couple, est-ce deux personnes qui s'apprécient et qui vivent ensemble ou c'est la recherche de possession de carte de résident?
Dans le premier cas les papiers viendront, les lois ne sont pas si idiotes, dans le deuxième cas le couple va il tenir?

Nota:  En France il y a 5 ans il y avait des cours style architecture médiévale, c'est 2h30 par semaine, on peut faire durer le cycle 2 ans. Pour le visa il faut un hébergement et une assurance santé c'est tout. Pour les études en France ils ne sont pas chiants.
2 ans ça laisse déjà du temps de se tester coté couple.

Non, je parlais de réellement fonder une famille en RD... surtout pas en France. pourquoi me parler alors de résidence en France ?... c'est justement ce pays que je souhaite quitter.

Cordialement,

Oceanis

Dans beaucoup de cas, les mariages des Dominicain(e)s  avec des étrangers sont intéressés... c'est une réalité que l'on voit tous les jours autour de nous.
C'est souvent dans l'espoir pour elles/eux de quitter leur pays.
Ce n'est pas votre projet.
Bonne chance.

Allo Frank je suis marié à un dominicain non tu n'as pas ta résidence ***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de propos généralisé svp

Bonjour,

la question de Residencia/Nationalité a déjà été posé sur le forum: une petite recherche fait économiser du temps..et évite de devoir redire les mêmes choses.

Même en RD il y a des Lois, c'est n'est pas le Far West. Pas de Residencia ou Nationalité automatique. Le mariage ne donne pas droit à la Résidence automatiquement. Il faut prouver d'une vie effective en RD (location logement, factures etc) et ne pas être en situation irrégulière, notamment avec dépassement du visa touristique.

Payer un avocat pourra simplifier les choses et faire gagner du temps, à condition de ne pas choisir un charlatan (en RD présque n'importe qui peut se déclarer avocat).