PROBLEME DE VISA A MIAMI AIRPORT

Bonjour
Je me rends aux USA , a Naples en Floride , depuis 3 ans pour une période de 6 mois avec un visa B1 B2 .
Cette année , à mon arrivée le 21 novembre a Miami , le douanier a tamponné mon passeport avec un tampon NOV 21 2015 WT/WB , FEB 18 2016 (soit 3 mois au lieu de 6 mois ).
La personne qui voyageait avec moi est passé  ensuite avec le même douanier a eu un tampon NOV 21 2015 WT/WB FEV 18 2016 ( le tout rayé)  et remplacé par B1 B2 MAY 20 2016 (soit 6 mois comme prévu )
Je vis maintenant 6 mois en Floride , mon billet de retour est pour le 14 mai 2016 .
A qui dois je m'adresser pour faire rectifier , ce qui j'espère est une erreur du douanier .
Merci à tous si vous avez une réponse .

Bonjour. Vous devez vous rendre au poste d entrée qui vous a tamponné votre passeport (MIA-Miami International Airport) pour effectuer la rectification.

Les I-94 sont rectifies seulement par les "port of entry" émetteurs.

Location Address:
4200 NW 21st Street
Concourse D - North Terminal 2nd Floor
Miami, FL 33122

Phone:
(786) 476-3100

Merci pour votre réponse rapide et complète .
Je vais faire appeler un Ami Américain (qui parle l'Anglais ce qui n'est pas mon cas )
Pensez que l'intervention d'un avocat soit nécessaire .
Tout mes remerciements encore .

a savoir que l'officier d'immigration a le 'droit' de faire ca.
c'est lui qui decide combien de temps tu restes aux US.
tu peux demander a ce que cela soit rectifie, mais aucune garantie que cela soit fait.
good luck

pas besoin d un avocat. Vous pouvez le faire tout seul.

Merci pour votre réponse
Bonne journée

Bonjour, je serais toi, je ne prendrais pas d'intermédiaire pour les contacter. Ce serait suspicieux. Tu as déjà passé pas mal de temps aux USA, donc tu peux t'exprimer et te faire comprendre en anglais. Après, l'agent consulaire a toujours le dernier mot comme le disait Ben.

Bonjour URBAIN,

je ne réponds pas à ta problématique mais tin expérience avec visa B1/B2 m'intéresse particulièrement car c'est ce que nous souhaitons demander cette année pour partir l'année prochaine en Floride.

Peux-tu me préciser s'il te plaît comment tu as procédé ? Et As-tu fait appel à un avocat pour obtenir ce visa ?
Merci d'avance pour toutes tes informations !!

Virginie

Bonjour
J'ai pris un avocat Helas . Totalement inutile, il suffit de faire l'application sur internet, être très précis et le jour du rendez vous à l'Ambassade avoir vraiment tout tes papiers demandé.
Bonne démarches
Ps: je suis actuellement sous le soleil Floridien

Merci URBAIN pour votre réponse !
Quelle chance d'être sous le soleil Floridien à cette période bien grise et froide ici en France ! Nous y allons 3 semaines en avril, on a hâte !

Quand avez-vous demandé votre visa B1/B2 ? Car si j'ai bien compris, cela fait plusieurs années que vous l'utilisez ?

Et pour vous, quels sont vos objectifs ? Vous expatrier totalement à terme ou bien continuer comme ça ??

Il y a deja 3 ans que j'ai mon visa . Le retour en France après 6 mois passé ici reste très difficile . Hélas je pense continuer a ce rythme 6 mois en France et 6 mois Ici . A VOIR.....

URBAIN a écrit:

Le retour en France après 6 mois passé ici reste très difficile .


je suis deja passee par la, je connais cette douleur... je vous souhaite bonne chance pour la suite!