Disparition - Plus de nouvelle de ma fiancée

Bonjour,

Voilà j'ai fais les démarches pour un mariage vietnamien avec ma compagne il y a de ça quelques mois.
J'avais reçu l'aide quelques personnes sur ce même forum et je les en remercie encore et encore.

Depuis je suis rentrer en France (il y a de ça 1 mois) pour mon travail et en attendant d'avoir le feu vert du coté français pour retourner au Vietnam et démarrer les choses sérieuses.

Mais voilà, depuis bientôt 6 jours ma fiancée ne donne plus de signe de vie.
Elle ne s'est plus connectée à aucun de ses messageries instantanées (où elle passe pas mal de temps chaque jours d'habitude) et quand je tente d'appeler son portable ça dit que le numéro n'est pas disponible pour le moment et qu'il faudra retenter ultérieurement.
Elle devait aller visiter sa grand-mère et me reparler le soir même(le 24 novembre 2015).
La dernière fois que je lui ai parlée, c'était donc le 23 novembre 2015 au soir.
Rien de spécial... adorable comme d'habitude.

J'en ai parlé à mon entourage mais personne ne me prend au sérieux... on me répète sans cesse "pose toi des questions". Et quand on ne me le dit pas... on le pense tellement fort que je l'entend presque.
Ça n'est pas comme si je venais tout juste de la rencontrer. Cela fait un moment et j'ai habité avec elle !
Et ça n'est pas comme si elle ne prenait pas mes appels. Sa carte SIM n'est pas utilisée.
Une connaissance vietnamienne à tenter d'appeler (au cas ou un appel venant de l'intérieur changerait quelque-chose) mais le résultat est pareil (et ma compagne ne connait pas cette personne, ni son numéro).
C'est également son numéro professionnel depuis des années. Impossible qu'elle ne décide d'en changer comme ça (et cela n'expliquerait pas pour les messageries instantanées).

Alors je me retrouve à tout faire tout seul...
J'ai contacté pleins de ses amies Facebook; sa meilleure amie ma répondu et elle n'arrive pas à la joindre non plus. Elle à contactée la police pour savoir si il avaient des informations... mais rien.

De mon coté j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade pour savoir si il pouvaient trouver un moyen de parler à quelqu'un dans son village.
Parce-que c'est tout ce que je demande... c'est un tout petit village ne comptant que 50 ou 60 maisons. Ma compagne ma souvent répétée que tout le monde se connaissaient et que les gens s'entre-aidaient.

Je ne sais pas pour quoi j'écris tout ça ici.
J'ai besoin de parler j'imagine. Je me sent franchement seul sur ce coup et même si certain vont penser que ça fait un peu tôt pour paniquer... je peux vous dire que je suis en pleine panique.
Je dors plus et ne mange plus depuis 2 nuits... j'imagine le pire...

Elle vie actuellement avec avec la femme de son frère... si seulement j'avais son numéro !

Au cas ou quelqu'un à une idée... je vais vous noter la situation de son village:

Bản Na Pục, Xã Châu Thôn, Huyện Quế Phong, Nghệ An, Vietnam

Elle a mon entière confiance...
Demain je verrais si l'ambassade me répond.

Merci si certains ont tout lu.
Je chiale à moitié mais ça ma fait du bien de raconter ce que je traverse.

Merci encore.

Yves-Gaël J.

Bonjour,

Pardon pour les questions intrusives, mais vous l avez connu comment et depuis combien de temps?

Peut etre que face a la concretisation d un mariage, et bien elle a change d avis.....elle a droit a ne pas donner suite a vos appels....et l ambassade fera quoi? Si meme ses proches ne savent rien? A part aller sur place mener votre enquete, personne ne vous dira rien...et vous n avez en plus pas de contacts familiaux concrets....

Elle a peut etre aussi un empechement dans le village, rechergement par ex, attendez encore un peu, genre une semaine, et la vous pourrez commencer a vous interroger.....

Pourquoi pensez vous au pire? Quel genre de pire? Et pourquoi son amie ne rechercherait pas a en savoir plus que ca pour vous soulager?

Bonjour Yves Gaël,

Je comprends tout à fait votre situation... et comme je voulais tenter de vous aider, je suis retourné voir vos premiers posts sur votre sujet......- Et là.... je crains fort que votre fiancée n'ait voulu cesser toute relation de peur du mariage, de peur d'autre chose..... - Elle avait beaucoup eu de difficultés pour obtenir le certificat de célibat......et l'avait obtenu, selon ce qu'elle vous avait dit, in fine, peut être avec une enveloppe...

Ca me peine de vous dire ça , mais je pense qu'elle était déjà mariée..... et l'est encore  - Le numéro de téléphone qui ne répond pas, c'est qu'on a changé de sim.....et tout son entourage, je le crains fort, va napper d'enfumage son retrait.... - elle aurait dû vous dire qu'elle ne voulait plus, mais c'est tout à fait la manière vietnamienne de disparaitre...

Essayez de faire dire les choses honnêtement la chose par sa meilleure amie..... car comme dit Allspice, si sa meilleure amie n'a pas, en principe de nouvelles, et n'est pas inquiète... il y a souci...

Je vous souhaite du courage - - cordialement - Hoankiem

Oui pardon, je n ai sans doute pas ete diplomate, mais sinon je ne vois pas bien pourquoi soudain vous n auriez plus de son n i d images.....la meilleure amie doit avoir aussi des contacts de la famille surement ou un moyen de la joindre....juste ils ont une facon " effacee" et hypocrite  de ne pas dire les choses.franchement...c est tres agacant ce cote vietnamien d ailleurs...:(.  Ils sont soudes et la pour trouver la verite, bon courage!!!!! De plus si vous ne parlez pas la langue, et que vous communiquez en anglais, il doit y avoir des teucs que vous n avez peut etre pas compris sur la situation........

Je vous souhaite quand meme de trouver quelqu u. Qui pourra vous repondre et vous rassurer...

Bon courage

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je comprend vos inquiétudes concernant sa sincérité et même si je ne conçois pas qu'elle met fait ça... Je ne passe pas un coup de ballet dessus... Simplement parce-que vous avez du en voir pas mal ce genre de situation.

J'ai longuement parlé avec son amie et elle est inquiète aussi. Elle a contactée sa famille mais personne ne sait ou elle est.
Elle me donne les numeros de téléphone de sa famille demain.
Je connais beaucoup de vietnamiens en France, ils me rendront sans aucun doute le service de les appeler.

Ce mariage nous l'avons vraiment décidé ensemble et elle est même venue à l'entretien à l'ambassade avec moi, bien habillée pour l'occasion et après ca nous étions vraiment content.

C'est une fille qui a du caractère et qui n'hésite pas à m'envoyer me faire voir..! Je ne l'imagine pas finir notre relation de cette manière.

Demain une connaissance vietnamienne va appeler l'hôpital de la region.

Ne croyez pas que vos messages ne sont pas pris en compte.
Suite à leurs lecture j'ai demandé à son amie si ma fiancée ne voulait plus de moi, et que si c'était le cas, c'était ok, je voulais juste être sur qu'elle aille bien.
Ce à quoi elle a répondu que devais avoir confiance en ma fiancée, qu'il ne s'agissait pas de ça.

Je vous tiendrais au courant bien sur.
De mon coté, mon état de santé n'a pas suivi. Je ne peux plus dormir ou manger, j'ai du mal à me lever et j'aides maux de tête terrible... Et pour la première fois de ma vie... Un docteur ma prescrit du Xannax.

Bonsoir,,

Faites ce que vous croyez devoir faire pour être en accord avec ce que vous pensez et ce que vous constatez..- Quelle que soit la suite, ce serait mieux car lorsque vous aurez une explication, ça vous permettra de mieux appréhender la suite , -

Dites nous la suite si vous estimez devoir nous la fournir....- si c'est une fin heureuse, on sera content, très content pour vous deux....Et s'il s'avère que notre hypothèse était la bonne, n'ayez aucun regret, aucune peine, dites vous que la personne que vous vous apprêtiez à épouser, n'était qu'un pâle reflet de quelque chose qui n'existait pas. et que c'était uniquement vos sentiments qui la faisaient briller et exister.

Cordialement - Hoankiem

C'est un joli message ça.
Et si par malheurs vous aviez raison... même si ça sera loin d'être facile, je vous rejoins sur le faite que je serais tombé amoureux de quelqu'un qui n'existait pas.

Et si, je tiendrais à jour ce topic... je n'aime pas laisser en plan les choses comme ça.

Comme promis je tiens ce topic à jour.
J'ai de la chance mon père a de bon contacts de confiance au Vietnam (il y a vécu et était enseignant en médecine à Can Tho).

Une amie à lui a reussi à parler au chef de village (pas une mince affaire, le village n'est pas relié au téléphone), il connait très bien la famille et a confirmé qu'il n'y a personne dans la maison.

De mon coté une amie a contactée l'hôpital de la région et non, personne de cette famille n'y est présent.

Je sais qu'elle devait aller voir la famille de sa grand-mère paternelle et que le réseau ne passe pas dans ce coins.

Donc éventuellement un problème familial.
Et imaginant toujours le pire... Peut-être un accident.

Un officier de police du village à la gentillesse de faire des recherches et j'aurais les résultats demain à priori.

Quand je serais à nouveau sur pieds et si je n'ai toujours pas de nouvelles satisfaisantes d'ici 1 bonne semaine, j'irais là bas par moi même. Je peux pas rester ici.

ygjk a écrit:

Comme promis je tiens ce topic à jour.
J'ai de la chance mon père a de bon contacts de confiance au Vietnam (il y a vécu et était enseignant en médecine à Can Tho).

Une amie à lui a reussi à parler au chef de village (pas une mince affaire, le village n'est pas relié au téléphone), il connait très bien la famille et a confirmé qu'il n'y a personne dans la maison.

De mon coté une amie a contactée l'hôpital de la région et non, personne de cette famille n'y est présent.

Je sais qu'elle devait aller voir la famille de sa grand-mère paternelle et que le réseau ne passe pas dans ce coins.

Donc éventuellement un problème familial.
Et imaginant toujours le pire... Peut-être un accident.

Un officier de police du village à la gentillesse de faire des recherches et j'aurais les résultats demain à priori.

Quand je serais à nouveau sur pieds et si je n'ai toujours pas de nouvelles satisfaisantes d'ici 1 bonne semaine, j'irais là bas par moi même. Je peux pas rester ici.


Bonjour,

Oui je pense que c'est la meilleure solution : vu de loin, tout parait inquiétant, on ne relie pas forcément convenablement les choses les unes aux autres.... - Si vous le pouvez, et que vous ayez retrouvé un peu de gnaque, sautez dans un avion en espérant qu'il y aura de la place - j'ai vu récemment que Vietnam airlines fait des offres en direct à 635€ AR  sur ses boeing 777 avant de changer la flotte en 2016- si vos pouviez en saisir une une à la volée  :) ....

A suivre - bien cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Oui effectivement c'est le genre de prix que j'ai vu.
Ca me va.
Il me faut une réponse, quelle qu'elle soit.

Et je pense qu'une amie vietnamienne pourra m'accompagner pour m'aider, linguistiquement et moralement.

Une connaissance ma dit tout à l'heure que je ne pouvais pas compter sur la police, que même le meurtre de quelqu'un de "pas important" ne leurs ferait pas bouger le petit doigt (à moins d'une grosse enveloppe)...
J'ai amie qui avait oubliée son sac dans un taxi, elle etait aller voir la police et ils avaient retrouvé le taxi et le sac... Je pense quelle noircie un peu le tableau...

Bonjour,

Comme partout dans le monde, on dit tout et n'importe quoi - C'est vrai que la police, parait-il car je ne l'ai jamais constaté par moi même en plein d'années, ne marcherait qu'au "pourboire".... -  impossible à vérifier pour moi, car lorsque j'ai voulu simplement donner un petit flacon de parfum à une jeune femme qui nous avait beaucoup aidés à l'Immigration, ça a été refusé avec de hauts cris..... - bon je sais qu'ils sont surveillés et qu'ils avaient peut être peur, mais il ne faut rapporter que ce qu'on a vécu...

La police est très discrète lorsqu'il s'agit de faits en relation avec la drogue...c'est un fléau au Vietnam,  là il vaut mieux se tenir loin de tout ça, même pas un paquet qu'on vous confie, rien, il faut se rappeler que la peine de mort est toujours appliquée au Vietnam, notamment dans ces cas spéciaux, - mais pour les cas "normaux", je pense que c'est selon les endroits, peut être une différence entre ville et campagne où tout le monde se connait.. - - Si vous êtes assisté par une amie parlant la langue, je pense que vu tous les efforts que vous allez faire : de venir, d'engager des frais pour ça, votre inquiétude, etc.... on vous dira ce qu'il en est, s'ils savent quelque chose.

Restez cool si vous pouvez, le stress va vous rendre plus vulnérable , donc moins efficace - vous faites ce qu'il est loisible de faire, faites confiance à votre amie pour vous aider..... et tout ira bien.

Cordialement - Hoankiem

Merci pour votre réponse, elle est plutôt rassurante.

Affaire à suivre.
Ygjk

Bonjour,

Ecoutez, votre histoire me laisse perplexe....si il etait arrive un truc a votre "fiancee" , avec une prevision de mariage a la cle, et au point de ne donner aucun signe de vie, la famille n aurait donc pas juge utile de vous faire prevenir dune facon ou d une autre depuis le temps? Meme via la "meilleure amie"? Personne ne la connait non plus?

Et en prevision d un mariage, vous n avez aucune coordonnees de famille, parents, amis....rien. Sur son resau social, avant elle communiquait avec qui? Et personne ne manifeste de Souci ? Elle avait du reseau non? Et au vietnam, c est tres simp,e d acheter un chip de telephone, ou meme d en emprunter un....

Quid du resultat dossier mariage depose a l ambassade? Avez vous eu une reponse?  Avez vous ete presente a la famille? A des gens proches? Des voisins? Elle travaille? Lui avez vous donne de l argent pour organiser le mariage? A quel point lui avez vous fait confiance concretement?,combien de temps avez vous "vecu" avec elle?  il y a quand meme des questions a se poser....sur un tas de choses dans cette histoire....

Desolee si je ne vous remonte pas le moral, mais je comprend aussi que vous cherchiez a savoir ce qu il se passe et la distance n est pas une alliee..

Alors ce n est pas de la mechancete de ma part, je suis juste plus "suspicieuse" et  juste il faudrait que vous alliez sur des pistes plus desagreables et proceder par elimination.....laissez tomber le xanax, ca empeche de reflechir....relevez la tete, utilisez plutot votre "stress" a bon escient. N allez pas sur place sans avoir un plan concret d enquete perso.....une ligne de conduite.

Maintenant vous dites qu elle a meme fait les demarches entretien et tout a l ambassade, donc volonte de se marier......il doit avoir lieu quand ce  ariage? Et ensuite c etait quoi le projet, qu elle aille en France?

J aimerai que vous puissiez dire, ce que vous pensez vraiment de ce qu il se passe, a votre avis, que vous dit votre instinct?  L histoire du telephone et signal ok pour un court laps de temps! Elle aurait trouve un moyen de vous appeller depuis. 

J espere me tromper sur toute la ligne, mais bon.....et qu il s agit juste d un gros malentendu....

Peut etre que d autres messieurs sur le forum pourraient donner leurs sentiments sur cette affaire..au fond, ils connaissent mieux ces dames et leur fonctionnement, pour certains.

Ps : curieusement il y a le meme genre de discussions sur le forum Thailande, mais apres mariage, pire encore je dirai,.....c est aussi deroutant pour les messieurs.....

Bon courage et j espere un happy end pour vous quand meme.

Bonjour Allspice.
Tout à d'accord avec vous.
100% arnaque cette histoire,mais on veut jamais l'avouer quand on est la victime,je me suis déjà fait piégé et arnaqué dans le même style,voir pire.
J'ai commencé à écrire mon histoire,et celle ci vient conforter mon opinion sur le sport national féminin au Vietnam "l'arnaque jaune et chapeau pointu" le titre de mon livre,( en cours) en dira plus.
Attention cela concerne environ 30 à 40 % des filles de 18 à 35 ans.
Toutes les filles ne sont pas des arnaqueuses,mais il faut savoir ou les chercher et comment les trouver.
Il existe pourtant des moyens et des méthodes qui permettent de vérifier en un clin d'œil ,si la fille vous mens, bien sur il faut être en face d'elle,les yeux trahissent les mensonges et confortes les vérités ( une très vieille méthodes universellement connu) mais que par quelques uns, et j'en fais partie.
Avec une pincée de morphopsychologie et d'un peu de bon sens ,on peut éviter le genre de problème que connait actuellement notre ami.
pour infos: Je recherche des témoignages de gens sincères,qui comme moi qui se sont fait piéger,mais je sais pas comment faire, comment procéder sur le site,pour recueillir ces témoignages souvent honteux et confidentiels.
Bonne continuation
Amicales Salutations.

Bonjour,
Encore une fois je prend tout à fait vos messages en considération.
Je vais bien répondre à vos interrogations.

Pour ce qui de me faire prévenir par la famille, ils n'ont ni réseaux internet, ni mon numéro. Même ma compagne n'a pas mon numéro français puisque l'on utilisait nos numéros vietnamiens et à chaque fois que nous nous somme retrouvés séparés, nous communiquions via messagerie internet. Ca c'est quand elle avait encore sa boutique de vêtements à Vinh. Là bas le réseau est bon.
Mais son amie avec qui elle louait le local et assumait les dépenses s'est mariée et a donc dû aller vivre chez la famille de monsieur.
Trang a tenter de trouver quelqu'un pour remplacer... Au final elle a dû fermer sa boutique.

Avant ça il n'était pas question de venir vivre en France puisqu'elle avait son commerce et quelle gagnait vraiment bien sa vie.
Mais du coup, nous nous sommes dit quelle pouvait faire comme moi. Venir vivre 4mois en France (ou + ou-) et si elle avait aimée, tenter un bout de chemin là-bas (elle n'aurait pas été complètement abandonnée puisque je connais beaucoup de vietnamiens de tout âges.
Si elle n'avait pas aimée, et bien retour au Vietnam. Ou même ailleurs, nous avions parlés de Hong Kong à une période puisqu'elle parle un excellent chinois.

Pour ce qui est du résultat de l'ambassade, non je vais devoir attendre au moins un bon mois encore.

J'ai été présenté à des amis qui nous ont même offerts des cadeaux quand nous nous sommes installés ensemble.

Concernant son ex-partenaire de travail et amie, je ne l'ai contacté que 2 jours après sa disparition... Donc très tôt et elle ma dit quelles ne se parlait pas tout les jours et que ça ne lui semblait pas inquiétant. Elle ma faite part de son inquiétude que 2 jours après.

Pour ce qui est des compte internet (wechat, facebook, tweeter...) ont tous une fonction d'icônes:
1ere icone: Message envoyé mais le téléphone ne la pas reçu puisque éteint ou avec absolument aucune connexion internet, pas même 1seconde)
2eme icone: Message reçu sur le téléphone mais non visionné.
3eme icone: Message visionné

Dans tout les cas, les messages non pas été reçu.

Sinon oui j'ai la localisation du village de sa famille mais il n'y a pas d'adresse précise, pas de numéro de rue ou même de nom de rue. C'est minuscule.

Je devais rencontrer sa mère à mon prochain voyage mais d'après ses dire elle etait ravie de marier sa fille. Elle a signer elle même la demande de certificat de célibat.

Ensuite j'ai tenter de parler à plein de ses amies FaceBook... Mais ils sont tous dans cette region reculée et ne parlent pas 1 mot d'anglais. C'est un enfer...

Pour finir elles n'utilisent pas tant que ça FaceBook... Mais plutôt des équivalents chinois que je ne connais pas.

Enfin.
Je vous jure que je ne suis pas un désespéré qui a trouvé une petite vietnamienne sur un coup de tête.

J'ai une entière confiance en notre histoire.
Je n'ai pas fourni le moindre centime à sa famille et la cérémonie n'est pas prévu, nous attendions d'êtres sur que ca soit possible.

Bonjour ygjk,

Vous dites que votre fiancée habite chez la femme de son frère (donc chez son frère) mais que vous n'avez pas ses coordonnées. Où habitent ces gens, à hcm, can tho, bref en ville ou dans le petit village en question? Si c'est en ville, il vous sera facile d'envoyer votre contact chez eux et leur poser des question.

L'amie de votre fiancée dit qu'elle à contacté la famille dans le village, et que personne ne savait où elle était. Maintenant le chef du village dit qu'il n'y a personne dans la maison. Visiblement une des deux personnes ne dit pas la vérité.

L'amie de votre fiancée dit qu'elle n'arrive pas à la contacter et qu'elle est très inquiète. Puis, elle vous dit qu'il ne s'agit pas d'une remise en question de votre relation ou du mariage et qu'il vous faut lui faire confiance....

Là aussi, cette amie en sais visiblement plus qu'elle ne le dit.

Pour moi, il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur le point d'un accident ou autre drame physique. C'est déjà ça. En effet son amie ne vous l'aurait pas caché.

Si on doit envisagé le côté "arnaque" et qu'elle ne vous a pas encore soutiré d'argent avant de disparaître, c'est qu'elle devait courir plusieurs lièvres à la fois. Son choix se serait alors orienté sur un plus gros gibier.

Ce ne sont que des suppositions bien sûr, il y a encore la possibilité de la perte du téléphone, mais là aussi si son amie en sais plus, c'est qu'elle à forcement des nouvelles, et cette excuse ne tient pas. Ce n'est évidement pas ce que je souhaite pour vous, mais il faut envisager toutes les hypothèses.

Je pense aussi qu'il est indispensable de vous rendre sur place, rencontrer son amie, son frère et sa femme, vous rendre dans le village et parler au chef, à la famille si elle n'a pas disparu aussi, bref remuer tout ça. Si non, j'ai bien peur que tout le monde continue à vous mener en bateau.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère de tout cœur que vous découvrirez la vérité, et qu'il n'y avait finalement pas de raison de s'inquiéter.

Bien cordialement,
Rodolphe.

Mon RODOLPHE
Ton analyse relève du SHERLOCK HOLMES.........et sa loupe.
En effet, suis en accord avec toi sur certains points.
Courir plusieurs lièvres à la fois est un sport très connu ici, certaines Miss pratiquent, et se font entretenir par 3 voire 4 mecs à la fois, ces derniers viennent ici, et vivent agréablement leur séjour avec
une amie vietnamienne sympa, belle gentille, propre.
Il y a un peu de sentiment, de bons moments agréables, une compagne de sortie, qui se prête à tous les jeux pour l'homme et la femme et réciproquement il s'y installe un marché, puis après le séjour, RDV l'an prochain.

Mais, il  faut résonner à l'inverse, que viennent chercher les hommes ici comme en THAILAND?
(une catégorie d'homme pas tous) le pourcentage ? mais un nombre kan mm.
je vous laisse deviner?
Pour ce qui concerne la situation de notre ami ici, je lui souhaite tout le contraire de ces lignes d'écritures.
Mais gardons 1% de doute kan mm.
IL Y EN A EU TELLEMENT DE CAS ICI MALHEUREUSEMENT

Elémentaire mon cher Patrick!

Et oui ce sport et bien connu ici, et beaucoup tombent dans l'illusion avant de retomber douloureusement à la réalité.

Mais pour notre ami, il y a un espoir car la miss ne lui a pas demandé d'argent. En général ça commence par "maman est malade", "papa à tout bu", "j'ai plus de travail et il faut payer le loyer" etc....

Mais ce truc est tellement connu que les michtoneuses doivent innover de nouveaux scénarios pour pouvoir rester dans la course. C'est pour ça que cette histoire ne sent pas très bon. Enfin, j'espère me tromper!

Mais serait t elle alle jusqu a faire les demarches pour le mariage? A l entretien et apres disparaitre comme ca dela vie de ce monsieur? Et pas d histoire financiere la dedans....elle l aurait ignore avant, non? Je sais pas, ca a l air quand meme etrange ca, car je ne vois pas ou se trouve l arnaque du coup........

Moi non plus je ne vois pas où est l'arnaque, et il n'y en a peut-être pas. Du moins j'espère. Je dis juste que ça ne me semble pas net, et qu'en matière d'arnaque certains sont très inventifs. Si c'est ici le cas, la miss risque de réapparaître avec un besoin urgent d'une grosse somme. Une question de vie ou de mort, il n'y a pas une seconde à perdre, etc...  :)

Et juste une ou deux choses.

Elle a toujours su que je gagnais pas très très bien ma vie, elle de sont coté ,avait une bonne source de revenu avec sa boutique.

Quand je suis retourné en France la 1ere fois elle sait combien jai eu du mal à réunir l'argent dont j'avais besoin pour revenir vivre avec elle au Vietnam.

Elle a toujours été plus que généreuse avec moi.

et ensuite et ça n'est pas une si petite information.

Je suis photographe et elle adore que je la prenne en photo et nous avons même fait du nu... J'ai du mal à croire qu'une fille qui serait manipulatrice comme ca aurait pris un risque pareil... vu la réputation que de tel photos peuvent donner à une famille vietnamienne.

S'il vous plait, comprenez bien que quelques soit la raison de ce silence... je dois savoir.
Je ne peux pas me contenter de vos avis (qui sont éclairés, je n'en doute pas du tout, je veux entendre vos avis) pour me dire "ok tant pis" et passer à autre chose.

J'ai vécu des choses fortes avec elle, je me dois de tirer ça au clair.

ygjk a écrit:

Et juste une ou deux choses.

Elle a toujours su que je gagnais pas très très bien ma vie, elle de sont coté ,avait une bonne source de revenu avec sa boutique.

Quand je suis retourné en France la 1ere fois elle sait combien jai eu du mal à réunir l'argent dont j'avais besoin pour revenir vivre avec elle au Vietnam.

Elle a toujours été plus que généreuse avec moi.

et ensuite et ça n'est pas une si petite information.

Je suis photographe et elle adore que je la prenne en photo et nous avons même fait du nu... J'ai du mal à croire qu'une fille qui serait manipulatrice comme ca aurait pris un risque pareil... vu la réputation que de tel photos peuvent donner à une famille vietnamienne.

S'il vous plait, comprenez bien que quelques soit la raison de ce silence... je dois savoir.
Je ne peux pas me contenter de vos avis (qui sont éclairés, je n'en doute pas du tout, je veux entendre vos avis) pour me dire "ok tant pis" et passer à autre chose.

J'ai vécu des choses fortes avec elle, je me dois de tirer ça au clair.


Bonsoir,

Au travers de vos derniers posts et de ceux de nos co-forumistes, je commence à me faire une idée, - ...de surcroit, mon mari Vietnamien d'origine (de Ha Noi...) m'avait jeté deux ou trois idées que j'avais repoussées avec un vigueur toute féministe.... et qui ont l'air d'être également les suppositions de quelques autres..... - Mais on ne peut exclure quelque chose de plus ennuyeux, donc, j'attendrai que vous ayez plus de confirmation ou d'infirmation pour en reparler... - mais, juste pour mémoire, j'ai vu de tellement curieux agissement, même au centre de la famille.... que je m'inquiète quand même un peu pour vous (pas pour un accident, mais plutôt un abandon net, pur et dur..) Ainsi que je le dis couramment sur les forums que je fréquente ..... il ne faut jamais oublier qu'entre la France et le Vietnam, à tous points de vue il y a plus de 10000 kms.....et qu'il y a des situations qu'on ne peut absolument pas imaginer lorsqu'on est occidental...

Cordialement - Hoankiem

Elle va réapparaître, avec un maître chanteur qui va déguiser une demande de rançon.

Ou bien, malheureusement votre portefeuille est trop plat.
Elle a juste passé des bons moments avec vous, et voilà une belle aventure COMME UN ROMAN.
Je ne vous veux pas du mal, surtout pas, mais voici des situations qui ont existées.
Préparez vous mentalement.

le truc c est que je ne vois pas de manipulation a votre encontre ici......Ce qui me fait penser plus a un changement d avis, et pas le courage de vous le dire. Avez vous une grande difference d age?

Non non 5ans.
Ca me semble tellement élaboré et compliqué juste parcequ'elle aurait changée d'avis...
Fermer son numéro perso/pro qu'elle traîne depuis au moins 4ans et ne plus utiliser ses services de messagerie instantanées.

A ce stade, vous tentez de me convaincre que je me fais rouler (encore une fois, je le comprend, sincèrement) et moi je tente de vous convaincre de la sincérité de notre histoire...

La chose à faire c'est de tirer ça au clair.
Je vais organiser mon aller-retour dans de bonnes conditions

Mais moi je vous crois que votre relation est sincere....je n essaye de vous convaincre de rien de special, simplement je considere les possibilites bonnes ou moins bonnes...

Allez sur place, mais tachez de savoir par ou commencer vos recherches.
Sa meilleure amie non plus ne peut plus la joindre sur messagerie i stantanee?

Vous avez peut etre mal compris votre derniere conversation, et elle devait rester la ou elle allait plusieurs jours sans acces tel/internet.....?

Non non je ne disais pas ça pour vous spécialement.
Je ne veux surtout pas vexer quelqu'un.

Avec son amie c'est très compliqué puisqu'elle ne parle pas un mot anglais et je ne baragouine qu'un horrible vietnamien.
Nous parlons donc à coup de traducteur... Donc je vous laisse imaginer les possibilités mésentente.
Je viens de lui reparler.

Elle m'avait donné la page Facebook du frère de ma compagne.

Je suis revenu lui parler pour savoir si elle avait des nouvelles, elle dit que non mais quelle est en train de chercher dans son entourage si quelqu'un a le numéro de téléphone de son frère (qui, je ne l'ai pas précisé, ne vit pas avec sa femme et sa fille dans la maison familial puisqu'il travail à Ho Chi Minh, il ne reviens que 1 ou 2 fois dans le mois).

Sinon, non elle ne lui a pas parlée depuis plus longtemps que moi si j'ai bien compris. Leurs changement vie brutal on peu être un peu égratigné leurs amitié (ma compagne à dû fermer boutique plus ou moins à "cause" d'elle)... Elles ne se parlaient plus autant que par le passé.

Et j'ai encore une lueur d'espoir oui puisqu'elle devait faire un voyage au Laos d'une semaine tout au plus, c'était prévu.
Alors peut être un vol de téléphone et elle ne se contente que d'un nokia de base avec une sim pas cher pour le reste de son voyage.

C'est une possibilité.
Mais bon, elle sait que je prend peur très vite.

A part etre contrainte, je ne vois pas ce qui l empecherait de vous joindre....a part avoir perdu vos numeros de contacts aussi..cependant elle a votre nom, donc sur Fb elle vous trouverait......

Si c est une appendicite, la famille n a pas votre contact et ne parle pas anglais, ils n osent peut etre pas non plus...et elle n aurait pas acces a i ternet ni son phone....

Vous voyez on peut tout imaginer.......

Bon courage.

Exactement, on peut tout imaginer.

J'ai déjà fais énormément ces derniers 5 jours... je vais faire ma demande de visa et attendre voir si quelque chose se passe en attendant.

Si rien de concret, je vais me faire un carnet de route et voir par moi même.

Merci de votre bienveillance.

Bon courage,
C'est pas simple!
Cordialement.

Merci à vous.
Et encore une fois, je tiendrais ce topic à jour.
Bonne soirée/nuit.

J interviens sur cette discution pour vous raconter une petite anecdote.Ayant passer pas mal de temps celibataire au vietnam , j ai fait connaissance de quelques Miss , comme beaucoups d entre nous.. Une d entre elle etait particulierement agreable, intelligente , jolie et nous avions pour habitude , de temps en temps quand l envie de ne pas dormir seul etait presente , de nous envoyer un SMS pour finir la soiree ensemble . Plus une amitie poussé qu une histoire d amour . Et un beau jour , elle m expliqua que pendant  un mois elle ne pourrait pas ce liberer la nuit car son fiancé arrivé pour les vacances et pour les finissions du futur mariage  . Un sur ses quatres officiel . Tout en m expliquant ca elle repondait par tchat sur un autre de ses 3 telephones,
a un autre fiancé, qu elle avait bien recu son virement de la semaine sur son compte en banque de 300 USD .
Je l ai trouvé., FORMIDABLE . Car chaqu un des fiancés envoyé chaque semaine une somme d argent , du canada , australie. et USA .
Elle m a explique,  pourquoi veux tu que je quitte le Vietnam , j ai toute ma famille ici et ils ont besoin de moi et de l argent de mon TRAVAIL . Je me marierai quand sera venu le temps pour moi d etre trop vielle pour mon activite . En finissant notre cafe elle ma demandait avec humour ,si je voulais bien etre son temoin de mariage le jour cela arrivera .
Voila petite histoire qui je pense, reflette 70  %  de la jeune femme Vietnamienne .
Peut etre que celle de notre ami fait partie des 30 %  , je l espere pour lui .
Bon courage a toi

Bonjour,

Merci hervy pour le temoignage....

Le truc ici, c est que visiblement il n y a rien de financier...je ne vois pas ou est l arnaque...

Il y a tellement d hypotheses a avancer.....et j espere pour lui, me tromper sur celle que je retie s, a savoir que le serieux de cette relation n etait pas reciproque.
Le hic, et c est ca que je n arrive pas a assimiler, c est d avoir fait les demarches pour mariage, meme entretien, et puis plus rien...c est la que le doute s installe..il y a forcement une explication ou un mensonge quelque part.

Une fiancee amoureuse, ne laisse pas son fiance sans nouvelles aussi longtemps...du moins, moi...

C est je pense ce qui doit tourmenter notre ami, qui aurait sans doute prefere meme a distance, avoir un bon vent, plutot que le neant...
Je me dis aussi qu il vaut mieux que ce soit maintenant que apres le mariage....

Moi je pense que ce sont les experiences masculines qui doivent parler, car nous les femmes on raisonnent differement. C est sans doute pourquoi je teouve cette histoire tres derangeante. En esperant me tromper sur l hypothese que j ai retenu : desistement sans courage.  L avenir nous dira sans doute ce qu il en est.

Je lui souhaite tout l appaisement possible.

Les vietnamiennes sont des grandes sentimentales.

allspice a écrit:

Bonjour,

Merci hervy pour le temoignage....

Le truc ici, c est que visiblement il n y a rien de financier...je ne vois pas ou est l arnaque...

Il y a tellement d hypotheses a avancer.....et j espere pour lui, me tromper sur celle que je retie s, a savoir que le serieux de cette relation n etait pas reciproque.
Le hic, et c est ca que je n arrive pas a assimiler, c est d avoir fait les demarches pour mariage, meme entretien, et puis plus rien...c est la que le doute s installe..il y a forcement une explication ou un mensonge quelque part.

Une fiancee amoureuse, ne laisse pas son fiance sans nouvelles aussi longtemps...du moins, moi...

C est je pense ce qui doit tourmenter notre ami, qui aurait sans doute prefere meme a distance, avoir un bon vent, plutot que le neant...
Je me dis aussi qu il vaut mieux que ce soit maintenant que apres le mariage....

Moi je pense que ce sont les experiences masculines qui doivent parler, car nous les femmes on raisonnent differement. C est sans doute pourquoi je teouve cette histoire tres derangeante. En esperant me tromper sur l hypothese que j ai retenu : desistement sans courage.  L avenir nous dira sans doute ce qu il en est.

Je lui souhaite tout l appaisement possible.


Bonjour Allspice,

"ce n'était pas réciproque"... eh bien je ne m'attarderais pas là-dessus, je pense (si le cas est avéré) que c'était réciproque, y compris de la part de la jeune fille..... ni plus ni moins qu'avec d'autres "fiancés", éventuellement - elles sont sincères, d'une manière équilibrée et partagée entre tous.. :gloria ... c'est pourquoi je pense que la préparation du mariage, donc concrétisation envisagée par notre ami, trop précoce pour elle, l'a mise en déséquilibre..... - elle n'en était pas là, elle avait d'autres critères de choix.... et plutôt que d'expliquer tout ça à quelqu'un qu'elle aimait bien et à qui elle savait que cela allait faire un mal de chien.... elle a préféré couper court et faire silence, pensant, à juste titre, qu'après la tristesse infinie... ben le calme reviendrait, puis beaucoup plus tard l'oubli....

Cordialement - Hoankiem

Doit il y avoir obligatoirement une raison et faut il qu elle soit comprise  ????  Cela restera le grand secret de l amour asiatique , qui pour une poignee de dollard ........  . Elles sont capable de decrocher la lune pour un semblant de verite . Attendre de l aide de la famille ou des amies pour connaitre la réalité ? Autant pi.....dans un violon . Au Vietnam , et vous connaissez , il n y a pas de champion de foot , de rugby , de petanque , de flechettes il n y a pas de grand grand ecrivain réputé internationalement, ni de grand chanteur , de grand architecte ou phylosophe . Mais je crois qu il domine dans la dicipline du mensonge . Enfin de mon avis personel et ne nous eloignons pas du sujet de notre malheureux ami .
J aime vivre dans ce pays , mais reston lucide et realiste

Non biensur que non...si explication il y a, et aussi douloureuse soit t elle, notre ami restera dans l incomprehension totale...

Dans un couple a 2 cultures, il faut maitriser un minimum....et c est vrai que ici, c est le sport national, le mensonge, la comedie...enfin, plutot l indirect. Facile d etre piege..moi je veux bien le croire, car ce genre d histoire n est pas la premiere, et surement pas la derniere....
Je me dis que c est sans doute mieux avant que apres s etre marie....ce qui aurait au final d autres implications..

Et je suis entierement d accord avec vous, sur votre post.....de plus dans une conversation dans une langue intermediaire, il peut aussi y avoir des malentendus d interpretation..et le charme en ingredient mystere.....
Une formalite administrative n a parfois pas l importance que Nous, occidentaux, lui apportons....d Illeurs ca les amusent parfois quand on est excede, et que pour certains, c est normal....bof....

Alors aller jusqu au consulat pour faire des demarches.....bon..voila quoi...c est pas un Engagement important, c est administratif, et la notion d engagement est t elle aussi importante que pour nous?

Ca n a rien a voir avec l amour qu on peut porter au pays....ce sont des aspects culturels qu on doit maitriser en y vivant...d ailleurs c est pour cela que nous devenons zens, non?? :)

Combien de fois avons nous lu sur ce forum, un mec en vacances ou sur internet qui tombe amoureux, et que son prochain trip dans le pays c est pour se marier, voire rencontrer pour l occasion la premiere fois la dame?

Des fois j hallucine, en tant que femme...bon je suis occidentale, pour moi on joue pas avec les sentiments....ici les sentiments c est special....

Heureusement il y a des couples parfaitement construits et c est tant mieux, mais la plupart du temps ce sont des couples qui connaissent bien les 2 cultures.....

On n a jamais par contre  en histoire, une femme qui va se marier avec un vietnamien rencontre sur place.....curieux non?

Je pense que cela doit exister, mais je me mets a la place de la femme occidentale. Ce mettre en couple avec un vietnamien qui ne connait pas autre chose que le Vietnam doit etre tres difficile a vivre . Comment expliquer que l on ne se mouche pas dans ses doigts , qu il existe des mouchoirs , que l on est pas obliger de se racler la gorge pour pouvoir balancer un gros molard a 6 h du matin au moment du petit dej , que les megots de cigarette vont dans un cendrier et non pas sous ou sur le tapis du salon. , qu il peut y avoir des soirees sympa en couple et non juste avec les amis en s abreuvant de tiger. que le jardin de la maison n est pas un pissotoir geant ou un gerboir apres les soirees ......etc . Chose qui me fait rire rien qu en l ecrivant et dans la vie de tous les jours , mais je pense qu une femme doit mal le vivre ca  ????

Et bien tout comme il doit exister des femmes vietnamiennes tres eduquees et correctes, il doit aussi en exister chez les hommes.....

Je connais des vietnamiennes tres tres bien sous tous rapports, d ailleurs des francais sont maries avec...et souvent connaissent d autres cultures..car ont voyage ou vecu ailleurs...


Je connais aussi des vietnamiens tres tres bien eduques et pas machos, avec des occidentales....il y a le respect des cultures dans le couple, des concessions...

C est sur que d aller chercher un partenaire local, qui n a absolument pas les memes concepts de vie ni d education qu un occidental, c est aussi se mettre en position difficile.....surtout sur son territoire..ils ne connaissent rien d autre, ils essaye t d assimiler la culture de l autre, sans beaucoup d effet apres tout...rien n a d importance, c est assez egoiste en fait comme culture d ensemble, c est tres paradoxal...car entre eux, soit disant ils sont soudes, mais ca reste tres tres hypocrite et tres egoiste, car il les sentiments chez eux sont dictes par des obligations, pas par nature.

Ce que vous decrivez c est exactement ce que je detestais en majorite ici....la notion de respect apr rapport a l autre, meme au sein de leur propre communaute, ca me depassait...je dois dire que la ou je suis, c est encore pire que pire!!!!car c est naturel! Je teouve qu au vietnam il y a un minimum quand meme...ici c est inexistant...

J ajoute que cela est valable pour tous couples biculturels en general, pas forcement que pour et avec les vietnamiens...cela va de soit...il en existent avec des principes plus difficiles encore.....et quand en plus se mele la religion....

Pardon de discuter un peu sur nos impressions en attendant d avoir du nouveau de la part de notre ami, mais il faut bien aussi expliquer le contexte local, pour tenter de co prendre le fonctionnement pour les non inities....

A plus

Fermé