Acheter au Portugal!

Étant installée depuis 1 An maintenant  entre Lisbonne et EStoril,je peux vous faire part de mon expérience et vous aider dans vos démarches en ce qui concerne notamment l'achat d.un bien  mais aussi tout simplement la vie au quotidien et tous les sujets s'y rapportant.
Nous échangerons en MP si vous êtes interressés.

Bonjour,
En effet nous sommes intéressés pour connaître ,un an après votre installation,vos différents commentaires sur la difficulté ou la facilité de vivre dans ce pays .
Nous avons pris notre décision de nous installer nous aussi ,après plusieurs séjours de reconnaissance de tout ordres et nous y retournons en Mars pour essayer de trouver dans un premier temps une location en longue durée ,et peut être dans un deuxième temps acheter un bien
Il nous semble que ce pays voit d'un très bon œil le fait de voir arriver ces français qui franchissent le pas de s'installer chez eux,et nous avons toujours été très bien reçu ,nous encourageant à venir les aider dans cette période compliquée pour eux
Nous avons choisi L'Algarve et plus particulièrement Tavira ,nous sommes retraités du secteur prive et nous avons envie de vivre une autre expérience de vie ,en vendant notre bien du sud de la France .
Nous avons un revenu de 4500€ ,avec les conditions particulières de ce pays ,il nous semble que nous pourrions profiter davantage ,étant par surcroît golfeur ,de la douceur de vivre de cette région .
Pourriez vous nous dire votre sentiment global de votre installation un an après.
Nous pourrions ensuite parler dans le détail des différentes formalités .

Merci et à bientôt

Jacki83

Bonjour Florence,
J'envisage aussi d'acheter vers estoril,ou Cascais mais j'ai trouvé que les prix dont beaucoup plus chers qu'en France surtout que je souhaite être très proche d'un golf voir directement sur un golf pour pouvoir éventuellement louer ou plus tard revendre plus facilement
Comment vous êtes vous pris pour trouver à un prix correct , est ce une villa ou un appartement
Cordialement
Serge bardon

Jacky 83

Première chose à savoir: apprendre à rester discret et ne pas étaler ses revenus.
On n'aime pas ça ici.
Vyo

donnez moi votre mail je vous ferai une réponse sur mon expérience personnelle.
Cdlt

Christine

Je préfère vous répondre par mail ,donnez moi vos cordonnées.
cdlt

Bonjour,

J'envisage pour mi 2017 de m'installer au Portugal pour ma retraite.
Auriez des informations s'il y a possibilité de louer un appartement pour 6 mois le temps de prospecter pour un futur investissements, comment est la vie sur place...
Merci d'avance pour votre petite expérience.
Pascal.

jacki83

Je vous donne mon mail

xxx

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
Provence22 a écrit:

Je préfère vous répondre par mail ,donnez moi vos cordonnées.
cdlt


Seriez-vous une agence immobilière par hasard ?...... Les infos intéressent tout le monde. Si on se donne les mails persos en première intention le blog n'a plus de sens...

Bonjour, je viens d'acheter sur Olhao "dans la vieille ville, j'envisage déjà aussi un petit appartement près de port avec piscine pour le mettre en location vacances...

Bonjour, avec 4500E de retraite mensuelle vous allez être les émirs de coin...

SBsb a écrit:

Bonjour Florence,
J'envisage aussi d'acheter vers estoril,ou Cascais mais j'ai trouvé que les prix dont beaucoup plus chers qu'en France surtout que je souhaite être très proche d'un golf voir directement sur un golf pour pouvoir éventuellement louer ou plus tard revendre plus facilement
Comment vous êtes vous pris pour trouver à un prix correct , est ce une villa ou un appartement
Cordialement
Serge bardon


Bonsoir Serge. Je suis surprise que vous ayez trouvé les prix plus chers qu'en France. Peut-être n'avez-vous pas vu suffisamment d'agences, et/ou visité suffisamment de biens. J'ai remarqué (mais c'est la même chose en France) qu'il faut "abandonner" les agences qui ne présentent que des choses très chères, en affirmant que "ce sont les prix".... J'ai eu ce cas de figure, mais ai fini par trouver mon bonheur avec un rapport qualité/prix très appréciable. Bonne recherche ! Amicalement.

Bonjour, allez sur Vilamoura à côté de Faro il y a 5 à 6 golfs et pas des moindre... l'immobilier y est encore raisonnable et bien moins cher que Cascais... Cdlt

Z'avez pas "peur" de laisser vos mails persos. Bon moyen pour être envahis de propositions (immo) laissant à désirer.

VIDACRISTA a écrit:
Provence22 a écrit:

Je préfère vous répondre par mail ,donnez moi vos cordonnées.
cdlt


Seriez-vous une agence immobilière par hasard ?...... Les infos intéressent tout le monde. Si on se donne les mails persos en première intention le blog n'a plus de sens...


Ça sent à plein nez. Sinon, elle raconterait sur le forum pour tout le monde !

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que le forum n'a pas été créé pour que certains puissent faire sa publicité en proposant ses services.

@ Provence22 > Le forum est un espace pour que les échanges d'informations sur l'expatriation puissent avoir lieu, de ce fait je vous invite à partager des informations sur le forum au lieu de passer en privé. A moins que vous soyez ici pour faire de la pub?  :/

Merci

Priscilla

bonsoir à tous
j'envisage d'acheter un appartement au Portugal tout en restant vivre en France
j'en profiterai de temps en temps mais aussi je voudrais le mettre en location pour les touristes
il y a t il sur ce forum une personne qui pourrait me renseigner sur la fiscalité à payer quand on loue aux touristes ( taxe foncière, impots et tout les reste.....)
merci d'avance pour vos réponses

je suis un particulier et suis d'accord d'aborder des sujets généraux sur le blog mais si nous rentrons dans des explications plutôt personnelles ,le mail me semble plus approprié.

pas du tout,je partage volontiers les sujets d'ordre général .
désolée de cette mauvaise interprétation

décidément ,beaucoup de malentendus ,je ne suis pas une agence immobilière juste un particulier.

vous avez raison à Cascais et Estoril les prix sont plus élevés ,nous habitons à Paço de Arcos entre Estoril et Lisbonne ,zone sympa et moins cher,en 10 minutes à lisbonne par l'autoroute et à 20 min de Cascais par la marginale.
côté golf on est à 5 minutes de celui d'OEIRAS ,(9 trous) très familial ,bien pour nous qui débutons.

à votre disposition pour d'autres infos

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
VIDACRISTA a écrit:
SBsb a écrit:

Bonjour Florence,
J'envisage aussi d'acheter vers estoril,ou Cascais mais j'ai trouvé que les prix dont beaucoup plus chers qu'en France surtout que je souhaite être très proche d'un golf voir directement sur un golf pour pouvoir éventuellement louer ou plus tard revendre plus facilement
Comment vous êtes vous pris pour trouver à un prix correct , est ce une villa ou un appartement
Cordialement
Serge bardon


Bonsoir Serge. Je suis surprise que vous ayez trouvé les prix plus chers qu'en France. Peut-être n'avez-vous pas vu suffisamment d'agences, et/ou visité suffisamment de biens. J'ai remarqué (mais c'est la même chose en France) qu'il faut "abandonner" les agences qui ne présentent que des choses très chères, en affirmant que "ce sont les prix".... J'ai eu ce cas de figure, mais ai fini par trouver mon bonheur avec un rapport qualité/prix très appréciable. Bonne recherche ! Amicalement.


CASCAIS et ESTORIL  cela correspond à NEUILLY ou St Cloud  qui ne sont pas donnés!!!

Pourquoi ne pas en faire profiter un maximum en vous exprimant sur ce blog? Bizarre, non?

craintdegun4 a écrit:
VIDACRISTA a écrit:
SBsb a écrit:

Bonjour Florence,
J'envisage aussi d'acheter vers estoril,ou Cascais mais j'ai trouvé que les prix dont beaucoup plus chers qu'en France surtout que je souhaite être très proche d'un golf voir directement sur un golf pour pouvoir éventuellement louer ou plus tard revendre plus facilement
Comment vous êtes vous pris pour trouver à un prix correct , est ce une villa ou un appartement
Cordialement
Serge bardon


Bonsoir Serge. Je suis surprise que vous ayez trouvé les prix plus chers qu'en France. Peut-être n'avez-vous pas vu suffisamment d'agences, et/ou visité suffisamment de biens. J'ai remarqué (mais c'est la même chose en France) qu'il faut "abandonner" les agences qui ne présentent que des choses très chères, en affirmant que "ce sont les prix".... J'ai eu ce cas de figure, mais ai fini par trouver mon bonheur avec un rapport qualité/prix très appréciable. Bonne recherche ! Amicalement.


CASCAIS et ESTORIL  cela correspond à NEUILLY ou St Cloud  qui ne sont pas donnés!!!


Bonsoir Serge,
Le prix moyen du mètre carré à Neuilly-sur-Seine est de 8 900 € et de 5 800 euros à Saint-Cloud. Donc, à Cascais/Estoril, un appartement de 70 m2 coûte, d'après vos infos, entre 400 000 et 600 000 euros !!!
Cherchez l'erreur...

bonjour

je me permet de vous contacter suite a votre message laisser sur ce site
Alors pour vous exposer notre projet de venir nous installer une partie de l'année au portugal ,on recherche une villa a acheter aux alentour de lisbonne ,cassais estoril ,sintra .... d'après nos recherche sur le net c'est le secteur qui nous séduit par rapport a sa situation et proximité avec l'airport de lisbonne
Avez vous une villa ou village a nous conseillé ,agréable a vivre non loin des commerces et plage de préférence ??
Nos somme déjà expatrie sur koh samui en thailland mais on souhaite partager notre vie entre l'Europe et l'Asie car ayant des enfants en france le portugal nous semble un bon compromis
Si vous avez des contacts a nous donner pour l'acquisition du maison car nous serons sur le portugal vers mai 2016 donc on prépare ce dossier afin de fixer un maximum de rdv lors de notre venu
Tout vos bons conseils sont les biens venu
merci a vous
cordialement
jean marc

Bonjour
J'ai une maison, qui est en vente, mais elle se situe à Genève.
Je connais quelqu'un qui est au Portugal et qui avait une maison à vendre. Je vais regarder si elle est déjà vendue ou pas.
Salutations
Florence

merci

Bonjour
Voila je me Suis renseignée la Maison est toujours à vendre et Elle se trouve à 10 min d'albufeira et 25 min de l'aeroport de Faro. Si vs désirez plus de renseignements je vous donnerai l'adresse e-mail de la personne.
Salutations
Florence Rohrbasser

bonsoir

merci de votre retour mais le secteur que nous souhaitons est sur la cote d'argent de preference
merci encore a vous
jean marc

Bonsoir, vous avez raison de votre installer dans la règion ou vous vous sentez bien . Et je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette région ou vous vous sentez bien.  Cordialement Geneviève

merci a vous

Bonjour,

Abonné depuis peu sur le site, Je suis actuellement toujours en activité professionnelle jusqu'au 30 juin 2018.
Viendra ensuite un nouveau départ ! Un nouvel horizon vers une destination hors de France. Le Portugal que je connais pas m'attire par sa diversité et sa culture.j'envisage en routard un séjour de quinze jours en mars prochain (2016) pour une totale découverte.
Je suis totalement preneur de toutes informations et renseignements que vous voudriez bien me donner avec gentillesse
Cordialement

bonsoir

je prend note de votre message mais pour notre part on est expatrier sur la thailand et on souhaite se partager avec le portugal et la thailand ,cela pour la proximité avec la france mais on ne connait pas encore vraiment ,on c'est renseigner et on privilégie la cote d'argent pour la proximité avec l'airport de lisbonne

je ne peux vous aider plus
cordialement
jean marc

gotonewcountry a écrit:

Bonjour,

Abonné depuis peu sur le site, Je suis actuellement toujours en activité professionnelle jusqu'au 30 juin 2018.
Viendra ensuite un nouveau départ ! Un nouvel horizon vers une destination hors de France. Le Portugal que je connais pas m'attire par sa diversité et sa culture.j'envisage en routard un séjour de quinze jours en mars prochain (2016) pour une totale découverte.
Je suis totalement preneur de toutes informations et renseignements que vous voudriez bien me donner avec gentillesse
Cordialement


Bonjour !
C'est bien vous avez du temps devant vous pour prospecter région par région avec des petits séjours. En mars (comme pratiquement toute l'année, ceci dit - enfin surtout dans le sud) vous aurez du beau temps. Quel genre d'infos souhaitez-vous ? C'est vaste... Bien amicalement et... bienvenue !

Bonjour,

Je me cherche un point de chute au chaud et au soleil dans les 1 à 3 ans à venir.

L'ALGARVE est naturellement une région de choix. J'y serai du 21/12 au 2/01.

Où pourrais-je trouver
- une liste d'agences assez fiable pour trouver soit un pavillon soit un terrain, sachant que le bord de mer n'est pas pour moi un impératif.
- une liste d'architectes de même nature, parlant si possible français

Merci de vos retours

Bien Courtoisement,

Georges

gfrerot a écrit:

Bonjour,

Je me cherche un point de chute au chaud et au soleil dans les 1 à 3 ans à venir.

L'ALGARVE est naturellement une région de choix. J'y serai du 21/12 au 2/01.

Où pourrais-je trouver
- une liste d'agences assez fiable pour trouver soit un pavillon soit un terrain, sachant que le bord de mer n'est pas pour moi un impératif.
- une liste d'architectes de même nature, parlant si possible français

Merci de vos retours

Bien Courtoisement,

Georges


Bonsoir Georges !
Sûr que l'Algarve, à mon sens, c'est le meilleur choix pour la chaleur et le soleil. Regardez sur le forum s'il y a des sorties d'organisées. En plus de l'ambiance conviviale, ce serait une opportunité pour piocher des infos auprès de ceux qui sont déjà établis (généralement c'est "mélangé nouveaux/anciens".
Pour les agences, je ne pense pas qu'il y ait de "liste" à part les pages jaunes... Personnellement j'ai trouvé aussi constructif de pousser les portes des agences, les grandes comme les petites ; de plus ça donne tout de suite une idée de leur dynamisme (ou pas).
Bon séjour ! Amitiés.

Merci Vidacrista.

Bonsoir,
nous sommes retraités, près de Montpellier et après plusieurs séjours au Portugal, nous serons à Parede pour un mois du 29 Décembre au 30 Janvier.
Nous serions heureux de vous rencontrer et de profiter, si vous le voulez bien, de vos conseils.
En attendant, nous vous souhaitons de bonnes fêtes.
Bien cordialement,
Françoise BONNE
06 83 88 40 87 / 04 67 87 08 29
[email protected] ( attention pas de ç)

Bonjour et en premier bonne fête de fin d'année
Ma compagne et moi somme installé depuis 3 mois dans la region de Peniche et actuellement en France jusqu'à fin Mars . Nous somme dans la région de Béziers . Si je peut vous faire part de mon expérience perso et aussi j'ai des Amis Portugais qui sont a Maia .
Merci de communiquer si vous le souhaitez en messagerie privée .
Bonne année