Possibilité de travailler comme enseignant non titulaire en Guyane ?

Bonjour,
Nouvelle arrivée à Cayenne, suite à une opportunité professionnelle de mon mari, je suis à la cherche d'un emploi. Pensez vous que j'aurais l'opportunité de trouver un poste d'enseignante contractuelle dans les établissements scolaires de l'île de Cayenne ? Je préfère travailler comme prof, ma vocation depuis si longtemps... J'ai lu des informations parlant d'un manque d'effectifs, et d'un recrutement important de non-titulaires….voici mon profil : 1) de nationalité étrangère, non-européenne ; 2) titulaire d'un master et d'un doctorat e sciences sociales et économiques obtenus en France métropolitaine ; 3) maîtrisant le français et l'anglais; 4) n'ayant pas encore de permis de conduire.
Si certains d'entre vous connaissent un peu le milieu éducatif guyanais, peuvent-ils me conseiller ?  Je vous serais très reconnaissante. Mon mari (en CDI du secteur privé) est relativement satisfait de son travail et l'environnement naturel de Guyane lui plaît beaucoup- cela change de la mégapole parisienne où il habitait depuis son enfance. Cette mobilité n'a pas le même sens pour moi. Mais plus l'on connait la région -à travers des lectures, des rencontres et des voyages- plus on l'aime. Nous y resterons à condition qu'il y ait des perspectives professionnelles pour moi. Pour l'instant, ce n'est pas évident!
Si certains d'entre vous sont dans ma situation (nouveaux arrivés, en recherche d'emploi...), ce serait sympa de faire connaissance et de partager nos expériences.
à bientôt :)
Christine L.

bonjour le mieux que tu es à faire c'est de rentrer en contact avec le rectorat. effectivement la Guyane recherche des contractuels mais pas trop sur Cayenne les postes sont à pourvoir ailleurs. qui ne tente rien n'a rien. bonne journée